Perte de cheveux

soso - 13 déc. 2011 à 14:48
medlivre Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 14 déc. 2011 à 08:09
Bonjour, mon fils a 14ans il perd ses cheveaux que l'on voit son crane, le dermato dit que c'est comme ca il n'y a rien a faire , je suis très inquiet
A voir également:

2 réponses

lolomont Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 3
13 déc. 2011 à 16:56
il doit souffrir d'alopécie androgénique . Cela peut-être génétique mais aussi su à :

- Les alopécies par inflammation du cuir chevelu : Exemple : La dermite seborrhéique. Cette pathologie extrêmement fréquente, près de 8% de la population se caractérise par une inflammation intersourcillière et/ou des ailes du nez et/ou du cuir chevelu accompagnée de pellicules.
- Les alopécies par carence : fer, zinc, B6....
- Les alopécies consécutives à un trouble de l'organisme : hypothyroïdies, c'est parfois un des signes révélateur.
- L'alopécie par chimiothérapie : celle-ci est brutale : tous les cheveux tombent en quelques jours et repoussent quelques semaines après la fin du traitement, souvent plus épais et plus ondulés ou frisés.
- L'alopécie dûe à un choc traumatique : choc psychologique, anesthésie, accident, grave infection etc.
0
medlivre Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
14 déc. 2011 à 08:09
.... ou à cause de stress. Mais en général c'est très repandu chez les hommes.
L'augmentation de la perte de cheveux peut être provoquer par un grand nombre de facteurs: fatigue, dépression, stress, manque de soins, troubles hormonaux, etc. Je vous conseille visiter un médecin trichologue!
0