Champix

Résolu/Fermé
fifi - 22 déc. 2007 à 06:31
 joedu68 - 14 févr. 2009 à 13:59
Bonjour,
J'aimerai que via ce post, les ex fumeurs qui ont arretes grace au CHAMPIX, nous fassent part de leur experience et des effets, secondaires ou pas, liés à la prise de ce médicaments. Je fume depuis 15 ans, un paquet par jour, j'ai arrete 4 fois et repris 4 fois (malgré les patchs et l'acuponcture). Je conte essayer le CHAMPIX. Merci
A voir également:

60 réponses

Bonjour,
je fume depuis 15 ans en moyenne 1 paquet de cigarettes par jour et peut être plus dans certaines occasions que certain reconnaiteront :). J'ai décidé d'arrêter de fumer par ce que j'ai perdu beaucoup de poids, 1,75 m pour 64 Kg, et j'ai le temps pale est des cernes. j'ai la certitude que c'est dû à la cigarette.
Bref j'ai commencé mon traitement au champix, aujourd'hui j'en suis au troisième jour.
Je n'ai aucun effet secondaire et ma consommation n'a pas encore changé, je compte arrêter le huitième jour. EN revanche, je me demande si ceux qui ont déjà dépassé ce stade ont pu ressentir quelques chose au bout du troisième jour, parce que je ne vous cache pas que personnellement je n'ai pas l'impression d'avaler quelconque comprimé. Mais je vais quand même continuer le traitement jusqu'au bout parce que j'ai vraiment envie d'arrêter. Mais SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui était dans mon cas et qui a arrêter de fumer, est ce que l'envie de fumer va diminuer dans quelques jours?
En passant 'ai déjà arrêté une fois pendant 2 mois grace à nicorette, que j'ai pris pendant une semaine c'est tout. je ne suis pas quelqu'un de très difficile, mais j'ai juste besoin que la sensation de manque dimminue pour que je m'arrête, est ce que c'est le cas pour quelqu'un?
Merci pour votre réponse
1
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 12:54
Salut

Déjà tu dois savoir que Champix n'a absolument rien à voir avec Nicorette ou autres subtituts à la nicotine.
En effet, les trucs comme Nicorette te procure ta dose de Nicotine pour que tu ne sois pas en manque, alors que Champix ne contient pas du tout de nicotine mais il agit sur certains capteurs du cerveau où se fixe normalement la nicotine.
Champix est très efficace (c'est mon avis) mais 1) il faut quand même être fermement motivé pour arrêter de fumer et 2) après les 15 premiers jours il ne faut plus avoir un paquet de clopes sous la main ;o)
Dans mon cas, avant la prise de Champix, j'ai commencé par diminuer ma consommation de cigarettes. Ensuite j'ai commencé Champix en ne fumant que en cas de manque extrême. Après 10 jours je pouvais déjà résister assez facilement à la tentation. Quand j'ai racheté du Champix (dose pour 1 mois), il me restait 1 seule cigarette et je me suis dit, "je me la fume et après plus rien!". Et surprise je n'ai même pas "apprécié" cette clope que j'ai d'ailleurs éteinte à la moitié. Et je n'en ai jamais racheté depuis 3 mois maintenant.
Tu verras que de jour en jour tu résisteras de plus en plus facilement jusqu'à ne plus y penser ;o)
0
khalidibn > Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 10:04
Bonjour,
je suis à mon troisième jour sans cigarette, au fait j'ai arrêté en même temps que mon passage à 2 X 1mg par jour, çà fait maintenant 3 jours que je suis à cette dose, et je n'ai absolument aucun effet secondaire, vraiment aucun, je dors même paisaiblement. Bien, pour ce qui pensent à arrêter de fumer, au stade actuel, je peux leur dire que j'ai déjà utilisé des patchs, et j'ai souffert à tel point que je n'ai pas pû arrêter. J'ai utilisé nicorette, je n'ai pas beaucoup souffert, et j'ai quand même pû arrêté mais j'ai très vite rechuté. Pour champix, je n'ai pas encore assez de recul, mais je ne souffre pas du tout du manque de cigarette, sinon parfois très très légèrement. je vous informerai de la suite. Champix n'a pas provoqué d'arrêt chez moi, j'ai décidé d'arrêter, et çà fonctionne. Je n'ai pas cette sensation de vide dû à l'arrêt que je connais trop bien, je ne déprime pas, au contraire je sens que je suis de très bonne humeur. En rentrant ce matin au boulôt, un collègue, dans l'ascenseur m'a demandé si j'avais arrêté de fumer (Je ne lui ai jamais dit que j'allais le faire), quand je lui ai demandé pourquoi est ce qu'il posait la question, il m'a dit que j'avais une bonne mine! en trois jours, vous vous rendez compte?!!! pour tout ce que qui ont arrêté ou qui veulent le faire, allons y ensembles, continuons ensembles, et débarassons nous de cette saloperie, qui ne tue un peu chaque jour.
0
poumons douloureux
13 déc. 2008 à 13:20
il n'est pas normal que de long mois après l'arrêt de n'importe quel traitement, il y ait encore des effets segondaires tel que des brulures gastriques ou des nausées.......c'est IMPOSSIBLE!!!!!!!

SOIT CE TRAITEMENT EST ULTRA TOXIQUE COMME LES EFFETS D'UNE bombe atomique (genre tu le gardes en toi des années)
SOIT, LE STRESS, l'abus d'alcool, la mal bouffe quotidienne, l'helicobacter soit un germe dans l'estomac qui provoque des ulcères et à long terme le cancer......blabla
Voilà je pense une réponse plus adaptée ou sinon LE CHAMPIX est super toxique et les brulures d'estomac ne sont que la face visible et là; il faut s'inquieter......!!!!
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
3 janv. 2009 à 13:54
Bonjour Nagui,

Celà fait 1 mois et demi que je suis sous champix et avec des résultats positifs. Mais, au lieu de prendre 2 mg/j, je ne prends d'un demi/j : moins d'effet secondaire et moins onéreux. Pour moi, ce système fonctionne très bien. Je n'ai toujours pas envie de fumer.

C'est vrai que les comprimés ne sont pas sécables mais avec un bon couteau, ça marche.

Alors, bienvenu dans notre "groupe". Je fumais énormément et même avec les patchs et autres, je n'arrivai pas à m'arrêter. C'est un produit miracle. J'ai d'ailleurs commencé le sport, dont le footing.

Bon courage à toi et.......... aux autres.
1
Je ne fume plus depuis le 26/11/08 , avec Champix , et beaucoup d'insomnies.
Cauchemars , réveils brutaux en pleine nuit , et dernièrement problèmes auditifs ! Ma surdité a peut être d'autres causes mais mon ORL dit que je suis la 3è sous Champix à la consulter.
J'ai arrêté les cachets , mais pour l'instant pas repris les cigarettes.
Je vous tiens informés de la suite ....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sismic Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
12 févr. 2009 à 01:15
bonsoir a tous,mois sa fait cinq mois que j'ai arrété totalement la clope avec champix et l'aide de mon médecin après 20 ans a fumer 1 paquet par jour . rien que le fait de voir qu'il me restait que 5 cigarettes dans mon paquet a 8h du soir me faisais flippé dans manquer jusqu'au lendemain matin et cela pour un soir ou je me couchais tot. le traitement était progréssif pendant 2 semaines ,puis 2 mois avec 2 comprimés de 1mg avec c'est vrai pas mal de cauchemard pendant les nuits mais sans manque sauf des flaches d'une dizaine de minute de temps en temps ,puis degressif pendant 1 semaine sur ma demande car je me sentais près .a savoir le traitement pouvait sur avis de mon médecin etre un peu plus long.depuis c'est un véritable plaisir de ne meme plus penser a la cloppe et de respirer a plein poumon. alors je ne peu dire si pour moi c'était la chance de tomber sur le bon traitement mais en tout cas il a très bien marche avec beaucoup moins d'effets indésirables que la cigarette .courage a tous ceux qui arretent ça vaut vraiment le coup.ps jsuis pour les mauvaises langues jsuis pas réveillé a 1h du mat par manque mais parceque jsuis en vacance.
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 10:39
Bonjour,

http://clubobs.nouvelobs.com/article/2007/12/14/20071214.FAP7914.xml
0
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
22 déc. 2007 à 18:43
Bonjour, moi j'ai eut de la chance d'arrêter de fumer du jour au lendemain..mais d'après ce que j'ai comprit je fais partie des 5% des fumeurs qui arrêtent seuls et ça fait 4 ans.;donc je suis content et je ne retoucherais jamais j'espère bien que parfois ça me tente. Quand au champix ça peut aider mais si tu fumes beaucoup, faut d'abord que tu sois suivi sérieuseemnt et le mieux c'est d'aller voir un tabacologue qui prendra en charge l'aspect dépendance du problème et qui te soutiendra d'un point de vus psychologique. il faut auusi avant tout être très motivé..
Ce médicament apporte des chances de réussite de 20% environ donc c'est pas si extraordinanire, mais ça peut marcher... et puis attention, car j'ai lu que l'agence europenee du médicament avait déclaré il y a quelques jours que des pensées suicidaires et des tentatives de suicide pouvaient être mise en cause avec ce traitement et qu'il fallait le noter sur les notices...Le mieux je t'aqsure c'est de voir un pro de l'arrêt du tabac , c'est à dire un tabacologue, surtout si tu as essayé plusieurs fois déja..
Courage
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
31 déc. 2007 à 12:23
Bonjour,

J'ai fumé pendant 20 ans (en moyenne un paquet par jour). J'ai tenté d'arrêter de fumer par tout les moyens (Patchs, chewing gum, Ziban, ...). J'ai arrêté au plus 2 mois.

Cette année, j'ai décidé d'arrêter de fumer. J'ai parlé du Champix à mon médecin qui m'a indiqué les bons résultats obtenus par ce traitement. Le traitement dure 3 mois, une centaine d'euros par mois et 50 euros remboursés par la Sécu (oui oui il rembourse).

Voila pour la théorie, en pratique voila comment cela s'est passé POUR MOI.

Chose importante, se fixer une date précise (pour moi ce fut le 28 mai). Arrivé à cette date j'ai commencé le traitement au CHAMPIX. Au bout de 3 semaine de traitement et n'ayant pas touché de cigarettes pendant 15 jours, j'ai stoppé le CHAMPIX en me disant que si je n'avais pas touché de cigarettes durant 15 jours, je pouvais continuer sans traitement.

Cela fait 7 mois que je n'ai pas touché une cigarette (bien que dès fois c'est pas l'envie qui manque). Mais il suffit que je pense à tout le bénéfice que j'en retire pour me passer l'envie : gain d'argent, je ne tousse plus, plus de souffle pour le sport, et bien d'autre.

Le CHAMPIX, pour ma part, cela m'a aidé mais plutôt psychologiquement, dans le sens ou je me disais que le CHAMPIX m'aide. Mais je pense qu'à 90% c'est la volonté qui fait que l'on arrête et autre il faut VRAIMENT mais VRAIMENT avoir envie d'arrêter.

Voila mon expérience CHAMPIX, si cela peut aider des fumeurs j'en serai heureux
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 02:40
Six fois ch...dont cinq fois en majuscule et en gras...
0
bonjour, j'ai lu que tu avais pris du champix et si j'ai bien compris tu n as pas étais jusqu au bout du traitement ? et si c'est le cas ,as tu vu un changement dés l arret des médicaments ?
0
antimalbak > zazou
15 oct. 2008 à 12:29
bonjour, oui j'ai arreter le 11eme jour car j avais oublié ma dose de champix!et je me suis dis que c etais dans la tete..mais ATTENTION j etais pluss stressé donc je suis allé a la pharmacie qui m a conseillé coolpils c'est des pastilles a base de plante naturelle et ca calme direct....
0
joe68 > zazou
15 oct. 2008 à 12:31
en fait c'est moi antimalbak lol!!!
0
zazou > antimalbak
15 oct. 2008 à 12:36
car moi je suis a mon 9 eme jour et ce matin je me suis levé avec le vertige et l envi de vomir donc la j en a pas pris ce matin et n ai pas envi de continuer le traitement si c'est pour etre malade comme ça tous les jours mais je ne veut pas refumer non plus
0
marcleman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 91
6 janv. 2008 à 18:07
C'est génial... et pas de prise de poids...c'est vraiment rare..t'as de la chance, comme quoi..mais ça ne fonctionne pas toujours aussi bien, faut juste le savoir...mais ça donne du courage..il faut vraiment profiter du début de l'année pour essayer d'arrter...
Tients bon nat, faut tenir et pas en toucher une, OK?
0
mon beau pére fumait presque 2 paquets par jours de gauloise brune depuis + de 25 ans il a pris le champix et ca fait 4 mois qu'il ne fume plus
0
Bizz27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 19:55
Je fumais depuis l'âge de 14 ans et j'ai aujourd'hui 27 ans. J'ai commencé Champix le 30 avril dernier et je n'ai pas fumé depuis... donc exactement 1 mois et demi sans fumée... Ça va plutôt bien et mes envies de fumer sont de plus en plus rare. J'ai cessé Champix il y a une semaine parce que j'avais tout plein de petits bobos que je n'arrivais pas à expliquer. Ce que j'aimerais savoir c'est : Est-ce que vous avez eu des effets secondaires après l'arrêt de Champix (dans les jours et les semaines qui ont suivis l'arrêt)? Depuis que j'ai arrêter le médicamment je dors moins bien, je suis plus stressée et je souffre d'anxiété... Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ou si ce n'est pas dû au Champix?
0
ce n'est pas de la volonté qu'il faut mais de la détermination...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 16:59
Salut

Pour ceux qui ont arrêté de fumer, combien de temps avez vous pris du Champix ?
On m'a dit 2 à 3 mois selon qu'on soit gros fumeur ou pas.
Perso j'en ai pris pendant 2 mois (2mg/jour) et j'essaye de passer à 1mg une fois par jour pour voir ce que ça donne.
0
boujour ;moi j'ai commencer chanpix le 08 septembre 2008 et programmer mon arrete pour le 20 septembre 2008 mais j'ai finalement arreter le 15 septembre 2008 car plus envie de fumer des un grand degou de la la clope j'ai arreter le champix le 21 septembre 2008 pour cause d'efaire tres tres indesirable du stile 16 a18 heures de someil par jour et avec 3 enfants en bas ages impossible, perte de memoire,trouble de la comcentration, allucination, enorme contraction dans le bas ventre(un accouchement a cote de ca c de la rigolade)tout ca pour vous dire que j'ai soufair le martire 2 semaine pour arreter de fumer mais cen a valu la peine car sa va faire 2 semaine que j'ai arreter de fumer et je compte bien ne pas arrete la bon courrage a tous
0
chalet88 > labulle
30 nov. 2008 à 17:14
moi j'ai areter avec champix sa fait mon 4ème mois et je mange beauceaup!!!c'est le seule problèmes;mais maintenant je mais une chique en bouche!!!Y aurrait-il quelqu'un qui aurrait le même problème ????
0
Bonjour à tous


Moi j'ai commencé le traitement aujourd'hui mais apparemment au bout d'une semaine de taitement, il faut une date entre le 8 ou le 14 pour arretter de fûmer.
Je suis actuellement en train de commencer mon traîtement à l'aide d'un mèdecin de l'hopital de Jolimont et serais suivi régulièrement.
Bonnes chances à tous et toutes...</gras>
0
bonjour a tous moi j'ai arrêtée 1 lendemain de pâques parce_que très arrosée je ne pouvais + fumer le lendemain, le jour après pendant la fin de la semaine j'ai pris mon paquet de cigarette avec moi sans en toucher 1 seule et j'ai suivis ce chemin pour oublier le bonheur dans griller 1 ; 3 mois après 1 décès ( mon père j 'avais 35 ans) au début j'y penser fortement ; pour 1 apéritif , la télé , la ps2 , maintenant je ment fous je crois que c'est fini et je n'est rien pris tout est dans le mental c'est tout . a j'y pense vous fessais comment avant de fumer ? alors
0
Ben voila moi ça a fait un an le 15 septembre 2008 que j'ai arrêté.
Au départ "aucune motivation" c'est mon médecin qui a parié que ça marcherait. Il a eu raison le bougre!!!
Je fumais 1 paquet/jour depuis 30a
1 mois de traitement normal et 1 mois demi dose (1comp /jour seulement)
Extraordinaire la vitesse à laquelle l'envie de fumer passe.
Ca n'est pas l'envie de fumer mais le fait que fumer n'apporte plus rien. Plus cette sensation de fourmillements quand tu n'as pas fumé depuis des heures. RIEN!!!aucun plaisir.
Donc ça fait maintenant un an. Reste très souvent des flashs, où j'ai besoin de quelque chose mais sans savoir quoi.
Là je me dit la cigarette? puis je me rend a l'évidence ......je ne fume plus et là la frustration est terrible mais ça ne dure que quelques secondes. curieusement quand ça me prend et que quelqu'un fume coté de moi l'envie passe tout de suite en sentant l'odeur. Je me suis arrêté sans vraiment le vouloir avec Champix mais maintenant j'ai une vraie trouille de tirer ne serait ce qu'une taffe un jour et de remettre ça.
Sinon j'ai l'impression quelques fois de faire de très brèves crises d'asthme (1mn ou 2). Est ce que quelqu'un a connu ça aussi?
Voilà pour ceux qui veulent essayer moi je ne regrette absolument pas!
Gilles
0
salu a mon avis c'est ton organisme qui se netti et ca passe par le souffle et oui...ton corps eliminent la m***de et ca passe par le souffle..enfin je pense!!
0
bonjour

j'ai eu aussi cette sensation c'est court mais c'est bizarre. je prend alors une grande respiration et tout revient dans l'ordre... je prends champix depuis le 1 septembre et jai arreté depuis le 15 sept.
bon courage
0
coucou à tous les utilisateurs du champix. j'ai pris comme vous les premiers comprimés le 1er septembre 2008. Grande date ! Je ne peux parler d'effets secondaires particuliers hormis, en effet, quelques rêves frisant le cauchemar mais rien de gore, non ! mais pas de nausées, rien de tous les symptômes que vous avez décrits .... il est vrai que je me suis fait aidée par mon médecin qui m'a prescrit du LYSANXIA, que je prenais au début, et il m'avait conseillé de doser selon les effets sur mon comportement. Cet accompagnement s'est avéré très utile. Aujourdh'ui, 30 septembre je n'en prend plus.
En même temps, je lui avais dit qu'il était hors de question que je grossisse, et sans régime et toujours avec son aide, non seulement, je ne fume plus depuis 30 jours, mais j'ai perdu 1 kg 500 ! incroyable, mais je vais vous donner son secret et croyez-moi, ça marche !!!!
Habituellement je mange très naturel et très équilibré, mais comme beaucoup de personnes, je ne déjeunais pas le matin, pas le temps, toujours pressée et partir au taf...............
Aujourd'hui, je mange la même quantité de nourriture, voire plus, mais je déjeune le matin, je prends un encas à 10 heures(fromage de chèvre, pain, roquefort, yaourt... oui tout ça!) à midi 30 environ, un repas normal, et à 16h ou 17 heures au plus tard je prends ma dernière collation. si toutefois vers 20 h 30 j'ai un peu faim, j'ai droit à une soupe de légumes..... depuis un mois, j'en ai pris 4. Ceci dit, si je dois sortir au resto, ou si j'ai une soirée ... j'y vais et bois du vin, enfin je ne me suis pas coupée du monde et j'ai toujours une vie sociale très riche....
Mais c'est un vrai combat contre la dépendance du tabac que j'ai entrepris......... j'ai 54 ans et je fume depuis que j'ai 15 ans....... j'ai oublié de vous dire que je marche et fais 3 heures de danse par semaine. Mais j'ai ces activités depuis plusieurs années..... Je tiens le bon bout, j'en suis sûre et suis super motivée !!!!!!!!
0
j'ai arreté de fumer avec champix en juin 2007 depuis plus de clope il faut dire que je fait beaucoup de sport. effet indesirable:ballonnement.ça vaut le coup d'etre essayé
0
Plus de clopes
3 oct. 2008 à 12:04
Bonjour,


J'ai commensé à prendre Champix le 29/08/08. Je me sui arrêté de fumer le 06/09/08. Pendant 3 semaines, j'ai prix mes 2 comprimés par jour. Depuis maintenant 1 semaine, je n'en prend plus qu'un le matin. Je pense que d'içi 1 semaine, j'arrêterais complètement les comprimés. Et je me sens vraiement bien, de ne plus fumer.

Mon histirique de la clope:

J'ai 48 ans, je suis un homme et je fumais depuis 32 ans, à raison de 40 clopes par jours sur les 10 dernières années. J'étais donc un gros fumeur.

Effets secondaires Champix: Comme effet secondaire, je n'ai eu qu'une légère fatigue les 3 premiers jours de traitement. Je n'ai rien eu d'autre du tout.
0
plus de clopes
15 oct. 2008 à 12:42
Bonjour,

Maintenant, cela fait 1 semaine que j'ai arrêté le traitement Champix. Ca fait du bien, et toujours pas de clopes depuis plus d'un mois.

Au total, j'aurais fais le traitement pendant 6 semaines.
0
Salut, j'ai arrêter de fumer grâce au champix tous les détails sur mon blog.
http://yakorland.skyrock.com/
0