Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Possibles causes d'un gamma gt élevé [Fermé]

Racou - Dernière réponse le 26 janv. 2012 à 17:54
(PS : veuillez ne pas fermer ce topic, la question du précédent topic était mal formulée)
Bonjour, je viens de faire des examens sanguins hier, et suis passé devant la commission médicale cet après-midi suite à une suspension de permis il y a 4 ans.
Lorsque les médecins (au nombre de 2) ont lu les résultats de ma prise de sang, ils ont constaté un taux de transaminases alat-tgp de 109 UI/l (norme entre 21 et 72) et des gamma GT à 164 (norme de 12 à 58).
Ne buvant quasiment jamais, je leur explique que ma dernière consommation d'alcool remonte à plus de 6 mois, et que les raisons de ces taux élevés doivent se trouver ailleurs. J'ai bien l'impression qu'ils ne m'ont pas cru, et je commence à me demander si cette visite aura une incidence sur la suite du processus de récupération du permis.
Ces taux peuvent-ils leur suffire à déterminer que je suis alcoolique ? Je suis surpris que ces médecins aient pu mettre en doute la véracité de mes dires.
Quelles peuvent être les causes d'un taux élevé en gamma gt et transaminases alat-tgp ?
En suivant ce lien je ne vois aucune raison qui pourrait expliquer mon taux élevé de gamma gt : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1292-gamma-gt-definition-et-anomalies
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjour,

L'élévation ds GGT n'est pas spécifique de la consommation d'alcool.
Dans ton cas, face à cette augmentation on devrait logiquement demander un dosage de la CDT qui lui est spécifique de la consommation alcoolique.

Si le dosage de la CDT est normal on peut affirmer qu'il n'y a pas de consommation malgré un taux de GGT élevé.

Voir ici => http://www.google.fr/...

Publi-information
Ce document intitulé « possibles causes d'un gamma gt élevé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.