Moins seule

opium - 28 janv. 2012 à 09:55
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 28 janv. 2012 à 15:07
Bonjour à tous,

Cela fera bientôt 10 mois que j'ai "perdu" ma face droite! Suite à une opération du sinus qui devait être simple, j'ai perdu les sensations du côté droit de mon visage puis j'ai eu de fortes douleurs. C'est avec surprise que l'orl a découvert une tumeur dans le sinus, tumeur hyper vascularisée qui a entraîné une grosse hémorragie. Pas de cancer et bien vivante, en fin de compte c'était un soulagement même si mon chirurgien était vraiment blême et se confond en excuses depuis.

Au début, on m'a dit que je retrouverai les sensations sous 2/3 jours puis 2/3 semaines puis 2/3 mois puis plus de termes pour enfin s'entendre dire que ça pouvait se remettre... ou pas! J'avoue ne plus le vivre très bien. Nombreuses sécrétions nasales, douleurs pour croquer, se laver les dents, parfois des pics de douleur sans raison apparente... Ce que je vis le plus mal c'est de ne pouvoir embrasser mon mari comme avant, de ne pouvoir embrasser mon fils, de lui croquer le ventre,... toute la spontanéité d'avant n'est plus et ça me manque beaucoup. En vous lisant, j'avoue me sentir moins seule.

L'orl a enfin admis avoir peut être écrasé le nerf tri jumeau pour arrêter l'hémorragie. A suivre IRM puis nouveau rdv avec neurologue qui était persuadé que cet été tout serait rentré dans l'ordre! De l'autre côté, mon généraliste me parle de second avis et d'indemnisation... moi j'aimerais surtout qu'on me parle de ma face droite et de son grand retour... à suivre.

PS: heureuse de vous avoir tous lu!

3 réponses

DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 403
28 janv. 2012 à 11:15
Bonjour,

Problème difficile...

Dans le cas de figure d'une lésion neurologique "traumatique", il n'y a pas de véritables solutions thérapeutiques.
Il faut "laisser du temps au temps", sachant qu'une récupération fonctionnelle dans ce domaine peut être très lente.
On considère souvent qu'au delà de 24 mois il est difficile d'envisager une quelconque amélioration.

0
donc je peux me dire...plus que 14 mois à attendre??? mais honnêtement j'ai vraiment du mal à y croire à présent!

merci pour la réponse.
0
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 403
28 janv. 2012 à 15:07
Qui vivra verra...

Bon courage !
0