Peur de l'accouchement , maladive ...

cynthia - Modifié par cynthia le 11/01/2012 à 15:44
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 janv. 2012 à 10:15
Bonjour Conseillers Conseilleuses ...

Certains me reconnaîtront peut-être, j'avais déjà publier lors d'une étape de ma vie pas très facile lorsque mon conjoint me refusait sans cesse une grossesse sachant que nous étions pacsé depuis 2 ans et en couple depuis 4, une vie agréable et sans problème , cette situation m'abattais et j'ai eu besoin d'aide. Je reviens sur ce site une seconde fois car j'ai été très bien accueillie la première...

Voilà mon problème, comme je l'avais dit dans l'ancien article, mon conjoint s'est enfin décidé a avoir un enfant, la décision fut prise en Juin 2011 et je suis tombée enceinte fin Août, mon accouchement est donc prévu pour fin Mai 2012. Je suis très heureuse depuis le temps que ça me tourmentais ! Bref malgré cela , certains vont me trouver bête de vouloir un enfant mais ne pas assumer l'accouchement, mais avec tout ce que j'entends ( episiothomie, déchirure, hémorroïdes, spatules, forceps etc ... ) j'ai une peur maladive de l'accouchement même si c'est mon BB1 et que je ne sais pas du tout a quoi m'attendre, j'ai la trouille et en fait des cauchemars la nuit !!! Je souhaite savoir si il y a des solutions a ce problème et excuser mes paroles je sais que pour certaines ça va pas plaire mais je préférerais largement accoucher par césarienne afin d'éviter tout ces problèmes ...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, a très vite.

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 janv. 2012 à 15:49
bonjour
alors 1° je te conseille de prendre rendez-vous avec la maternité où tu vas accoucher et la visité, poser toutes les questions qui te passent par la tête
2° prends-tu des court de préparation à l'accouchement où on explique tous avec des mots simples et tu peux voir le matériel qu'il pourra utiliser si nécessaire
3° si tu prends la péridurale tu sentiras rien à part ton bébé qui avance pour venir te faire un gros câlin
si tu le veux je peux te mettre une vidéo qui explique l'accouchement sans rentrer dans des détaille pouvant se mettre encore plus la trouille
;=)
0
Bonjour 1Tibou j'espère que tu vas bien depuis le temps !

Je suis à 4mois et demi de grossesse et du coup les réunions d'informations sont conseillés plutôt en fin de grossesse donc je le ferais mais un peu plus tard, pour ce qui est de la visite de la maternité, dans l'hôpital ou je vais accoucher il ne le font pas, donc a part lors des réunions avec passage de diaporama montrant les locaux c'est tout ce dont j'aurais droit.
Pour les séances de préparations a l'accouchement c'est pareil je voit mon médecin demain et vais lui demander a partir de quand je peut les commencé mais malgré les explications etc... je reste terrorisé car je m'imagine le pire car le pire peut arriver et je veut surtout pas souffrir, c'est pas de l'égoïsme mais je voulais à la base 2 enfants et mon copain en veut qu'un seul donc je me fais à l'idée d'avoir qu'un enfant donc je veut surtout pas être traumatisé par mon premier et unique accouchement.
Je sais que je peut me faire des idées et si ça se trouve ça va très bien se dérouler mais j'ai peur à l'idée de me déchirer ou que l'on doive me couper et par la suite avoir des incontinences tant fécales qu'urinaire , et des hémorroïdes pour l'instant rien de ce côté là mais je viens de voir une émission là dessus ( allô docteur ) ou il montre tout ( opération et consultation ... ) et franchement étant déjà très pudique et douillette au possible je sais pas du tout si je supporterais ça + l'accouchement...

Merci pour les réponses.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 janv. 2012 à 16:09
Alors j'ai vu l'émission et soit rassuré tu n'arriveras pas a se stade là avec une grossesse

Et pour te rassuré si tu prends la péridural tu sentiras rien même pas le médecin qui touche tes jambe tous ce qui est en dessous du bassin dort

Je te mets la vidéo à toi de regarder ou pas
https://www.youtube.com/watch?v=S4fwncHQMFE
Il y en a d'autre a droite

NE REGARDE PAS LES VIDEO POSTER PAR DES PARENT OU TU AS TOUS LES DETAILS DONT TU N'A PAS BESOIN

;=)
0
Oui je me doute bien qu'avec la péridurale , tout change au niveau des sensations mais malgré tout le avant péridural ( fortes contractions ) me fait peur aussi et l'après aussi du coup ( contractions et suite déchirures , cicatrisations ...etc ) .
J'aimerais beaucoup être rassurée et je me dit que quoi qu'on me dise ça ne changera rien a part si on me propose une césarienne qui est pour moi la réponse à mes angoisses.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 janv. 2012 à 16:20
alors sache que pendant les cours de préparation a l'accouchement on te préparera à gérer les contractions, ensuite si la maternité où tu accouches à un bain de dilatation, demande le car sa te soulagera des contractions
ensuite sache que l'on se remet plus vite d'un accouchement par la sortie normale que par la sortie de secourt
;=)
0
Je vais demander conseil demain à mon médecin concernant les séances de préparations à l'accouchement, pour le bain de dilatation c'est compatible avec la péri ? Je ne sais pas si ils sont équipés là ou je vais.
Malgré tout ça je sais que la césarienne, c'est plus long pour s'en remettre mais, j'ai une amie qui en a subit une ( qui s'est un peu mal passé d'ailleurs car anesthésie raté ) mais elle a put marcher dès le lendemain et donc tout s'est très bien passé et c'est de mieux en mieux à l'heure d'aujourd'hui car une cicatrice de plus en plus petite donc niveau cicatrisation et esthétisme c'est pas gênant.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 janv. 2012 à 16:32
alors en général on te met dans le bain de dilatation jusqu'à ce que tu puisses recevoir la péridural certaine femme reste pendant les 3/4 dû travaille et prenne là péridural a la fin du travail (dernier cm)
;=)
pose à ton médecin toute les questions qui te passent par la tête,explique lui ton angoisse tes craintes et il pourra te diriger vers un cours à la préparation à l'accouchement qui te conviendrait le mieux
;=)
0
vous qui etes maman etc... pouvez vous aller dans le sujet grossesse puis symptome étrange sil vous plaie aucune réponse ne ma été donnée
0