Posez votre question Signaler

Otite a cause de l'altitude

juju-davo 28Messages postés dimanche 22 mars 2009Date d'inscription 18 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2014 à 10:56
Bonjour,
voila depuis le mois d'octobre j'ai mal au deux oreilles j'ai consulte mon medecin qu'il ma dit que cetais des otite mais a chaque dois que je monte est descend j'ai tres mal meme que defois je nentend plus que d'une oreille sa fais mal commme si mon tympant aller exploser
qu'est que je risque a encore descendre de 1000M en 3MIN Tous les jours
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Redescends par pallier afin que ton oreille interne puisse s'habituer à cette nouvelle altitude
exemple tu pars de 1800m pour aller vers 1000 m
alors tu pars et fait une pose à 1500m sort (si possible et sans danger) de la voiture prend l'air,au bout de 5-10 minutes, tu repars pour arrivés 500 mètres plus bas
Ne descends pas tous d'une fois car la pression a l'intérieur de ton oreille ne suivra pas
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 10:18
bjr

Quand on est en avion , votre conseil fonctionne t' il aussi ? Je veux dire , peux t' on demander au commandant de faire des paliers de descente ?

Quant à sortir prendre l' air ( sans danger ) ;))
Répondre
1tibou 38682Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 avril 2015Dernière intervention - 19 janv. 2012 à 10:24
en avion on a d'office des pallié l'avion ne monte pas droit à la verticale (c'est pas une fusée)
il monte en allant progressivement par pallier l'horizontal et tu n'auras pas ce souci de pression ou légèrement au décollage/atterrissage car il avions eu pressurisé
un conseil mâche un chewing-gum/bonbon au décollage et à l'atterrissage
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J ai acheté recemment un terrain à 850 m d altitude et me voila avec une otite et mal de gorge,deja qu avec l avion j avais deja mal aux oreilles ,là c est encore pire surtout que maintenant j y habite,je ne sais plus quoi faire je n entends rien d une oreille;
Celine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Résider à 850 m d'altitude n'est pas une explication suffisante pour expliquer des douleurs d'oreille, surtout avec une perte d'audition aussi importante. Il y a obligatoirement une autre cause à rechercher sur le plan ORL.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « otite a cause de l'altitude » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.