Plus du tout de confiance en moi, et des TOC

francesca-blue Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 15:13
mlle lii Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 23:59
Bonjour, je vous explique. J'ai les oreilles assait décolés et beaucoup de gens me critiquent à longueure de journées en public, on me rabaisse devant tout le monde sur des choses qui blesse. Mes amies me disent que je suis incapable d'entretenir une relation amoureuse, que je suis chiante, conne, que je pleure pour rien...en gros que je suis une m****. Quand je leurs parlent elles m'ignorent sauf pour me critiquer.
Ma famille me rabaisse tout le temps aussi devant tout le monde. Mes connaissances me racontent à longueure pleins de méchanceté sur moi et mon physique (que je suis moche, grosse, que j'ai des ailes à la place des oreilles, que je suis bisard...que des trucs comme sa qui blesse). Je n'ai plus aucune confiance en moi. J'ai de plus en plus de TOC et je dois avouer que sa me pourris la vie. Quand je me regarde dans la glace je vois ce qu'il me dise, je commence vraiment à croire ce qu'ils disent de moi...
Mon copain et ma meilleure amie sont les deux seules personnes qui me critiquent et me jugent jamais. Ils pensent qu'il faut que j'aille voir un psy pour m'aider à reprendre confiance en moi et à soigner mes TOC de plus en plus nombreux.
Je pense que c'est pas la peine. Qu'est ce que vous en pensez ?
Svp aidez moi j'en peux plus de vivre comme sa et d'avoir une boule au ventre tout les matin à l'idée qu'on va encore me rabaisser et se moquer de moi toute la journée...
A voir également:

2 réponses

mlle lii Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 2
5 janv. 2012 à 23:59
tu frais bien de changez d'ami pour commencez des ami c la pour te soutenir pas pour t'enfoncer et si ta famille te critique alors mes les point sur les i avec eu.commence deja par ne pas te laisser faire sinon tu reprendre pas confiance en toi montre leur que tu est un personne comme les autre et que se n'est ni ton poid ni ta beauté qui font de toi un personne bien mais se que tu a à l'interieur et si il ne comprennent pas alors dit toi que se sont eu les idiots et pas toi du tout mais tu peut quand meme en parler vec un psy sa ne peut que t'aidez
aller bon courage et n'ecoute pas se que les autre disent vie pour toi et pas pour eux
1
magruik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
5 janv. 2012 à 23:42
bonsoir,

je pense qu'il faut que tu consulte en effet un psychologue, qui pourra t'aider à cerner les vrai problèmes afin qu'ils n'en soit plus. Tu semble en effet douter de toi et ne plus/pas avoir très confiance en toi; cela dit, il ne s'agit en rien d'un constat sur la durée. La confiance est quelque chose qui s'apprend. En attendant, sache que la seule critique acceptable est celle qui est constructive, par conséquent, te dire que tes oreilles sont décollées et se moquer de toi en cette unique raison est parfaitement idiot puisque tu n'a pas choisi cette situation.

Ce genre de critique est moquerie émane habituellement des classes de primaire, puisque les enfants n'ont pas le recul nécessaire pour jauger la cruautés qu'ils infligent et que ceux ci vivent dans un monde assez narcissique où tout ce qui est différent dois être jugé... voire moquer.


Courage, tu va y arriver!
0