RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Système urinaire

kangourou17, le samedi 12 avril 2008 à 14:40:05
bonjour je suis auxiliaire de vie et je me retrouve devant un petit problème je dois retirer un pédiluve à un homme c'est tout collé avec les poils comment faire pour ne pas lui faire de mal car c'est la première fois que je me trouve face à ce problème merci de bien vouloir me donner la marche à suivre.
Répondre à kangourou17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
rees, le samedi 12 avril 2008 à 15:32:27
Je n'ai rien compris à ta question.
une pédiluve, c'est un bain de pied ... donc ca ne se retire pas. Qu'est ce qui est colé avec des poils ? Quel est le rapport avec le système urinaire ?
Répondre à rees

2

kangourou17, le samedi 12 avril 2008 à 17:14:24
bonjour et merci de la réponse ,mais mon problème est une sorte de préservatif tenu par du sparadrap relié à une poche à urine par une sorte de sonde ,j'aimerais savoir ,comment retirer cette sorte de sonde sans faire du mal à cet homme en tirant sur le sparadrap ,qui se trouve collé dans les poils ,( c'est la première fois que je me trouve devant ce style de sonde),merci à l'avance,de me donner une réponse à mon problème.(pour se qui est la pédiluve j'ai fait une erreur car je suis un peut débordée par mon travail ,c'est un péniflow).
Répondre à kangourou17

3

rees, le samedi 12 avril 2008 à 19:52:11
Oui, c'est bien un péniflow. Le plus simple, c'est de couper les poils.
Répondre à rees

4

kangourou17, le samedi 12 avril 2008 à 20:07:33
bonsoir je vous remercis infiniment ,votre réponse me satisfait ,j'y avais pensée, mais, je croyais qu'il y avait une autre façon pour le défaire,je vous souhaite une bonne soirée,et merci encore.
Répondre à kangourou17

5

rees, le dimanche 13 avril 2008 à 00:32:42
Je vous en prie ;-)
Répondre à rees

6

selwabio, le lundi 28 avril 2008 à 17:12:23
Répondre à selwabio

7

selwabio, le lundi 28 avril 2008 à 17:21:09
des images sur l'anatomie de l'appareil urinaire
Répondre à selwabio

Résultats pour système urinaire

Cystite, Infection urinaire : les manifestations Cystite, infection urinaire : les manifestations Les femmes sont les premières concernées Les bactéries en cause Les manifestations de la cystite Le diagnostic Cystite et grossesse : danger Les risques liés à une infection urinaire au... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-625-cystite-infection-urinaire-les-manifestations
Infection urinaire (Résolu) Bonjour, Voila je suis enceinte de 23 semaine et j'ai eu une infection urinaire (brulure en faisant pipi). Je suis aller chez mon medecin géneraliste qui m'a préscrit du Monuril et depuis je me tape 2 bouteille d'1.5 L par jour. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-152310-infection-urinaire
Le systeme lymphatique de la tete et du cou Bonjour, J'aimerais bien si quelqu'un parmis vous m'envois ces cours : -Le systeme lymphatique de la tete et du cou -Cycle de l'Ecchonococcus Granulosis -Mode de transmission du Toxoplasmose Gondi Je vous remercie d'avance. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121165-le-systeme-lymphatique-de-la-tete-et-du-cou

L'asthme ne passe pas systématiquement à la pubertéTrop de parents pensent que l’asthme de leur enfant disparaît systématiquement à la puberté. Ils sous estiment l’asthme de leur enfant et ne pensent pas que sa maladie doit être surveillée de façon plus étroite et qu’elle nécessite la plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-2-l-asthme-ne-passe-pas-systematiquement-a-la-puberte
Cancer du sein: Pourquoi un dépistage systématique?Le cancer du sein : pourquoi un dépistage systématique ? Le dépistage s'adresse aux femmes âgées de 50 ans à 74 ans Détecter le plus précocement possible La moitié des cancers sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm Chances de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1069-cancer-du-sein-pourquoi-un-depistage-systematique
Cystite: Les complicationsComplications de la cystite Les cystites récidivantes Rechercher une malformation urinaire La pyélonéphrite Pour en savoir plus Les cystites récidivantes Près d’un tiers des femmes présentent au cours de leur existence un ou plusieurs... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-640-cystite-les-complications

Test urinaire: infection?Bonjour, voila je suis enceinte de 8 semaine d'haménoré g deja u une infection urinaire et kelke chanpignon. mon traitemen vien de se finir g fé mon analyse urinaire mais je ne compren pa se kil signifie. bacilles gram... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-156521-test-urinaire-infection
Dangers de l'alcool sur le système nerveuxBonjour, Je suis en 3eme & je dois faire un exposé sur les dangers de l'alcool sur le système nerveux. J'ai trouvé quelques informations en cherchant sur google mais rien de trés intéressant. J'aimerai savoir si vous connaissiez des... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112860-dangers-de-l-alcool-sur-le-systeme-nerveux
Infection urinaire ???Bonjour, Depuis 2-3 jours j'ai une envie fréquente d'uriner mais sans aucune sensation de douleur, l'urine est claire. J'ai déjà fait une infection urinaire au mois de juillet dernier. Est-ce à nouveau le cas? qu'est-ce qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110606-infection-urinaire

Un système national de vigilance sur les produits de tatouage- L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a annoncé lundi 21 juillet, à l'occasion des "matinées de la presse", la mise en place d'un système national de vigilance concernant le tatouage. "Une fiche spécifique de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-systeme-national-de-vigilance-sur-les-produits-de-tatouage-107454-actualite.php3
Un système pour mesurer la qualité nutritionnelle des produits(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Un nouveau système pour évaluer la valeur nutritionnelle des produits alimentaires a vu le jour, selon un article paru sur le site du Chicago Tribune. Le procédé, baptisé Overall Nutritional Quality Index... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-systeme-pour-mesurer-la-qualite-nutritionnelle-des-produits-104228-actualite.php3
La France, 10ème de l'"Health Consumer Index", classement des systèmes de santé européens- La France arrive seulement en 10ème position des systèmes de santé européens les plus performants, loin derrière la Hollande, première du classement. Selon l'organisation "Health Consumer Powerhouse", à l'origine de l'Euro Health Consumer Index... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-france-10eme-de-l-health-consumer-index-classement-des-systemes-de-sante-europeens-107933-actualite.php3

Le diagnostic de l'asthme Une radiologie normale d'exclue pas la maladie asthmatique La grande majorité des patients asthmatiques ne présente aucune anomalie lorsqu'une radio thoracique, radio des poumons, est effectuée. La radio du thorax est systématiquement... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/04_le-diagnostic-de-l-asthme.php3
Les examens à effectuer pour effectuer le bilan d'un cancerLe Bilan sanguin La numération formule sanguine La numération-formule sanguine, encore appelée NFS, est un examen sanguin systématiquement effectué au cours d'un bilan. Il permet de mesurer le nombre de globules rouges, appelés hématies, les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/03_les-examens-a-effectuer-pour-effectuer-le-bilan-d-un-cancer.php3
Le traitement par insulineL’insuline est systématiquement prescrite aux personnes atteintes d’un diabète insulino dépendant, (le diabétique de type 1) et à de nombreux diabétiques de type 2. Le traitement consiste à injecter quotidiennement de l’insuline. Le choix de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/121_traitement_par_insuline.php3