Douleur après les tétées

leamat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 09:39
 Oph - 1 juin 2008 à 11:13
Bonjour,

J'allaite ma fille de 7 mois matin et soir. Les tétées sont d'environ 10 mn à chaque sein le matin et d'environ 15 mn chaque sein le soir. Cela convient parfaitement à ma fille. Par contre moi, j'ai les seins qui me font enormément souffrir après chaque tétée comme si on m'enfonçait des aiguilles c'est affreux. Cela dure environ 2h après la tétée au point de prendre un antalgique. Les massages sous la douche n'y font rien. Est-ce normal ? Que puis-je faire ? Dois-je consulter ?
A voir également:

3 réponses

SAlut, je suis une nouvelle maman et sepuis une semaine j'ai le meme problème. EN effet j'ai eu un engorgement mammaire qui est rapidement calmé par les médicaments en 2 jours (anti inflamatoires et antibiotiques), mais depuis, surtout la tétée de la nuit vers 1 à 2 h du matin, 15 minutes après la tétée la douleur à type de lancement commence et ça dure 2 à 3 heures. Quand je tire le lait j'ai la meme douleur mais moins intense
ça m'empeche de dormir, et ca me décourage de continuer l'allaitement qui était merveilleux les deux premiers mois.
Si jamais tu as eu une solution à ton problème averti moi s'il te plait.
mon medecin et la PMI ne m'aident pas bcp avec leurs conseils contradictoires.
merci d'avnce
0
Bonjour,

Pour vos questions sur l'allaitement, je vous conseille de prendre contact avec la leche league (www.lllfrance.org), c'est une association liée à l'Organisation mondiale de la santé. Vous trouverez sur le site plein de conseils et surtout, par département, le nom d'animatrice formée qui peuvent vous conseiller.
Ce serait dommage d'arrêter à cause d'une mauvaise position du bébé...
Bon courage
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 656
8 avril 2008 à 00:58
Bonsoir,
Ouh la la oui ça fait mal, j'ai vécu ça 5 fois, alors je te comprends!!! Il existe des embouts en silicone qui sont très efficaces pour protéger le mamelon : certains bébés n'aiment pas ça au début mais finissent par s'y habituer. Quand il y a de grosses crevasses, on peut aussi avoir recours au tire lait que l'on met en biberon le temps de la cicatrisation (c'est pas terrible comme solution, mais quelque fois, on n'a pas le choix). Mais peut être qu'il ne s'agit pas des mamelons mais du sein tout entier qui te fait mal : dans ce cas, ce peut être une mammite ou un canal bloque : consultes dans la maternité où tu as accouché, il te proposeront des solutions. Si tu as de la fièvre n'attends pas.
Et profites bien quand même de ton petit bout!
-1