Aucun rapport, 1ere fois, sida, mst

Leanne438 - 17 déc. 2011 à 09:33
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 17 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,
Voila, mon copain et moi avons eu notre 1ere fois il y a peu, et on ce posais beaucoups de questions :
A savoir que personne n'est seropositif dans notre famille, et que l'on avait jaamis eu de relations avec qui que ce soit d'autre avant .
Y'a t'il un risque qu'on puisse avoir le sida ? Ou une Mst ?
Le test du vih est il préconisé, même si c'est un peu tard ?
Si d'autre me viennent, je les rajouterais ..
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
Modifié par nathalie... le 17/12/2011 à 11:06
Bonjour léanne,

Tu dois savoir que le test vih et mst devrait être obligatoire avant toute relation!!!

On ne sait jamais ce qui c'est passé dans l'enfance! Ce n'est pas parce que tes parents ne l'ont pas que toi c'est pareil!!
Vue que tu es mineurs, tu peux aller dans un planning familiale avec ton ami et ils vont feront les test gratuitement et n'avertiront pas tes parents.

L'utilisation du préservatif est plus que recommandé!!
Tu dois savoir qu'à partir du moment où il y a pénétration, il y a un risque de grossesse, même si il n'éjacule pas et même si tu prend la pilule!
Le risque zéro n'existe pas!!!
Je ne pense pas que tu ai envie d'avoir un bébé tout de suite...

Si tu n'a pas déjà une contraception, tu pourra la demander au planning familiale, ou alors tu peux voir ça avec ton médecin traitant, il te suffit de demander à ta mère de sortir de la salle de consultation et le médecin ne pourra rien lui dire. (secret médical!)

Faites vos test dès que vous le pouvez mais même si vous n'avez rien, cela ne vous dispenses pas du préservatif!!

Au passage si à l'avenir tu dois rencontrer quelqu'un d'autre, toi, tu sais que tu n'a rien, mais lui? C'est ta vie qui es en jeu et il ni y a pas de honte à mettre un préservatif tant qu'il n'aura pas fait de test!
Si vous n'utilisez pas de préservatif tu es bonne pour un autre test!! Il faut 4mois après un rapport à risque avant de faire un test vih!!
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
17 déc. 2011 à 11:05
Voilà, bon courage et si tu a d'autre question hésite pas!!
0