|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, moi j'ai eut de la chance d'arrêter de fumer du jour au lendemain..mais d'après ce que j'ai comprit je fais partie des 5% des fumeurs qui arrêtent seuls et ça fait 4 ans.;donc je suis content et je ne retoucherais jamais j'espère bien que parfois ça me tente. Quand au champix ça peut aider mais si tu fumes beaucoup, faut d'abord que tu sois suivi sérieuseemnt et le mieux c'est d'aller voir un tabacologue qui prendra en charge l'aspect dépendance du problème et qui te soutiendra d'un point de vus psychologique. il faut auusi avant tout être très motivé..
Ce médicament apporte des chances de réussite de 20% environ donc c'est pas si extraordinanire, mais ça peut marcher... et puis attention, car j'ai lu que l'agence europenee du médicament avait déclaré il y a quelques jours que des pensées suicidaires et des tentatives de suicide pouvaient être mise en cause avec ce traitement et qu'il fallait le noter sur les notices...Le mieux je t'aqsure c'est de voir un pro de l'arrêt du tabac , c'est à dire un tabacologue, surtout si tu as essayé plusieurs fois déja.. Courage |
|
Bonjour,
J'ai fumé pendant 20 ans (en moyenne un paquet par jour). J'ai tenté d'arrêter de fumer par tout les moyens (Patchs, chewing gum, Ziban, ...). J'ai arrêté au plus 2 mois. Cette année, j'ai décidé d'arrêter de fumer. J'ai parlé du Champix à mon médecin qui m'a indiqué les bons résultats obtenus par ce traitement. Le traitement dure 3 mois, une centaine d'euros par mois et 50 euros remboursés par la Sécu (oui oui il rembourse). Voila pour la théorie, en pratique voila comment cela s'est passé POUR MOI. Chose importante, se fixer une date précise (pour moi ce fut le 28 mai). Arrivé à cette date j'ai commencé le traitement au CHAMPIX. Au bout de 3 semaine de traitement et n'ayant pas touché de cigarettes pendant 15 jours, j'ai stoppé le CHAMPIX en me disant que si je n'avais pas touché de cigarettes durant 15 jours, je pouvais continuer sans traitement. Cela fait 7 mois que je n'ai pas touché une cigarette (bien que dès fois c'est pas l'envie qui manque). Mais il suffit que je pense à tout le bénéfice que j'en retire pour me passer l'envie : gain d'argent, je ne tousse plus, plus de souffle pour le sport, et bien d'autre. Le CHAMPIX, pour ma part, cela m'a aidé mais plutôt psychologiquement, dans le sens ou je me disais que le CHAMPIX m'aide. Mais je pense qu'à 90% c'est la volonté qui fait que l'on arrête et autre il faut VRAIMENT mais VRAIMENT avoir envie d'arrêter. Voila mon expérience CHAMPIX, si cela peut aider des fumeurs j'en serai heureux
|
C'est génial que ça ait bien marché.;mais c'est sur qu'il faut la volonté et la MOTIVATION..
Pour info, les résultats à 1 an pour le champix sont de 22% en moyenne, ce qui est déja pas mal....mais attention à ne pas imaginer que c'est un produit miracle( il n'en n'existe pas..de toute manières) Les tabacologues estiment qu'on manque encore un peu de recul depuis qu'il est prescrit( pas encore 1 an..) Et puis il ya des effets secondaires qu'il faut connaitre.(idées suicidaires, troubles de l'humeur...CF site dont je te donne l'adresse) mAIS TU AS rasion sans volonté et moivation, ça reste difficile..Et puis faut rester vigilent tout le temps, ne jamais accepter d'en refumer une, une fois qu'on a arrété... Courage et tient bon....7 mois c'est bien... http://www.sante-aquitaine.org/actualite_fiche.asp?id=714
|
Bonjour,
3 mois sans fumer grace au champix, aucun manque le reve, je n'ai pas pris de poids non plus (heureusement), je n'ai fait le traitement que pendant 15 jours et aujourd'hui, ça va très bien, je n'en ai plus besoin. pendant le traitement, j'ai eu quelques nausées, qui ce sont arretées. la fumée des autres ne me dérangent pas et ne me donne pas envie de recommencer. (je fumais 1 paquet par jour pendant 20 ans)la sécu m'a remboursé ma première boite, le champix est vendu en prix libre alors demander le prix avant d'acheter. Allez courage, on se sent vraiment libéré!! |
C'est génial... et pas de prise de poids...c'est vraiment rare..t'as de la chance, comme quoi..mais ça ne fonctionne pas toujours aussi bien, faut juste le savoir...mais ça donne du courage..il faut vraiment profiter du début de l'année pour essayer d'arrter...
Tients bon nat, faut tenir et pas en toucher une, OK? |
Bonjour,
idem pour moi, 3 mois sans tabac avec champix et sans aucune vrai motivation au moment de l'arret. le champix ca marche vraiment, j'ai arreté le traitement un bout d'un mois (nausée) , alors que je fumais plus d'un paquet par jour depuis 20 ans, par contre moi j'ai pris 6 kilos depuis le 3 oct 2007. mieux vaut quelques kilos de trop qu'un bon cancer !!! bonne journée a tous. |
champix, jai gagné;
J'ai 55 ans, je fumai depuis l'âge de 20 ans 1paquet et1/2 voire 2 de gauloises brunes sans filtres. après quelques essiais infructueux patchs, accuponcture. , j'ai osé sauter le pas du champix avec l'aide de mon médecin. Attention les essais secondaites sont très importants, nausées, maux de tête et envie de dormir impérieuse, il est spréférable de commencer si l'on peu sur une semaine de congé; mais des congés sans tentation (sorties, apéro, etc) Résultat pour moi: 11mois et 10 jours sans tabac Par contr pour les ks au début sans prendre de poieds mais depuis 4 moios +10 sur la balance etje n'en avais pas besoin car il m'ont fait passé la barre des 100.peut-importe, je ne regrette rien je respire, j'apprécie les odeurs le gout. Et faire un peu d'exercice pour combattre ce poids sera plus facile, car moins essouflée. Petit truc j'ai mis 750 euros à la banque pour mes vacances, le prix d1 paquet de gauloises par jour que j'ai mi dans une boîte toius les jours de juin à décembre. Tien ce serait bien de recommencer courage à tous
|
Salut
Je viens d'essayer Champix pendant 15 jours et même si je n'ai pas encore totalement arrêté de fumer, je pense que Champix marche bien et je vais continuer le traitement. En moins de 15 jours j'ai constaté que je fumais beaucoup moins. En fait je peux rester des heures sans allumer une clope, sans y penser même, mais il suffit que je me dise "Tiens ça fait 6 heures que je n'ai pas fumé..." par exemple, et là le démon de la clope revient me chatouiller. :/ Ce que j'ai remarqué avec Champix c'est qu'on résiste plus facilement. Pour moi, le "plus" difficile c'est le matin donc quand le Champix du soir ne fait plus effet certainement, et le soir quand je n'ai pas encore pris le comprimé. Encore un point positif c'est que quand on essaye de fumer, ça ne procure aucun "plaisir", ça m'arrive même d'allumer une cigarette sans la fumer. Je pense donc que je vais persister et continuer Champix. Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme ! Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
|
S U R P R E N A N T . Je suis assez agréablement surpris. 10 ans de tabagisme, une petite semaine déjà sans tabac grâce au champix, je suis quand même très convaincu par l'efficacité du traitement. Effets secondaires certes: très très légers maux de tête..., mémoire perturbée par la "suractivité" et rêves curieux (à se demander si le champix tire son étrange nom de cet effet là)...
Cela dit, ayant déjà essayé auparavant et arrêté deux mois par le chewing gum et la souffrance, je constate du réel bénéfice retiré par ce médicament. Un peu de volonté suffit pour les éventuels moments de faiblesse et on arrive à rester zen. J'avoue que je me suis arrêté très tôt dans le traitement sans réelles difficultés. Je suis peu avancé m'étant arrêté dès le deuxième jour sans souci. J'accepte volontairement de perdre ce que je considère toujours comme un réel plaisir, mais je pense à l'avenir et aux autres bonheurs !
|
;)
Bon, comme dit plus haut, j'ai continué Champix et là j'en suis à un mois sans fumer :P A noter la grande différence entre Champix et les autres patchs ou gommes etc... Avec les substituts à la nicotine, on fume moins ou on arrête de fumer, mais on a sa dose de nicotine quand même ! Il faut savoir que c'est la nicotine qui rends accro à la cigarette parce qu'on a besoin de cette nicotine. Champix lui ne procure pas du tout de nicotine et c'est là qu'est la différence. Il réduit la sensation de manque, donc avec un peu de volonté on se passe de la cigarette, donc plus d'apport de nicotine. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine <note>Il faut savoir que la nicotine pourrait être totalement supprimée du tabac, mais que c'est volontairement que les fabriquants de cigarettes en laissent, car c'est elle qui fait vendre en vous rendant dépendants !!</note> Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme ! Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/ |