RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Diabète = tabac ?

mel, le jeudi 10 avril 2008 à 15:20:50
Bonjour,

j'en suis à ma 2ème grossesse. la première ne s'est pas bien passée : trop médicalisée très tot à cause hypertension et diabète gestationnel. On a voulu me déclencher l'accouchement, ça s'est erminé que j'ai perdu les eaux mais que mon col au bout de 10 heures n'était ouvert que de 4.5.......
bref, ça s'est terminé en césarienne.
après j'ai eu infections urinaires, constipations, douleurs, oedeme à la main à cause de la morfine qui allait dans la main et non dans le sang...
je voulait me faire ligaturer les trompes et ne jamais jamais retomber enceinte...
5 ans ont passé... on oubli... un peu mais pas tout.
je suis enceinte de 7 mois et 1 semaine et demie à peu près.
on me dépiste maintenant un diabète gestationnel et évidemment de l'hypertension (12.8 depuis le début de la grossesse, j'ai passé une aprem au service grossesses pathologiques et j'étais à 14.8...).
depuis mardi je suis au régime... je dois prendre mes dextro... je ne suis absolument plus zen du tout, je fais des crises d'angoisse la nuit et je pleure le jour et surtout je crève de faim et n'ai plus gout à rien...
j'ai spécifié au gynéco que je voulait pas de déclenchement, césarienne de suite et basta dans la mesure ou on peut pas attendre le terme vu la courbe de croissance que mon bébé explose...
bref, je suis en colère. je ne peux plus rien faire paske j'ai mal au ventre avec bébé, et là on m'enlève la seule chose qui me restait : le plaisir de manger. Après ma première grossesse j'ai fait une grave dépression qui m'a conduite 2 ans après en hopital psy pendant une smeaine...
j'ai peur que ça recommence paske je me sens vraiment pas bien de puis mardi.
je veux kon me foute la paix pour les 3 semaines qui restent.
ce qui me met en colère c'est que moi on me lache pas alorsque à l'entrée de la maternité je vois toujours des femmes enceintes fumer leur clope !!!!
les risques du tabac ne sont ils pas plus dangereux pour l'enfant que le diabète gestationnel ???
moi je voudrais juste kon me foute la paix pendant le peu de temps kil me reste...
Répondre à mel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 guillaumebic, le mardi 15 avril 2008 à 14:20:32
c'est un souhait très justifié de vouloir être une maman enceinte comme toute les autres... Mais ne pas vous suivre pendant le reste de votre grossesse et regretter toute votre vie d'avoir pas voulu écouter les médecins et d'avoir des soucis plus grave à vous et à votre enfant est ce une solution? Je ne percois pas votre "coup de gueule" comme une marque de colère mais plus de désespoir... N'avez pas quelqu'un à qui vous pouvez confier toutes ses paroles? Au pire , demandez à revoir votre psychiatre qui s'est occupé de vous auparavent. Il pourra peut être vous aider... En tout cas courage et félicitation d'avance pour votre enfant à venir.
Répondre à guillaumebic

Résultats pour Diabète = tabac ?

Facteurs aggravants et facteurs protecteurs de la maladie d’Alzh Les facteurs aggravants Vivre seul Le tabac L’alcool L'Hypertension artérielle Le Diabète de type 2 La diminution de la consommation de Vit E et de flavonoides( présents dans le thé vert et dans le vin rouge).. Les facteurs protecteurs Vivre en... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/03_facteurs_aggravants_et_facteurs_protecteurs_de_la_maladie_d_alzheimer.php3
Facteurs aggravants et facteurs protecteurs de la maladie d’Alzh Les facteurs aggravants Vivre seul Le tabac L’alcool Hypertension artérielle Diabète de type 2 La diminution de la consommation de Vit E et de flavonoides( présents dans le thé vert et dans le vin rouge).. Les facteurs protecteurs Vivre en couple... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/03_alzheimer.php3
Diabète et alcool Alcool et diabète Connaître les risques provoqués par l’alcool quand on est diabétique Quantité d’alcool conseillée Connaître les signes de l’hypoglycémie Les manifestations Contrindications de l’alcool quand on est diabètique Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-631-diabete-et-alcool

Diabète: les grandes règles de l'alimentationLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les grandes règles Respecter à chaque repas la proportion des différentes catégories d’aliments indispensables Ne jamais consommer de morceau de sucre Contrôler son poids Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-627-diabete-les-grandes-regles-de-l-alimentation
Diabète : Astuces pour bien mangerDiabète : Des astuces pour bien manger Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est diabètique Des menus types Les boissons L’alcool Pour en savoir plus Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-632-diabete-astuces-pour-bien-manger
Diabète et pieds: risques d'amputationPieds et diabète : connaître les statistiques et les risques d’amputation L’amputation L’hospitalisation Les autres chiffres Pour en savoir plus Les lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-620-diabete-et-pieds-risques-d-amputation

Manger du tabac est ce dangereux (Résolu)Bonjour,mon enfant de 15 mois a attraper mon paquet de cigarettes dans mon sac et a manger le tabac est ce dangereux pour sa santé merci d'avance de répondre a ma question je suis tré inquiète sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110451-manger-du-tabac-est-ce-dangereux
SUIS JE ENCORE DIABETIQUEBonjour, Déclaré diabetique type 2 en juin 2007 avec 2.47 g/l et soumis à un regime alimentaire et sportif (footing ts les 2 jrs) sans prise de medicament. J'ai suivi ce rythme pendant 3 a 4 mois. Au déla, je mange normalement sans exagération ni... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104552-suis-je-encore-diabetique

Des fruits, des légumes et de la marche pour éviter le diabète- Plusieurs études anglaises et américaines viennent d'être publiées sur toutes les façons d'éviter ou de lutter contre le diabète de type 2. Ne pas boire de jus de fruits et de sodas, manger des fruits et légumes et marcher tous les jours font... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-fruits-des-legumes-et-de-la-marche-pour-eviter-le-diabete-107488-actualite.php3
Le diabète a sa Journée Mondiale le 14 novembre- La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), aura lieu le 14 novembre. Elle est célébrée dans le monde entier par 190 associations membres de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-diabete-a-sa-journee-mondiale-le-14-novembre-107827-actualite.php3
Un "Salon du diabète et de la nutrition" en novembre à Paris- Du 14 au 16 novembre prochains, le Cnit Paris La Défense accueillera le Salon du diabète et de la nutrition. Version agrandie du Salon du diabète, ce rendez-vous sera placé sous le slogan : "Oui à la qualité de vie!". Le rôle central de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-salon-du-diabete-et-de-la-nutrition-en-novembre-a-paris-107529-actualite.php3

Alimentation, régime et diabèteLe contrôle et la surveillance de l’alimentation sont fondamentaux pour un diabétique. L’alimentation représente un véritable traitement, au même titre que l’activité physique et les médicaments. La surveillance de l’alimentation permet d’éviter des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/08_alimentation_regime_et_diabete.php3
Le tabac : des statistiques alarmantes qu'il faut connaîtreLa France compte encore plus de 14 millions de fumeurs. 1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire 100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année. Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. 66 000... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/01_le-tabac-des-statistiques-alarmantes-qu-il-faut-connaitre.php3
Les méfaits du tabac sur la santé Les effets sur la santé et la qualité de vie sont encore trop souvent méconnus et doivent être rappelés afin de faire prendre conscience aux fumeurs des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre à leur entourage. Les effets du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/04_les-mefaits-du-tabac-sur-la-sante.php3