Rechercher : dans
Par :

En danger avec mon chat?

Dernière réponse le 28 jun 2008 à 15:09:37 bébénoireaude, le 15 avr 2008 à 15:25:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
on m'as dit qu'il était possible de contracter la toxoplasmose par l'intermédiaire des chats, or j'ai chez moi un chat d'environ 6 mois.
est ce que je cours un risque?

Meilleures réponses pour « en danger avec mon chat? » dans :
Symptômes de l'allergies au chat Voir Allergies au chat: manifestations et particularités Comment est provoquée l’allergie au chat ? Les manifestations de l’allergie au chat Eviction du chat Race, couleur, taille et longueur des poils Particularités de l’allergie à un chat Des...
Eviter les allergies au chat Voir Conseils pour diminuer les allergies provoquées par un chat Quelques conseils peuvent aider à diminuer la quantité des allergènes sensibilisants. *Se séparer de l'animal reste la meilleure solution même s'il est difficile d'accepter ce choix....
Etre allergique uniquement aux chats à poils longs VoirIdée reçue fausse: on ne peut pas être allergique uniquement à des chats aux poils longs L'allergie au chat n'est pas provoquée par leurs poils L'allergie aux animaux n'est pas produite par leurs poils, qu'ils soient courts ou longs, mais par...
Allergies chat et acariens: allergies croisées VoirAllergies au chat, allergies aux acariens : allergies croisées Allergies croisées avec le chat Allergies croisées avec les acariens Pour en savoir plus Allergies croisées avec le chat L'allergie croisée avec le chat concerne ...
On ne peut pas être allergique à un chat avec lequel on vit VoirIdée reçue fausse: Il est tout à fait possible d'être allergique à un chat qu'on possède depuis plusieurs années L'apparition de manifestations allergiques à un chat( ou un autre animal) peut s'observer plusieurs mois, voire plusieurs années...
Allergies aux animaux VoirLe chat L'allergie croisée avec le chat Conseils pour diminuer la quantité d'allergènes au chat Le Chien Les Rongeurs Le cheval et le Poney Les animaux de laboratoire Les Oiseaux Plus de 10 millions de chiens et de chats, les oiseaux...
Traitements des allergies VoirL'éviction des allergènes : ce que vous pouvez faire Les traitements médicamenteux Les médicaments anti histaminiques Les médicaments corticoïdes Les médicaments antileucotriènes Les traitements locaux Les Traitements de l'asthme Les...
La Gale VoirLa gale est une maladie contagieuse provoquée par un parasite invisible à l’œil nu, un acarien: le sarcopte La femelle creuse des petits tunnels sous la peau, où elle pond ses œufs, provoquant des lésions et des démangeaisons de la peau...

1

mariel41, le 15 avr 2008 à 15:27:14

Il faut prendre des précautions. Si tu utilise une litiere laisse ton mari la changer ou alors utilise des gants.
sinon tu peux tjs le caresser,....

Répondre à mariel41

2

mus123, le 28 jun 2008 à 14:35:47

Salut, j'ai des chats (4) et parfois je suis au contact de leurs poils sur mes vêtements et sur les sièges de la voiture.
Je voudrai savoir quels sont les dangers que je cours? merci de me répondre.

Répondre à mus123

3

miracle25, le 28 jun 2008 à 15:09:37
  • +1

Salut mus si tu n'as pas d'allergie il n'y a pas de soucis et pour les femmes enceinte il y a une prise de sang qui ai realise en debut grossesse pour voir la toxoplasmose si tu n'es pas immunisé se sera ton cheri qui devra s'occuper de la litiere ...bisous

Répondre à miracle25
Situation Epidémiologique