RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Champix

fifi, le samedi 22 décembre 2007 à 06:31:40
Bonjour,
J'aimerai que via ce post, les ex fumeurs qui ont arretes grace au CHAMPIX, nous fassent part de leur experience et des effets, secondaires ou pas, liés à la prise de ce médicaments. Je fume depuis 15 ans, un paquet par jour, j'ai arrete 4 fois et repris 4 fois (malgré les patchs et l'acuponcture). Je conte essayer le CHAMPIX. Merci
Répondre à fifi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kyrn, le samedi 22 décembre 2007 à 10:39:13
Répondre à kyrn

2

tignes, le samedi 22 décembre 2007 à 18:43:23
Bonjour, moi j'ai eut de la chance d'arrêter de fumer du jour au lendemain..mais d'après ce que j'ai comprit je fais partie des 5% des fumeurs qui arrêtent seuls et ça fait 4 ans.;donc je suis content et je ne retoucherais jamais j'espère bien que parfois ça me tente. Quand au champix ça peut aider mais si tu fumes beaucoup, faut d'abord que tu sois suivi sérieuseemnt et le mieux c'est d'aller voir un tabacologue qui prendra en charge l'aspect dépendance du problème et qui te soutiendra d'un point de vus psychologique. il faut auusi avant tout être très motivé..
Ce médicament apporte des chances de réussite de 20% environ donc c'est pas si extraordinanire, mais ça peut marcher... et puis attention, car j'ai lu que l'agence europenee du médicament avait déclaré il y a quelques jours que des pensées suicidaires et des tentatives de suicide pouvaient être mise en cause avec ce traitement et qu'il fallait le noter sur les notices...Le mieux je t'aqsure c'est de voir un pro de l'arrêt du tabac , c'est à dire un tabacologue, surtout si tu as essayé plusieurs fois déja..
Courage
Répondre à tignes

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hervelot, le lundi 31 décembre 2007 à 12:23:00
Bonjour,

J'ai fumé pendant 20 ans (en moyenne un paquet par jour). J'ai tenté d'arrêter de fumer par tout les moyens (Patchs, chewing gum, Ziban, ...). J'ai arrêté au plus 2 mois.

Cette année, j'ai décidé d'arrêter de fumer. J'ai parlé du Champix à mon médecin qui m'a indiqué les bons résultats obtenus par ce traitement. Le traitement dure 3 mois, une centaine d'euros par mois et 50 euros remboursés par la Sécu (oui oui il rembourse).

Voila pour la théorie, en pratique voila comment cela s'est passé POUR MOI.

Chose importante, se fixer une date précise (pour moi ce fut le 28 mai). Arrivé à cette date j'ai commencé le traitement au CHAMPIX. Au bout de 3 semaine de traitement et n'ayant pas touché de cigarettes pendant 15 jours, j'ai stoppé le CHAMPIX en me disant que si je n'avais pas touché de cigarettes durant 15 jours, je pouvais continuer sans traitement.

Cela fait 7 mois que je n'ai pas touché une cigarette (bien que dès fois c'est pas l'envie qui manque). Mais il suffit que je pense à tout le bénéfice que j'en retire pour me passer l'envie : gain d'argent, je ne tousse plus, plus de souffle pour le sport, et bien d'autre.

Le CHAMPIX, pour ma part, cela m'a aidé mais plutôt psychologiquement, dans le sens ou je me disais que le CHAMPIX m'aide. Mais je pense qu'à 90% c'est la volonté qui fait que l'on arrête et autre il faut VRAIMENT mais VRAIMENT avoir envie d'arrêter.

Voila mon expérience CHAMPIX, si cela peut aider des fumeurs j'en serai heureux
Répondre à hervelot

7

• 1
kyrn, le lundi 14 janvier 2008 à 02:40:43
Six fois ch...dont cinq fois en majuscule et en gras...
Répondre à kyrn

45

zazou, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:18:48
bonjour, j ai lu que tu avais pris du champix et si j ai bien compris tu n as pas étais jusqu au bout du traitement ? et si c est le cas ,as tu vu un changement dés l arret des médicaments ?
Répondre à zazou

46

antimalbak, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:29:04
bonjour, oui j ai arreter le 11eme jour car j avais oublié ma dose de champix!et je me suis dis que c etais dans la tete..mais ATTENTION j etais pluss stressé donc je suis allé a la pharmacie qui m a conseillé coolpils c est des pastilles a base de plante naturelle et ca calme direct....
Répondre à antimalbak

48

zazou, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:36:31
car moi je suis a mon 9 eme jour et ce matin je me suis levé avec le vertige et l envi de vomir donc la j en a pas pris ce matin et n ai pas envi de continuer le traitement si c est pour etre malade comme ça tous les jours mais je ne veut pas refumer non plus
Répondre à zazou

50

joe68, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:43:10
ben ce serais dommage de recommencer..je te conseille de manger beaucoup de fruit..beaucoup d eau(contrex pour eliminer la nicotine)de marcher( perso j ai marché o moin 50 bornes la premiere semaine!j avais pas d effet secondaires a part l estomac balloné...mais serieux je te conseil les coolpils en pharmacie sans ordonnnance c est naturel et 7€50...et surtout pas de café les 15 premiers jours au moin ...pas de viande rouge et piments..exitants..et bonne chance ..c est dur mais ca vaut le detour..et un conseil attention aux fumeurs c est des jaloux....!!
Répondre à joe68

52

chouchou, le vendredi 17 octobre 2008 à 14:18:56
bonjour,
juste une question, pourquoi les fumeurs sont des jaloux!!!!
Répondre à chouchou

53

• 1
Fil1958, le vendredi 17 octobre 2008 à 14:26:27
Jaloux de qui ? de quoi ?
Répondre à Fil1958

54

joe68, le vendredi 17 octobre 2008 à 14:50:49
ben ma réponse est sur le forum..))))
Répondre à joe68

51

kriss, le jeudi 16 octobre 2008 à 14:04:55
moi c'est a partir du 4 ème jours que les vertiges, nauséees etc sont arrivés, du coupce jour la j'ai arrété de fumer jai continué le champix pendant une semaine puis j'ai arrété j'en pouvais plus la ça fait 18 jours que j'ai pas fumé on verra
Répondre à kriss

55

joe68, le vendredi 17 octobre 2008 à 18:22:48
ben si vraiment tu veux tu peux)))mais faut VOULOIR pour POUVOIR.......
Répondre à joe68

78

debosongles, le vendredi 7 novembre 2008 à 12:05:50
bonjour

j ai pu lire ton message et j ai ressenti les memes sensations que toi envie de vomir , vertiges, estomac lourd perte de la concentartion , mais curieusement je pense que l organisme s habitue et les effets aussi
voila mon experience avec champix cela fait 1 semaine que j ai arreter de fumer et je ne ressent ni l envie ni le besoin des personnes peuvent fumer devant moi sans soucis mais je pense effectivement qu au depart il faut une volonte et cette volonte s accentue des l arret du tabac car chaque jours sans cigarette est une victoire

alors bon courage
Répondre à debosongles

47

joe68, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:31:20
en fait c est moi antimalbak lol!!!
Répondre à joe68

4

marcleman, le lundi 31 décembre 2007 à 12:53:44
C'est génial que ça ait bien marché.;mais c'est sur qu'il faut la volonté et la MOTIVATION..
Pour info, les résultats à 1 an pour le champix sont de 22% en moyenne, ce qui est déja pas mal....mais attention à ne pas imaginer que c'est un produit miracle( il n'en n'existe pas..de toute manières)
Les tabacologues estiment qu'on manque encore un peu de recul depuis qu'il est prescrit( pas encore 1 an..)
Et puis il ya des effets secondaires qu'il faut connaitre.(idées suicidaires, troubles de l'humeur...CF site dont je te donne l'adresse)
mAIS TU AS rasion sans volonté et moivation, ça reste difficile..Et puis faut rester vigilent tout le temps, ne jamais accepter d'en refumer une, une fois qu'on a arrété...
Courage et tient bon....7 mois c'est bien...

http://www.sante-aquitaine.org/actualite_fiche.asp?id=714
Répondre à marcleman

64

LAWDELA, le jeudi 30 octobre 2008 à 12:00:41
Salut a tous:!
j'ai commencé champix il y a 4 jrs et (je fume environ 10cigarettes )Le premier jour du traitement g fumé 3 clopes' le2iem 2clopes hier 1 clope...je ne ressent pas de manque et aucuns effets secondaires ( pour le moment)
D'habitude g beaucoup de mal a me passé de la 1er cigarette celle du café du matin et bien depuis 2jrs je ne la fume plus
es champix??et ma volonté je ne sais pas mais en tout cas je ne suis pas stressée!
certe le traitement est cher mais une partis rembourssé par la secu!!
en tout cas j'espere reussir le plus dur sera ma prochaine sorti avec l'apero!! on verra!
lawdela
Répondre à LAWDELA

68

joe68, le vendredi 31 octobre 2008 à 20:32:51
salut..alors si ca peut te rassurer je fumais aussi le petard!!mais bon c est du passé..voila maintenant 9mois 1/2 que je ne n ai ni touché de tiges et ni de stiks!!mdrr
Répondre à joe68

69

LAWDELA, le samedi 1 novembre 2008 à 14:58:33
salut Joe! merci pour ta reponse mais dit moi a tu arrettés ls 2 en meme temps d'un coup? comment as tu fait?
j'ai tjrs pas fumé de clopes depuis 4jrs mais cela deviens un peu dur le geste me manque je suis obligé de m'occuper pour ne pas y penser!! mais le soir tjrs parreil mon eternel petard!! et la il me tarde ce soir pour le fumer!!
sniff !! j'espere y arriver pour la clope je suis bien partis! a bientot lawdela 70
Répondre à LAWDELA

70

joe68, le samedi 1 novembre 2008 à 15:03:52
bonjour lawdela)))ben j ai dabord arreter le h et 15 jours apres la clope.. dis toi bien que SI T AS PAS LA REELLE CONVICTION que tu n as pas besoin de planer pour etre bien dans ta tete CE SERA DURE DE STOPPER LE TABAC!!!tu as quel age ?moi 28 et j me voyais mal arreter a 20 ans je fesais trop la tef!!mais maintenant j suis posé et sportif!
Répondre à joe68

71

LAWDELA, le samedi 1 novembre 2008 à 15:08:45
re salut joe j'ai 37 ans, et moi aussi j'ai adopté le sport cela m'aide. Mais en ce moment c'est fermé pour ls vacances!!!moi g fait le contraire j'arrette d'abord la clope et part la suite le pet!! je te dirai ou j'en suis dans 15 jrs ,bise.
Répondre à LAWDELA

72

joe68, le dimanche 2 novembre 2008 à 12:22:29
ben je te dis bon courage))si tu veux tu peux !! il faut en avoir la conviction pour avoir la victoire a portéé de main...a bientot j attend tes nouvelles::!!
Répondre à joe68

5

natdu39, le dimanche 6 janvier 2008 à 17:45:16
Bonjour,
3 mois sans fumer grace au champix, aucun manque le reve, je n'ai pas pris de poids non plus (heureusement), je n'ai fait le traitement que pendant 15 jours et aujourd'hui, ça va très bien, je n'en ai plus besoin. pendant le traitement, j'ai eu quelques nausées, qui ce sont arretées. la fumée des autres ne me dérangent pas et ne me donne pas envie de recommencer. (je fumais 1 paquet par jour pendant 20 ans)la sécu m'a remboursé ma première boite, le champix est vendu en prix libre alors demander le prix avant d'acheter. Allez courage, on se sent vraiment libéré!!
Répondre à natdu39

6

marcleman, le dimanche 6 janvier 2008 à 18:07:18
C'est génial... et pas de prise de poids...c'est vraiment rare..t'as de la chance, comme quoi..mais ça ne fonctionne pas toujours aussi bien, faut juste le savoir...mais ça donne du courage..il faut vraiment profiter du début de l'année pour essayer d'arrter...
Tients bon nat, faut tenir et pas en toucher une, OK?
Répondre à marcleman

8

nuage, le lundi 14 janvier 2008 à 09:23:53
Bonjour,
idem pour moi, 3 mois sans tabac avec champix et sans aucune vrai motivation au moment de l'arret.
le champix ca marche vraiment, j'ai arreté le traitement un bout d'un mois (nausée) , alors que je fumais plus d'un paquet par jour depuis 20 ans, par contre moi j'ai pris 6 kilos depuis le 3 oct 2007.
mieux vaut quelques kilos de trop qu'un bon cancer !!!
bonne journée a tous.
Répondre à nuage

9

nin-nin-51, le jeudi 24 avril 2008 à 08:03:57
champix, jai gagné;
J'ai 55 ans, je fumai depuis l'âge de 20 ans 1paquet et1/2 voire 2 de gauloises brunes sans filtres.
après quelques essiais infructueux patchs, accuponcture.
, j'ai osé sauter le pas du champix avec l'aide de mon médecin.
Attention les essais secondaites sont très importants, nausées, maux de tête et envie de dormir impérieuse, il est spréférable de commencer si l'on peu sur une semaine de congé; mais des congés sans tentation (sorties, apéro, etc)
Résultat pour moi: 11mois et 10 jours sans tabac
Par contr pour les ks au début sans prendre de poieds mais depuis 4 moios +10 sur la balance etje n'en avais pas besoin car il m'ont fait passé la barre des 100.peut-importe, je ne regrette rien je respire, j'apprécie les odeurs le gout. Et faire un peu d'exercice pour combattre ce poids sera plus facile, car moins essouflée.
Petit truc j'ai mis 750 euros à la banque pour mes vacances, le prix d1 paquet de gauloises par jour que j'ai mi dans une boîte toius les jours de juin à décembre.
Tien ce serait bien de recommencer courage à tous
Répondre à nin-nin-51

10

balla83370, le dimanche 27 avril 2008 à 23:51:32
Bonjour à tous,
Novice de ce forum, mais j'ai trouvé très intéressant de voir les évolutions du Champix sur chacun.
Pour ma part, j'ai commencé ce traitement mi septembre, ça fait donc plus de 6 mois que j'ai arrêté de fumer. J'ai pis du champix en posologie normal au début, et vu que ça me tournait le ventre, j'ai réduit les prises en coupant les cachets, et je l'ai arrête sans mal, donc je l'ai pris pendant environ trois mois.
Aujourd'hui, je vais très bien. La clope est loin, bien que parfois, les aléas de la vie me la feraient reprendre... Mais je ne veux pas céder à la tentation, et préfère juste sentir quelqu'un à mes côtés fumer... Mais ce n'est pas pour autant que j'y pense tout le temps...

En côté positif, ça reste le budget en premier, je flingue plus mon compte pour m'acheter mon paquet journalier, voire plus de temps à autre. Je ne bois plus de café non plus, car c'était le très bon mélange de tous les fumeurs, et je préfère pas reprendre le café pour le moment. Je ne "pues" plus au petit bonheur de mon cher et tendre !!!
Et pour le coté négatif, je suis devenue très susceptible, et faut pas trop m'embêter....!!! Et j'ai perdu toute forme de concentration et de mémoire... Ça imprime plus dans ma tête !!! Je lis d'un œil et ça ressort de l'autre !!! Alors pour une étudiante en droit, c'est pas évident de retenir un monticule d'informations !!! Il est vrai que je ne sais pas si ça vient réellement du champix, ou si mon cerveau en marre de toutes ses informations, mais parfois, je me fais peur !! Et en troisième point néfaste qui m'embête aussi, c'est la prise de poids.... J'ai dû prendre 5 kilos.... et je m'acharne à les perdre : Régime, Sport, Régime + Sport et rien y fait, j'arrive pas à perdre un gramme !!! Et là c'est plus embêtant car je rentre plus dans mes fringues, j'ai pris une taille, et j'ai pas envie de me refaire ma garde robe.....

Voilà pour mon combat contre la cigarette... Pour le moment, je ne vois pas réellement au niveau du souffle ce qu'il en est, mais je suis bien contente d'avoir arrêter cette dépendance, même si j'ai des kilos en trop qui commencent vraiment à me complexer !!!!

Bien à vous, et tenez bon !!! C'est tellement mieux sans au final !! Et j'aurais jamais pensé dire ça un jour...
Répondre à balla83370

11

nin-nin-51, le jeudi 1 mai 2008 à 01:25:09
Bravo, et tiens bon.
J'ai moi aussi eu qquelques petits problèmes de concentration et de mémoire, mais cela passe. Etait-ce le champix ou comme tu le dis les alléats de la vie qui ne m'ont pas épargnés depuis un an. Tu vois financièrement c'est incroyable . tant pis pour les petits kilos. a ce propos j'ai un bon remède: exercice de méditation tous les matins 10mns devant la glace " toute chose à sa beauté, mais tout le monde n'a pas bonne vue" allez haut les coeurs et à bas les cigarettes
Répondre à nin-nin-51

42

joe68, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:13:11
bonsoir,moi ca fais 9 mois que j ai stoppé la clope(11jours de CHAMPIX et le rest la determination...et je me suis retrouvé dans ce que tu dis...j ai du mal a me concentrer et grossefatigue souvent...pi je me repete souvent des choses dans ma tete..j ai l impression que mon cerveau bug des fois!!mais bon ca va passer d ici quelques mois je pense...
Répondre à joe68

12

jlp, le vendredi 9 mai 2008 à 16:41:42
bonjour,
juste une question n'aurais tu pas des problemes de constipation flatulance avec le fameux champix ou des spasmes au niveau de l'intestin
voir des douleurs et sensations de brulures un peux partout,moi je l'ai pris pendant deux mois et j'ai du arreter a cause des effets secondaires trop importants
mal a la gorge aux bronches crampes au bras au niveau des sinus "douleurs"
j'ai 49 ans et je fume regulierement depuis environs l'age de mes 20 ans
j'ai fini par fumer 10 petit cigarillos leger picolini bleu ,cela doit correspondre a 1 paquet de clope par jour
j'ai stoppe la clope depuis le 20 decembre 2007
d'avance merci de ta reponse
bien cordialement
Répondre à jlp

14

balla83370, le mardi 13 mai 2008 à 14:20:50
Salut Jlp,
Pour répondre à votre question, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes de constipation sévère, il est vrai que je vais pas non plus aux toilettes tous les jours, mais bon, ça n'a pas fait partit d'un effet secondaire primordial.
Seul effet secondaire, ça été la nausée quelques minutes après avoir pris le cachet, d'où le fait que j'ai estompé en faisant des moitié de comprimés... Après rêves étranges, prise de poids, perte de mémoire, et je crois que c'est tout.
Peut être que l'âge joue aussi, j'en ai 24 avec un peu moins d'ancienneté de tabagisme, mais 10 ans quand même avec un paquet par jour, voire plus suivant les jours...
Je pense que chacun réagit à sa manière, surtout face à un médicament qui a une notice aussi longue qu'un manuel...
Bien à vous
Répondre à balla83370

13

fil1958, le mardi 13 mai 2008 à 09:49:53
Salut

Je viens d'essayer Champix pendant 15 jours et même si je n'ai pas encore totalement arrêté de fumer, je pense que Champix marche bien et je vais continuer le traitement.
En moins de 15 jours j'ai constaté que je fumais beaucoup moins. En fait je peux rester des heures sans allumer une clope, sans y penser même, mais il suffit que je me dise "Tiens ça fait 6 heures que je n'ai pas fumé..." par exemple, et là le démon de la clope revient me chatouiller. :/
Ce que j'ai remarqué avec Champix c'est qu'on résiste plus facilement. Pour moi, le "plus" difficile c'est le matin donc quand le Champix du soir ne fait plus effet certainement, et le soir quand je n'ai pas encore pris le comprimé.
Encore un point positif c'est que quand on essaye de fumer, ça ne procure aucun "plaisir", ça m'arrive même d'allumer une cigarette sans la fumer.
Je pense donc que je vais persister et continuer Champix.

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958

15

balla83370, le mardi 13 mai 2008 à 14:27:33
Félicitations !! Et continuez ainsi... C'est tellement jouissif de passer le cap du premier mois, et des suivants aussi.... De pouvoir se dire que cette fois, on l'a belle et bien vaincue cette M**** !!
Répondre à balla83370

16

champomix, le lundi 19 mai 2008 à 15:58:44
S U R P R E N A N T . Je suis assez agréablement surpris. 10 ans de tabagisme, une petite semaine déjà sans tabac grâce au champix, je suis quand même très convaincu par l'efficacité du traitement. Effets secondaires certes: très très légers maux de tête..., mémoire perturbée par la "suractivité" et rêves curieux (à se demander si le champix tire son étrange nom de cet effet là)...
Cela dit, ayant déjà essayé auparavant et arrêté deux mois par le chewing gum et la souffrance, je constate du réel bénéfice retiré par ce médicament. Un peu de volonté suffit pour les éventuels moments de faiblesse et on arrive à rester zen. J'avoue que je me suis arrêté très tôt dans le traitement sans réelles difficultés. Je suis peu avancé m'étant arrêté dès le deuxième jour sans souci. J'accepte volontairement de perdre ce que je considère toujours comme un réel plaisir, mais je pense à l'avenir et aux autres bonheurs !
Répondre à champomix

67

LAWDELA, le vendredi 31 octobre 2008 à 11:05:26
re salut à tous!
5iem jrs!! hier je n'ai pas fumé enfin g quelques chose a avouer et je pense que c'est important et que cela concerne beaucoup de monde
voila je fume la cigarette depuis 20ans mais aussi le petard( desoler si j'en choque quelques uns!)alors voila g decider d'arretter!tout d'abord sans stress car on à droit de fumer pendant 15jrs alors je vs esplique comment je fait!
depuis 5 jrs de champix je ne fume pratiquement plus de clopes (3 le 1er jours,2 le 2iem,1 le 3iem,o hier..)
mais je fume mon petard chaque soir! je nen fume qu'un! mais grace a champix je ne fume casiment pas de clopes
jaimerais d'en l'absolu arrette de fumer le petard mais çà çà sera plus dur!!malheureusement cela ne m'ecoeur pas quant je le fume du moins pas encore!
en ce qui concerne ls effets secondaires j'ai pas l'impression d'en avoir peut etre legerement des maux d'estomac le matin, un leger gout dans la bouche ,et g l'impression que je dors plus profondement! tant mieux! en ce qui concerne ls reves je suis deja une grande reveuse mais j'ai l'impression de rever beaucoup plus!
voila a suivre!!lawdela
Répondre à LAWDELA

17

fil1958, le mercredi 11 juin 2008 à 15:09:36
;)

Bon, comme dit plus haut, j'ai continué Champix et là j'en suis à un mois sans fumer :P

A noter la grande différence entre Champix et les autres patchs ou gommes etc...
Avec les substituts à la nicotine, on fume moins ou on arrête de fumer, mais on a sa dose de nicotine quand même ! Il faut savoir que c'est la nicotine qui rends accro à la cigarette parce qu'on a besoin de cette nicotine.
Champix lui ne procure pas du tout de nicotine et c'est là qu'est la différence. Il réduit la sensation de manque, donc avec un peu de volonté on se passe de la cigarette, donc plus d'apport de nicotine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine
<note>Il faut savoir que la nicotine pourrait être totalement supprimée du tabac, mais que c'est volontairement que les fabriquants de cigarettes en laissent, car c'est elle qui fait vendre en vous rendant dépendants !!</note>

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958