RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Scintigraphie osseuse

charlotte, le vendredi 11 avril 2008 à 21:24:11
Bonjour,

je viens de subir une Scintigraphies osseuses et pour cette examens on m as injecter un produit radioactif...
je sais que je ne dois avoir de contacte avec les femmes enceints ni les jeunes enfants mais voila ma question est ce que je peux avoir des rapports avec mon compagnon sans que sa le met en danger lui aussi ....
merci d avance pour vos reponses

charlotte
Répondre à charlotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
squale87, le samedi 12 avril 2008 à 14:08:32
Bonjour,

Il vaut peut être mieux pour le moment évier tout les rapports avec votre compagnon pour l'instant.

Cordialement
Répondre à squale87

2

charlotte, le samedi 12 avril 2008 à 14:51:00
je pense que c est mieux pour le moments
merci de lm avoir repondu
Répondre à charlotte

3

vivitata, le samedi 12 avril 2008 à 20:43:34
il n'y a aucun danger pour ton compagnon. j'ai passé plusieurs scintigraphies (pour ma thyroide) et il n'y a jamais eu de problemes. et de toute evidence, le medecin radiologue t'aurait prevenu des precautions a prendre.
et la dose injectée,n'est pas enorme.
j'en ai passé une au tout debut de ma grossesse, car je suis tombée enceinte apres m'etre fait enlevée ma glande thyroide, et apres fallait faire une scintigraphie de controle. il n'y a pas eu de sequelle sur la fille. elle est en bonne santé.
bonne soirée
Répondre à vivitata

4

charlotte, le dimanche 13 avril 2008 à 00:07:33
merci vivitata pour ta reponse je suis rassurer maintenant
bonne soiree
Répondre à charlotte

5

fouzia, le mardi 16 septembre 2008 à 16:57:00
en ce qui concerne une scinti osseuse la dose est de 20 mCi alors que la thyroide c'est 3mci il est preferable apres une scinti oseuse d'eviter l contact avc la femme enceinte et les ptits enfants pour une peridode de 48 h l temps q les radiations s"éliminent avec les urines et je croix 48 h c pas bcp pour s'abstenir des rapports.
Dr fouzia.
j'espere que j'ai repondu a tes queston.
Répondre à fouzia

Résultats pour scintigraphie osseuse

Don de moelle osseuse Les procédures pour être donneur de moelle osseuse La France compte un des fichiers de donneurs de moelle osseuse les plus faibles au monde. D'après des données rendues publiques par l'association France Moelle Espoir l'an dernier, le fichier... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-101-don-de-moelle-osseuse
Recherche témoignages donneurs moëlle osseuse Bonjour, Je suis, enfin, et désormais inscrit sur le registre national des donneurs de mëlle osseuse. Depuis mon enfance, et plus encore depuis mon adolescence, comme mon père que je voyait donner son sang, après que l'on m'ait appris que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163849-recherche-temoignages-donneurs-moelle-osseuse
Inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse : mode d'emploi (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - D'après un communiqué publié par l'agence de la Biomédecine mercredi 9 avril, "le début de l'année 2008 enregistre un ralentissement significatif des inscriptions sur le Registre français des donneurs de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/inscription-sur-le-registre-des-donneurs-de-moelle-osseuse-mode-d-emploi-106144-actualite.php3

La thyroïde: Les examensLes examens de la thyroïde La palpation L'échographie La scintigraphie Les dosages hormonaux Dosage sanguin permettant de rechercher des anticorps anti-thyroïde La cytoponction Pour en savoir plus La palpation La palpation est le ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-717-la-thyroide-les-examens
Aider tous ceux qui ont besoin d’une greffeDon d’organe : prendre sa carte de donneur Tous les deux jours en France, un homme, une femme ou un enfant meurt faute d’une greffe qui l'aurait sauvé. Aidons ceux qui ont besoin de nous Quelques chiffes 12 000 malades ont eut besoin d’une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-170-aider-tous-ceux-qui-ont-besoin-d-une-greffe

Durée de vie de celluleBonjour, je souhaiterais connaître les durées de vie d'une cellule osseuse et d'une cellule nerveuse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-166474-duree-de-vie-de-cellule
Probleme osseuxBonjour, j'ai un enfant de 13 ans et qui presente une decalcification osseuses , suite à un dereglement thyroidiens ,d'apres son medecin traitant .je viens de par ce message vous demander une aide ou une remede ou bien traitement necessaire... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-153264-probleme-osseux
Don d'organesBonsoir, Que pensez vous du don d'organes? êtes vous pour ou contre? Moi je suis pour à 100%, j'ai d'ailleurs ma carte de donneur d'organes, et je suis également donneur de Moelle Osseuse. Ma femme a subis une greffe de Rein en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107840-don-d-organes

Le Binge Drinkink serait mauvais pour les os- La masse osseuse et la force des os diminueraient à cause du Binge Drinking, nouvelle tendance de consommation d'alcools chez les jeunes qui consiste à se saouler le plus rapidement. Une étude de l'Université Stritch School of Medicine de Loyola... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-binge-drinkink-serait-mauvais-pour-les-os-107862-actualite.php3
De la vitamine C pour éviter la perte osseuse- Manger des fruits et légumes riches en vitamine C permettrait aux hommes âgés de garder des os solides. C'est ce que révèle une étude américaine publiée dans The Journal of nutrition en octobre. Par différents moyens, la vitamine C freine la perte... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/de-la-vitamine-c-pour-eviter-la-perte-osseuse-107755-actualite.php3

Le cancer du poumonLes statistiques du cancer du poumon Les cancers du poumon sont les plus répandus dans le monde avec 900 000 nouveaux cas par an chez l'homme et 330 000 chez la femme. Le cancer du poumon est l'une des formes les plus fréquentes de cancer.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3
Ostéoporose : les nutriments à privilégierLa fragilité des os chez les personnes âgées et les fractures qui peuvent en résulter ne sont pas une fatalité absolue. Il convient d’insister sur l’importance de la construction du capital osseux dès le plus jeune âge. Et cette attitude préventive... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/03_osteoporose.php3