Dépistage à 16 ans ?

D-Rose Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 17:29
D-Rose Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 12:19
Bonjour,
Bonjour, J'ais 16 ans et ma copine 2 ans de moins. Elle l'a fait pour la première fois avec moi. Je lui ai fait une fellation vaginale (je ne sais pas si sa se dit). Mais j'en ai déjà pratiqué quelques `une avec ma partenaire précédente. Peut-il avoir des risques que ma partenaire actuelle a pu avoir attrapé des MST et moi ?? Qu'elles sont les chances d'en avoir (MST)???? (Si pour ma partenaire c'était la première fois)
Devrait-on envisager un dépistage malgré notre jeune âge??????
Merci.
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 17:56
salut,
Le dépistage devrait être obligatoire lors d'une relation!!

Je vous conseil de vous rendre tout les deux dans un planning familial ou vous serez diriger vers les personnes compétente et qui répondront à toutes vos questions et vous feront pratiquer le dépistage gratuitement!

Il en es de même pour la prescription de la pilule pour ton amie car le risque Zéro n'existe pas!!
1
D-Rose Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
3 janv. 2012 à 18:24
D'accord merci mais j'ais pas envie de parler de se sujet à ma mère
mais alors les risque avec la fellation vaginal ???
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 18:32
T'inquiète pas ta mère ne sera pas au courant, le planning familial et fait pour les pré-ado qui ne veulent pas parler de leurs relations avec les parents (et pour d'autre chose aussi) mais le planning familiale et là pour t'aider et pour garder le secret médical et dernière chose c'est gratuit pour le mineurs!!

Mais tu lui ai fait juste un "cuni" c'est ce que tu appel fellation vaginal ou il y a eu pénétration? Car tu dis que "vous avez fait l'amour"!
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 18:34
Transmises par les contacts sexuels, génitaux, oro-génitaux ou ano-génitaux, les MST dont fait partie le VIH sont des maladies extrêmement contagieuses qui sont dues à des microbes, bactéries, virus ou champignons. Un seul rapport peut suffire à vous contaminer.

Il faut savoir que le fait d'avoir une MST augmente considérablement le risque de contamination par le virus du sida (VIH) et que les femmes, du fait de la fragilité du col de l'utérus, de la surface de muqueuse exposée (vagin et utérus) ainsi que la forte concentration virale dans le sperme sont beaucoup plus exposés que les hommes à la contamination lors d'un rapport hétérosexuel. Pour les mêmes raisons de fragilité de la muqueuse, les rapports ano-génitaux sont très contaminants aussi bien lors d'un rapport hétérosexuel que lors d'un rapport homosexuel.

Aujourd'hui, il n'existe qu'une solution pour réduire les risques de contracter une MST : à chaque rapport, utilisez un preservatif et du gel à base d'eau ou de silicone en cas de pénétration anale et un preservatif en cas de pénétration vaginale ou de fellation.
0
D-Rose Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
3 janv. 2012 à 18:35
en fait nn je lui est est fait un cuni au preliminaire c'est tout
merci je vais voir avec elle et quand nous avons le temps d aller
merci a toi
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 18:35
https://www.condomz.fr/sida-et-ist-protegeons-nous-f28.html
voilà ici tu aura toute les info nécessaire!!
Mais oui les MST se transmettent aussi par fellation ou cunnilingus!!
0