Douleur au cou et au dos (ostéophytes)

Résolu/Fermé
Mystirat - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:59
 paul - 29 sept. 2012 à 18:42
Bonjour, J'ai 38 ans et je souffre de douleur forte au cou et entre les omoplates qui serait causée par des ostéophytes. Qu'est ce que je peux faire pour diminuer la douleur sans me droguer aux pilules et y a-t-il une possibilité de traitement pour les enlever ?

Merci
A voir également:

16 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 13:03
Il se pourrait que votre cou soit bloqué dans le sens où vos vertèbres ne soient pas correctement imbriquées les unes dans les autres ce qui causerait une atteinte des nerfs. Cela donne de la douleur là où c'est bloqué plus une atteinte du ou des nerf(s) atteints dans votre cas dans le bras. Kinésithérapie et ostéopathie sont recommandés. Mais n'avez vous pas fait des efforts particuliers ou portés des charges lourdes? Sinon il est possible que dans la nuit vous vous êtes coincés les vertèbres...

Pour plus d'informations sur l'arthrose cervicale : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2488518-arthrose-cervicale-symptomes-traitements-vertige/#traitement#q=cou&cur=2&url=%2F
89
Bonjour, j'ai 12 ans. Hier je me suis coucher dans les 20h00 et pas de douleur au cou ni à la nuque. Vers 1h00 du matin une douleur affreuse vient perturber mon sommeil comme je suis sensible je pleur une alarme qui réveil ma mère elle ma masser la nuque et ma enfiler une foulard autour du cou. Impossible de dormir je dormais presque tout les 5 minutes, ensuite tout autre histoire changer de position me paresser impossible sens réveiller ma mère et mon chat je me mets joue droite sur le coussin position ma foi fort agréable j'ai réussi a dormir 2 heures. 7 heures du Matin impossible de me rendormir par cause de la douleur affreuse donc je me lève pour regarder la télé ensuite je pence consulter un médecin pour si besoin des antibiotiques merci d'avoir conservais du temps pour mon histoire. Au faite je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
0
cervicale et vertebre deplace.j ai la meme chose,apres une manipe et un massage de ma kine tout revient en ordre.
0