Vaccin de BCG

prinsese Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 26 janv. 2012 à 13:17
elianaste Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 13:49
Bonjour,
voila il y a 3semaine j ai fait le vaccin de BCG a mon fils qui a 4ans et jusque a maintenant la il y a toujours cette boule qui ne veux être sec je ne sais pas si c est normal c est une sorte de boule qui fait une croûte svp répondez moi car je m inquiète beaucoup
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 janv. 2012 à 13:19
bonjour
"
Chez le jeune enfant, le vaccin BCG ne s'effectue plus à l'aide de l'applicateur en matière plastique muni de pointes imprégnées (la fameuse bague). Il s'agit dorénavant d'une injection intradermique. Celle-ci peut provoquer une légère induration au site d'injection, suivie d'une lésion locale pouvant s'ulcérer quelques semaines plus tard et cicatriser après quelques mois. Le B.C.G. ne provoque généralement ni fièvre, ni altération de l'état général. Votre médecin vous indiquera si vous devez ou non appliquer un pansement et si vous pouvez baigner l'enfant.
"

trouver sur doctissimo
0