Alerte je ronge mes ongles

lolita07 - 17 avril 2008 à 14:24
 Alicia22 - 5 févr. 2010 à 16:55
Bonjour,
je ronge mes angles tout le temps surtout pendant la période des examens.maitenant je ne peux plus m'arreter.je mets mes doigts dans ma bouche sans me rendre compte c'est devenu maintenant incontrôlable si quelqu'un pourrais m'aider car je n'en peux plus mes angles sont devenus très courts a tel point que je ne peux plus les montrer.
j'attends votre réponses avec impatience et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 14
17 avril 2008 à 14:36
bonjour, il existe des vernis incolores mais qui ont un gout âcre. Des que met les ongles à la bouche, le gout est tellement infecte qu'on a pas envie d'y regouter ! vas faire un tour à la pharmacie. Ils pourront peut etre te conseiller.
1
bonjour j ai essayé des dizaine de sorte de vernis amer de differente marque mais on y prend gout le seul qui a reelement reussir a me faire arreter de les ronger c'est du "vernis amer BIO AMER de marque écrinal" en pharmacie entre 7 a 8 euros voila biz a toutes
0
ça fait un bonne 40ène d'années que je ronge mes ongles,il faut mieux s'énervés dessus que de s'énervé sur autre chose,c'est ce qu'on m' toujours dit,alors ne tant fait donc pas pour ça.
0
babycola Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
18 avril 2008 à 19:17
Hello Lolita, Vivitata a raison, je me suis rongé les ongles trés longtemps, et j'en avais honte car cela ne me fesai pas de jolie mains, j'ai donc acheté ce fameux verni à ongle amer en pharmacie, et depuis, l'envie m'est passée.
Par contre il faut que tu t'en passe souvent car avec le lavage des mains il part rapidement!
il semblerai que ce soit un réflexe "anti-stress", essaye la médecine douce à base de plantes ou la relaxation...
Voilà si j'ai pu t'aider un peu... tiens nous au courant!
-1