Pas très grande à 14 ans

Fermé
Lolalove - Modifié par p.horde le 6/01/2012 à 17:30
 lucas - 22 mars 2012 à 20:15
Bonjour, je m'appelle Lola j'ai 14 et je fais un 1m40 pour 31k. (par là) et sa m'embête vraiment, je suis toute petite mais proportionnée , tout le monde me dit que je suis toute mignonne,sans me venter je ne suis pas moche et j'ai souvent beaucoup de copain, même un qui fesait vers les 1m80 :P ! Comme quoi ..
Mais mon problème, c'est pas sa, je voulais savoir si il était encore possible que je grandisse un peu .. genre faire 1m45, en sachant que je n'ai pas mes règles, juste des pertes depuis Juin 2011.
Je pensait que j'avais un problème de croissance, mais non, ma mère mesure 1m47 et mon père 1m68, il était donc envident que je sois de petite taille .. Sa me dérange pas énormément, mais le problème c'est que l'année prochaine je vais au lycée, j'ai peur que les gens se moquent de moi, que j'ai pas d'amis parce que je suis petite, enfaite .. j'ai vraiment pas envie d'aller au lycée à cause de sa, j'aurais envie d'arrêter l'école, mais j'ai le niveau pour faire un bac, et poursuivre mes études ..
A voir également:

6 réponses

Voila moi je suis un garçon je fait 1m37 a 13ans bientôt 14ans et moi je subit des petites moqueries de mais potes pas trés méchant mais chiant quand même donc tinquiète tu n'est pas la seule^^ j'ai peur moi aussi pour le lycée
2
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 janv. 2012 à 17:33
Bonjour lola,

Ne t'inquiète pas, tu va prendre encore quelques centimètre d'ici la fin de l'année scolaire. Tu n'atteindra pas les 1m65 dont rêve les filles, mais tu sera proche de la taille de ta mère.

J'étais moi aussi une des plus petites de ma classe. Mes frères sont tous plus grand que moi, et je suis la seule à avoir hériter de la petite taille de ma mère.
Je fais 1m56. C'est vrai que c'est plus que toi, mais j'ai 23 ans et non pas 14.
Tu a encore du temps devant toi pour grandir. Une fille grandit jusqu'à ces 21ans environs. Mais une fois que les règles sont arriver, elle ne prend environ qu'un centimètre par an. Toi tu a la chance de ne pas avoir encore tes règles, donc il se peu que tu ai une "petite" poussé de croissance.

Après, je te rassure, le lycée, c'est vrai sa fait peur, mais une fois que tu y sera, tu verra, il y a tellement de gens différent, des gothiques, des skateurs, les fumeurs et ceux dont papa et maman on plein de sous. Il y a ceux qui sont timides et les leaders. Il y aura même des petits, des gros, des noirs et des blancs. Peut-être même certains avec un handicape!

Si je te dis tout ça, c'est pour que tu réalise, toi, tu es juste petite!! Mets des chaussures à talon si tu veux mais ce n'est pas ta taille qui fait ta personnalité, au contraire, c'est toi!

Mais c'est normale d'avoir peur. Je te révèle un grand secret des petites tailles, on a souvent une énergie à revendre et envie de changer le monde car on espère pour cela que les gens nous remarque! Donc accepte ta taille et fais en ton atout! Tu passe partout ou les autres galères! Tu te faufile entre 2 personnes et tu peux même te permettre de monter à pieds joint sur une chaise pour parler à tout le monde!!

Bon courage miss et n'oublie pas, il y a plus mal loti que toi!
1
Merci nathalie, sa m'a vraiment remonter le moral, par contre je ne met pas de talon car je trouve que j'ai des petites cheville et des mollets assez fin donc j'attends de grossir un peu du mollet :P

En ce qui concerne le lycée, j'espère qu'il m'accepteront tel que je suis, et que je sois bien comme au collège, moi l'apparence je m'en fous, j'aime juste les gens qui sont gentils .. en espérant que je prenne un quelques kilos et centimètre avant la rentrée au lycée :).

Merci encore, Bonne soirée
0
"farancois le français"
26 janv. 2012 à 18:00
Ca peut etre un atout d'etre petite pour les garcons
0
Léane 59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
Modifié par Léane 59 le 14/03/2012 à 21:21
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, un peu plus grande. J'ai 14 ans, 155 cm et 37 kg, sauf que j'ai sauté une classe et je suis en seconde. (j'ai donc un an de moins que toute ma classe, et souvent aussi deux têtes de moins) Il y a toujours quelqu'un pour te rappeller ta petite taille, plus ou moins gentillement, mais il faut laisser dire, et ne pas te laisser affecter par les moqueries, comme a dit Nathalie, essaie d'être bien dans ta peau, et de montrer que tu t'en fiche d'être petite. Voilà bonne continuation! (Ce qu'a dit Nathalie m'a aussi aidé au passage, merci à elle!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swagii Messages postés 68 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
15 mars 2012 à 18:57
Bonjour

Tkt , tu n'est pas la seule , je suis dans le meme cas que toi , 13 ans , 1m38 pour 28kilos . Maintenant tu doit etre habitué au remarques sur ta taille parce que sa fait un bout de temps que tu est au college mais au debut quand tu etait en 6eme tu en a du entendre des remarques tout comme moi , et bien il y a des chances ^pour qu'au lycée se passe la meme chose , au debut tu va recevoir des remarques et puis sa va passez , surtout que les mentalité change au lycée , les gens sont plus mature, en tout cas il ne faut pas que tu laisse ta taille te gacher ta vie et tes etudes , il ne faut pas que tu le considere comme un handicape mais comme un atout et sa ne peux que t'aider !

PS : C'est relou ou bout d'un moment quand les gens disent qu'on est mignionne x] ( J'ai l'habitude aussi )
0
los angeles
17 mars 2012 à 23:48
étant petite je te dit qu'au lycée la taille ne fais rien on s'en fou. puis tu n'as que 14 ans alors tu vas encore prendre quelques centimètres ne t'inquiète pas pour sa.
0