OMPK et difficultés à tomber enceinte ..

orely - Modifié par orelyy le 19/01/2012 à 16:18
 Orely - 20 janv. 2012 à 13:44
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie et j'ai 20 ans. Ca fait un an que j'ai arrêté la pillule dans le but de faire un bébé. J'avais mes règles pendant 6 mois après l'arrêt de la pillule, puis plus rien pendant des mois. Je pensais à chaque fois que j'étais enceinte, mais à chaque fois j'ai été déçue. Je suis allée voir mon gynécologue qui m'a fait une échographie et qui a découvert que j'avais des Ovaire micropolikystiques.. Il ne m'a préscri aucun traitement. Il m'a dit que si j'avais comme projet de faire un enfant, je devais me faire opérer par ceolioscopie, ce qu'on appelle un drilling ovarien. Je me suis donc fait opérée le 9 décembre 2011. Puis j'ai attendue mes règles, que j'ai eues le 8 janvier 2012, 30 jours après l'opération. Nous sommes le 19 janvier, et si tout se déroule bien, je devrais ovuler le 22 janvier..
Je vous raconte mon histoire, parce que j'aimerai que celles qui sont dans mon cas, partagent leur expériences. J'ai pas mal de doutes.. Est-ce que j'aurais toujours mes règles régulièrement, et donc est-ce que j'aurais une ovulation chaque mois ? Est-ce que j'ai mes chances de tomber enceinte rapidement ? J'ai un peu peur que l'opération n'ai pas fonctionnée sur moi. Moi qui aimerai tant avoir un petit bout d'chou..
J'éspère que celles qui sont dans mon cas partageront leur histoire. Et celles qui ont été dans mon cas et qui aujourd'hui sont mamans, un message d'espoir est le bienvenue..
Merciii :)

1 réponse

sabrina2012 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 25
19 janv. 2012 à 17:50
bonjour, je suis dans ton cas ou plutôt j'étais dans ton cas, l'année passé après une fausse couche a 1 mois de grossesse le gynécologue découvert que mes ovaires sont micro-polykystiques, pas de panique y a un traitement espérant juste que mon corps répond a se traitement, alors j'ai pris le clomid qui aide a augmenté la taille des follicules, puis une piqure d'ovitrelle pour stimulé l'ovulation, sa a marché pour moi des le 1er essai, je suis actuellement enceinte de 6 mois après 2ans d'essai plus une fausse couche, voila peut être sa va vous donné de l'espoir. je te souhaite une très bonne chance, j'espère que cette opération t'aidera a réalisé ton rêvé d'être maman.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Et félicitation pour ta grossesse ! C'est sûre que ça redonne espoir de voir que malgré les OMPK certaines arrivent à tomber enceinte ! J'éspère aussi que cette opération m'aidera à réaliser mon rêve d'être maman.. Si l'opération n'aboutie à rien, je parlerai à mon gynéco du clomid et de la piqure d'ovitrelle, il pourra m'éclairer la dessus, et peut etre que cette solution là marchera aussi pour moi :) .. Faut pas perdre espoir. Bon courage à toi pour la suite..
0