Mononucléose ? Analyses sanguines pas simples

Lison - Modifié le 26 mars 2018 à 14:43
 Nono - 22 août 2022 à 21:56
Bonjour,
Suite à un rendez vous médical, des ganglions, très forte fièvre, gorge infectée et une fatigue importante mon médecin a soupçonné une mononucléose.
J'ai reçu les résultats de l'analyse, mais ne peut pas joindre mon médecin avant demain soir. Donc, fait commun, je stress un peu et je viens voir sur le net...

Toute l'hématologie est bonne, sauf la vitesse de sédimentation qui est de 23mm (fourchette "norme" entre 3 et 15mm). Les monocytes sont à 12%, donc pas très élevés.

La biochimie est bonne (ALAT, ASAT, GAMMA GT), même si je suis dans les normes basses.

La protéine C (CRP) par contre est élevée, 20 (devrait être inférieur à 5...).

La sérologie concernant Epstein-Barr est mitigée.
IGM anti-VCA négatif
IGG anti-VCA positif
IGG anti- EBNA positif

euh... c'est positif ou négatif pour cette saleté de virus Epstein-Barr ? Pourtant une sédimentation rapide et une CRP un eu haute, ca serait pas un signe d'infection bactérienne, ce qui correspondrait à mon angine actuelle ?. MAIS les leucocyte sont dans les normes ! Donc euh... infection, pas infection, Mononucléose ?

Merci à ceux qui pourraient m'aider à y voir un eu plus clair !
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 707
16 janv. 2012 à 18:14
Bonjour,
J'ai trouvé ça

Attention ça reste très délicat d'interpréter soit même des résultats d'analyses et il vaut mieux laisser ça à un professionnel, c'est à dire ton médecin qui connait ton cas et qui prendra en compte ton état général et la globalité des résultats.
1
J'ai lu cet article de docti, mais je n'ai pas les valeurs sur les analyses, seulement "positif" ou "négatif".
Pour le reste je suis d'accord.
0