Quel alimentation et activités physiques ?

Noxiious Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 23:53
 poufpouf - 13 janv. 2012 à 18:11
Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul et j'ai 17 ans. J'ai depuis 1 ou 2 mois un petit ventre qui commence tout doucement à s'enrober, surtout vers le bas. Je ne suis pas très à l'aise avec ça et je souhaiterais avoir quelques conseils de professionnel. J'ai pris du temps à me décider d'entreprendre quelque chose donc autant être sur du sujet ! Je vais expliquer ma situation et des détails de ma vie, pour vous donner un maximum d'informations.

Je mesure 1m70 et je pèse 64 kilos. (J'ai 17 ans, pour rappel).
Je ne pense pas être gros, mais j'ai ce problème que j'ai évoquer juste en haut.

Point de vue sport:
J'ai arrêter le sport il y a 2 ans par laçement à force. (J'ai touché à pleins de sports, pour finir par les arrêter chacuns.). J'ai décider aujourd'hui de me mettre à des exercices de musculation d'abominos pour faire partir ce ventre, mais je ne sais pas si c'est vraiment éfficace. Je ne voudrais pas perdre mon temps dans des activités innutiles.
Voici la vidéo en question: "Entrainement pour bruler graisses locales et perdre du poids, maigrir" sur youtube réalisé par P4P.

Je trouvais ça pas mal, mais j'ai aussi cette questions qui me tourmente..
Si je fais ces exercices de musculations, ma croissance va-t-elle s'arrêtée ?
J'aimerais bien encore grandir.. 1m70 c'est pas très grand.

Point de vue alimentation:

Je suis quelqu'un qui mange assez normalement. Je ne me goinfre pas, je mange ce que j'ai faim. Il m'arrive de manger des chips en rentrant de l'école, mais plus pour le moment.

Je me lève dans les alentours de 7h00 pour aller en cours, et je n'ai presque jamais l'appétit le matin ! Je ne mange donc rien..
Je prend une collation du style "Leo go" ou des bonbons au chocolat, pour la récréation de 10h.
Pour midi, je mange souvent des tartines. (4 tranches de pains avec 2 boulettes coupées et réparties dans le pain, avec peu de moutarde. Il m'arrive aussi de manger du thon ou du fromage/Jambon avec de la mayonnaise et des cornichons).

Pour ce qui est du souper vers 18h30, je mange souvent des pâtes sauces bolognaise, de la viande 2 à 3 fois par semaines. (J'aime la viande). Je mange de temps en temps du poissons, etc. Je mange assez varier pour être honnête. (Toujours avec quelques légumes dans l'assiette).

Pour ce qui est du dessert, aux alentours de 21h-22h; Je mange soit des céréales aux chocolats ou alors une glace. Mais je ne mange pas de dessert tout les jours. Je dirais +- 3 ou 4 fois par semaine.

Je suppose qu'il est bien de préciser que je bois aussi assez de Coca-Cola.

Donc voila, j'espère ne pas avoir oublié d'importantes informations!
Si vous pouriez m'indiquer ce que je pourais améliorer dans mon alimentations ou dans des exercices à domicile, j'en serais ravis.

N'hésitez pas à me demander des informations si vous en avez besoin.

Cordialement et bien à vous,

Paul.
A voir également:

1 réponse

Supprime les sauces du genre Mayonnaise et autres corps gras ! Fait du sport , évite les patisseries , sucreries et la cuisine grasse !

Beurre ====> Huile d'olive
La viande blanche est très bonne grillée , profite en !

Il y a plein de moyen de perdre du poids , mais surtout beaucoup pour en reprendre ! Surveille tous ce que tu mange!

Bonne chance !
0
Et les pâtes à la bolognaise par exemple :

Je te conseille de supprimé celle-ci : si tu veux vraiment maigrir , de simple pâte , accompagné de quelques aromates seront tous aussi bonne , mais moins calorique !!
0
Fait des menues également (bonne quantité de féculent le midi , contre dîner leger (legumes , etc) le soir ! Une bonne soupe le soir c'est agréable !
0