RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'ai un enfant de 2 ans atteint d'epilep

mimoundj, le lundi 14 avril 2008 à 13:32:56
Bonjour,
j'ai un enfant de 2 ans atein d'epelipsy,je ne sais pas quoi faire est comment.
cette maladie ne la conait pas jusqu'a 19 mois.
y'a t'il quellequ'un qui peut m'informer +.
merci
Répondre à mimoundj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guillaumebic, le mardi 15 avril 2008 à 11:22:02
l'épilepsie est une maladie ou plutôt dysfonctionnement du cerveau de votre enfant. Pour expliquer, les neurones utilisent du courant électrique pour communiquer entre eux. Dans l'épilepsie, un neurone est défectueux et induit ce qu'on appelle un orage électrique soit un gros coup d'électricité. Le cerveau est comme assommé. Plusieurs symptômes peuvent décrire l'épilepsie, cela peut aller de l'absence, votre enfant peut vous sembler présent car les yeux sont ouverts mais ne répond plus pendant quelques secondes brèves 3 à 5 secondes et revient à la réalité sans savoir ce qu'il s'est passé. D'autres symptômes sont plus impressionnants mais pas effrayants c'est ce qu'on appelle dans le jargon médical la crise tonico-clonique, c'est LA crise épilepsie que les films montrent. Dans tous les cas un traitement médical s'impose ainsi que d'examens complémentaires. Je vous conseille de prendre rendez vous dans un service de neurologie dans un centre hospitalier proche de chez vous.
Répondre à guillaumebic

3

zabou, le lundi 2 juin 2008 à 19:36:56
Bonjour, je vous contact car mon fils de 8 ans fait des crises semblables à celles décrites. j'ai tres tres peur cela m'angoisse énormément. jai rdv le 11 Juin 2008 chez le pédiatre de l'hopital qui fonctionne avec le neurologu
c'est environ la 5è crise que je vois, ca me fait tres peur, ca dure environ 3 a 4 secondes.
Pourriez vous me contacter pour m'informer un peu plus. MERCI Beaucou - Isabelle
Répondre à zabou

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sara2306, le lundi 21 avril 2008 à 12:48:34
bonjour
ma soeur étais épileptique ,d apres son neurologue son cas est passager av traitement pendant 1an elle va beaucoup mieux,elle souffrait des maux terrible de tete des pertes de connaisance puis des convulsions ,prise de poids (traitement).il y a deux cas :le petit mal c est passager et le grand mal,souvent les enfants on souffrent
il vaux mieux consulter neurologue ,vous etes d ou?de quel pays?
Répondre à sara2306

4

adamyou, le vendredi 26 septembre 2008 à 20:15:25
bonjour
j'ai presque le même probleme que toi mon fils a 2 ans il a fait 2 crise de pelip et j'ai contacter mon docteur il a prescrit un traitement mais hamdoallah ca va tres bien et je suis sur que votre enfant va querir bientot
Répondre à adamyou
Vaccins de l'enfant : 2 ans Les vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 2 ans Rougeole, oreillons, rubéole : Vaccin ROR, 2ème dose. Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal 2008 http://www.invs.sante.fr/BEh/2008/16_17/beh_16_17_2008.pdf sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-814-vaccins-de-l-enfant-2-ans
Enfant 2 ans sans appétit Bonjour, mon fils de 2 ans n'a pas beaucoup d'appétit. Dès l'age de 1 ans il a commencé à moins manger. Dans le graphique de poids, il est en dessous de la normale...il pèse que 11 kg Des fois il mange bien, puis il mange peu durant les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-171269-enfant-2-ans-sans-appetit
Circonsition Bonjour, mon ami a un enfant 2 ans aujourdh'ui son ex femme est marocaine est désire le circonsicé mais lui ne veut pas aidez nous peut-il refusé il l'accord parental sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-202807-circonsition
L'acné qu'est-ce que c'est ?L'acné qu'est-ce que c'est? Une maladie du follicule pilo sébacé Les manifestations de la maladie L'adolescence Bébé Femme après 25 ans Grossesse Pour en savoir plus Une maladie du follicule pilo sébacé L’acné est une maladie... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-855-l-acne-qu-est-ce-que-c-est
Enfants de moins de 16 ans: Les tarifs médicauxQuels sont les tarifs médicaux pour les enfants de moins de 16 ans? Les tarifs des consultations d'un médecin généraliste en secteur 1 varient en fonction de l'âge de l'enfant Les enfants de moins de 2 ans Tarifs de 27E Les enfants de 2 à... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-774-enfants-de-moins-de-16-ans-les-tarifs-medicaux
Vaccins du bébé: Le ROR( Rougeole, Oreillons, Rubéole)La vaccination ROR Le calendrier vaccinal du vaccin ROR ( Rougeole, Oreillons, Rubéole) En pratique, si l'enfant n'est pas rentré en collectivité 12 mois Rappel à 2 ans environ Entrée précoce en collectivité Age de 9 mois si l'entrée... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-821-vaccins-du-bebe-le-ror-rougeole-oreillons-rubeole
Reveil d'un enfant de 2 ans toutes les nuitsBonjour,je suis une maman d' un enfant de 2 ans qui toutes les nuits se reveille vers 4h du matin c est vrai que je lui ai donner de mauvaise habitudes de le mettre dans notre lit mais en etant enceinte du second et ayant eu de petits souci... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-176917-reveil-d-un-enfant-de-2-ans-toutes-les-nuits
Propreté chez un enfant agé de 2 ansBonjour, j'ai un petit garcon qui a eut ses 2 ans le premier juillet. on a commencer la propreté il y a environ un mois et demi. pour le pipi en 15 jours c'etait regler par contre pour les selles c 'est difficile,il ne veut pas faire... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-139999-proprete-chez-un-enfant-age-de-2-ans
Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rienBonjour, Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien boit que du lait croissance toute la journéé même pas 1 yaourt, des biscuits j'ai déja tous essayer, pour lui faire boire de l'eau c'est un combat le fait qu'il boit que le lait... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-168633-mon-fils-de-2-ans-1-2-ne-mange-rien
Le ministère de la santé annonce un Plan santé pour les 16-25 ans(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Mercredi 27 février, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a présenté son plan "Santé des jeunes", annoncé depuis plusieurs mois. L'objectif des mesures, qui concernent les 16-25 ans, est de répondre aux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-de-la-sante-annonce-un-plan-sante-pour-les-16-25-ans-102106-actualite.php3
Sida : 67% des parents français se disent inquiets pour leurs enfants- 67% des parents interrogés se disent inquiets pour leurs enfants à l'égard du sida, d'après un sondage Ifop réalisé pour le compte de Sidaction/MSN sur le thème "les parents de jeunes de 15-24 ans face au Sida". Pourtant, seuls 20% d'entre eux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/sida-67-des-parents-francais-se-disent-inquiets-pour-leurs-enfants-107995-actualite.php3