Ma fille souffre de problèmes.

Résolu
Informateuz210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 17:08
Informateuz210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 17:45
Bonjour,
Il y a sans doute un médecin parmi vous.
Voilà, depuis quelques temps, ma fille est dépendante, elle ne parle plus à personne.
J'ai essayé de lui parler, de la consoler, mais rien n'y fait.
S'il vous plaît, aidez moi, ou je crois quelle ne restera plus longtemps dans le cocon familial.
Aussi, une dernière chose, j'ai découvert quelques (mégots de) cigarettes, et des canettes de bière.
Merci de m'informer avec quels moyens je pourrai l'aider.

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
22 déc. 2011 à 17:32
Bonjour,
Quel âge a votre fille?

Je ne suis pas médecins mais juste une jeune femme qui suis passé par une phase de ma vie un peu comme celle de votre fille!

A 18ans, j'ai eu mon permis, ma voiture et mon bac en poche. Mais je me sentez étouffer dans mon "cocon familiale" avec mes 4frères et ma mère peu présente.

Je ne savais pas qui j'étais et le seule moyen que j'ai trouver, c'est de ne parler à personne, de charger ma voiture et je suis partie en "vadrouille" pendant 2ans en naviguant de cdd en cdd.
C'était pour moi, une façon de couper le cordon ombilical avec ma famille, sans pour autant les détester et ne plus leurs donner de nouvelles.

Il y a un moment dans la vie de chaque personne une étape ou il faut partir de chez ses parents. Si on ne par pas, on étouffe, on se perd et on a pas l'impression de grandir, de vieillir et surtout d'accomplir quelque chose pour soi!

Le plus dur dans tout ça? Et oui, les parents, en tant que mère, on a as envie de voir nos enfants quitter le foyer, on a pas envie qu'ils soient malheureux, ni qu'il souffre! On ne veux pas qu'il se retrouve avec presque rien en poche dans le monde d'aujourd'hui que l'on trouve trop dur!
Mais madame, vous comme moi, nous le savons, un jour il faut quitter le foyer familiale pour construire sa propre vie!

Quel que soit la situation, la meilleurs chose à faire et de dire à votre fille que vous serez toujours présente si elle a besoin d'aide, mais qu'elle dois se sentir libre d'accomplir sa vie. Elle ne dois pas oublier qu'une famille, c'est les racines de sa vie, et vous ne vous inquiété pas, une fois qu'elle aura murit et vieillit un peu, elle vous dira merci de l'avoir laisser partir quand elle se sentait prête!

Si elle n'est pas majeur et qu'elle est toujours dans les études, vous pouvez peut-être envisager l'internat, une façon pour elle de découvrir indépendance sans pour autant être couper du monde!

Pour ce qui est de la cigarette et de la bierre... vous aussi vous avez été jeune!! Vous avez fumer votre première cigarette et bu une bierre!! Cela n'en fait pas pour autant une droguée ou une alcoolique... Surtout n'aborder pas le sujet, car elle se sentirait violer dans la seule intimité qu'elle a, SA CHAMBRE!

Enfin, voilà, c'est le point de vue d'une jeune femme qui est passer par là, et vous aussi, ne l'oublier pas...
2
Informateuz210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 17:45
Bonjour...
Votre reponse m'a plus qu'émue.
Merci beaucoup de toutes ces informations.
Au fait : Ma fille a 16 ans.
Merci. Merci beaucoup.
0