Bonjour à tous!
J'ai 23 ans et j'ai déjà eu 2 cervicalegies, j'vous raconte pas la douleur.
Depuis 15 jours, suite à un sac trop lourd que j'ai porté à l'épaule droite, tous les matins, c'est la même galère:
mon cou et surtout, un point en bas de la tête, descendant vers la nuque, sont très très douloureux.
Je suis allée voir un 1er ostéo, qui s'est contenté de me réciter son cours incompréhensible sur des disques enflammés, me prescrivant un anti-douleur et une serviette à mettre autour du cou, le lendemain matin, hop, la douleur était encore plus forte.
Il y a deux jours, je suis retournée voir une autre ostéo, qui a senti des noeuds au niveau de la nuque, et qui a remis en place par 3 fois les vertèbres.
La position que j'ai lorsque je suis à l'ordinateur (8 à 14h par jour) y est pour beaucoup.
Elle m'a appris que la colonne vertebrale joue sur pas mal de choses, comme un fil en fait, lorsque tu agites le fil à une extremité, l'autre extremité est aussi agitée. Et bien, en ne m'asseyant pas convenablement, j'ai bloqué qqch en bas du dos, qui a fait des noeuds tout au long de la colonne, et ça s'est répercuté au niveau des cervicales, et à présent ça remonte jusqu'au cou.
Je suis donc HYPER mal fichue! certes.
Mais chose intéressante.
Je me suis faite opérée de la myopie il y a 5 mois... Et apparemment cela pourrait être lié aux douleurs cervicales (le cou et les yeux sont "liés")
Elle m'a toute triturée, en sortant, j'etais la plus heureuse du monde, la douleur se dissipait, même pas de medocs, juste un baume chauffant à appliquer 3 fois par jour!
Et le lendemain, au reveil, CRAC BOOM.
Encore pire.
Elle m'a dit d'aller voir un docteur pour me prescrire des décontractants et surtout faire une radio...
Pas cool.