Prothèse de hanche

nanou - 5 janv. 2012 à 14:32
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 janv. 2012 à 10:07
Bonjour,
j'aimerai savoir quel métier exercez-vous ceux qui ont une prothèse de hanche, on ne peut pas faire certains gestes je pense, tel que s'accroupir, se mettre assis par terre, porter des enfants (actuellement je suis assistante maternelle) cela fait 6 ans que j'ai été obligé de quitter mon ancien travail très peinible physiquement et là je recens de nouvelles douleurs dans les jambes
j'attends vos témoignages avec impatience sur l'arthrose de hanches, je n'ai que 43 ans et je m'inquiète pour mon avenir professionnel
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
5 janv. 2012 à 16:56
Après une PTH ( prothèse totale de hanche), certains gestes sont interdits: le geste qui combine flexion de la cuisse/ bassin, rotation interne et adduction ( porter le genou vers l' axe médian) Exemple : croiser les jambes en position assise. Il y a risque de déboitement de la PTH. Mais pas s'accroupir, se mettre assis par terre ( mais attention à ne pas faire le geste ci-dessus).

Il faut éviter les efforts de levage répétés de poids importants: risque d' usure prématurée.La course à pied; le tennis et tous les sports où on saute.

Sauf descellement, une PTH ne fait pas mal: vos douleurs ne viennent peut-être pas d' elle.
9
merci, désolé je me suis mal expliquée, je n'ai pas encore de PTH,
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
Modifié par fanfouedelamotte le 6/01/2012 à 10:08
OK mais, justement, c' était pour que vous sachiez mieux ce qui va se passer après.
1