Mal de dos malgré voltarène et ixprim

PARIS/14e - Modifié le 3 mai 2018 à 10:07
 cavalier - 23 janv. 2012 à 21:13
Bonjour,
Habitant Paris/14e, j'aimerai connaître une adresse ou un praticien qui réponde à mon attente.
Je relate brièvement les faits.
Un matin, en effectuant le rangement de ma chambre et en refaisant le lit, j'ai ressenti une vive douleur en bas du dos (décharge électrique), et je me suis donc retrouvé complètement bloqué ... heuresuement, j'ai pris un cachet de voltarène et là au bout de quelques minutes, plus de douleur et excellente journée par la suite. Mais l'incident s'est reproduit "au réveil" ... dos douloureux, difficulté pour se lever.J'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a prescrit du voltarène et de l'Ixprim 37,5 et des séance kiné du rachis. Bilan ... Réveil non douloureux (grâce aux médicaments). De plus, après la séance kiné, excellente journée, ainsi que le lendemain. Hélas, au bout de deux jours - traitement cachets terminé - plus rien n'a donc fait effet, et le réveil a été de nouveau douloureux ... dos bloqué. Que faire ?
Dans l'attente de vos réponses
Merci d'avance à toutes et à tous.
Cordialement
Joseph Gabriel FERRIER

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
22 janv. 2012 à 17:14
Primo ne signez jamais de votre vrai nom; utilisez un pseudo.
Il faut patienter un peu avec les médicaments et surtout éviter les gestes qui peuvent réaggraver le problème ( c' est le travail du kiné).
Ce n' est probablement pas une hernie discale puisqu' il n' y a ps de douleur de névralgie sciatique.
Si cela dure plus de trois semaines à un mois, il faut faire un bilan radiologique + scanner.
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse ... si rapide !
La seule chose qui m'inquiète quelque peu ... même si je n'ai eu qu'une seule séance de kiné (4 sont à venir très prochainement) ... c'est que j'ai terminé mon traitement "médicaments" ... et que je suis revenu à la situation du premier jour .... la douleur, en bas du dos, au réveil !!....
Ce que je ne souhaiterai pas c'est un traitement médicamenteux "long" et quotidien ... la solution, dans mon cas, ne peut-elle se borner qu'à une bonne hygiène de vie "dans ce domaine" assortie de quelques séances de kiné ?
Si vous pouviez m'éclaire un peu ... d'avance un grand merci.
Je tiens à préciser une chose TRES IMPORTANTE ... en dehors de ce réveil quotidien long et douloureux ... le reste de la journée se déroule remarquablement bien ... vraiment sans aucune douleur ... en faisant des tas de gestes normaux ... sans gêne aucune !!! Pour info, je suis hôte d'acceuil dans un Lycée de Chimie.
Cordialement
JG.F
0
ENCORE MERCI pour votre réponse ... mais, je ne sais pas si vous avez reçu la mienne ... je pense m'être trompé ... je me suis en fait envoyé un message à moi ?? !!!
Cordialement JG.F
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
22 janv. 2012 à 17:42
Une douleur maximum "à froid" et qui passe après, avec un peu de mobilisation, c' est très évocateur d' une lésion musculaire ou tendineuse. Durée probable 10 15 jours.
Soit vous demandez à votre médecin une ordonnance renouvelable (mais attention au Voltarène: en cas d' usage prolongé, ennuis gastriques possibles) ou vous vous auto-médiquez avec un antalgique bien connu et en vente libre.
0