Douleurs épaule et omoplate

aaarrrgghhh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 17:16
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 31 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,

je me décide à mon tour à vous car vraiment je suis désespérée.

voici ce qui m'arrive:

fin 2008, au boulot -assez physique- je tire un chariot et j'entends un crac sous l'aisselle gauche vers les côtes. Plus tard, cà n'était pas plus douloureux que ça, des crampes dans le bras, l'impression que le sang ne circule pas.
je continu le travail , 1an après et mon épaule me lance quand je dois forcer.
je vais voir le médecin qui me dit que c'est une tendinite.
j'ai un deuil fin 2009. quand je dois reprendre le travail en 2010, je n'ai pu faire qu'un mois. la douleur à mon épaule s'est agravée, ça me lance dans toute l'épaule, deux mois d'atelle -je ne sais pas si ça se dit comme ça pour une épaule- des douleurs qui m'empêchent de dormir la nuit, de trouver la bonne position. 2 mois d'arrêt.
le médecin me dit douleurs inter costal, ça arrive souvent après un deuil.
aujourd'hui, je n'en suis toujours pas guérie.
j'ai toujours mal, ça me lance horriblement dès que je force pour quoi que ce soit.
avec le froid et l'humidité, n'en parlons pas.
j'ai horriblement mal à partir de l'aisselle, qui forme un arc de cercle englobant l'omoplate, et remontant jusqu'à l'os de l'épaule.
j'ai fait une échographie, une irm, une mammographie, la douleur étant sous le sein -rien bien sûr- les médecins me disent que c'est le deuil qui appuie dessus.
je veux bien, c'est vrai que quand je stresse la douleur augmente. Mais en dehors de ça, la douleur est là 24h sur 24. par moment j'ai l'impression d'avoir le bras gelé et que ça se déchire de l'aisselle à l'omoplate..
mon kiné me dit qu'il n'y a pas que le deuil, et j'ai donc une autre irm de prévu.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de douleur, je desespère qu'on me dise sans arrêt y a rien.

Merci à tous et toutes.
A voir également:

4 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
Modifié par net_papy le 30/01/2012 à 22:44
Bonjour,
même si le Psy est important, il ne faut négliger l'aspect traumatique du craquement entendu en 2008. Probablement la départ de tes ennuis.
L'aspect psi venant se greffer sur le trauma.
Va voir un ostéopathe qui va travailler les côtes et les fascias, ou un fasciathérapeute. Je pense qu'il y a une solution de ce côté. Cela ne passera surement pas tout seul ou avec des médicaments.
-Papy

I7 1156 860
Windows 7 Ultimate 64 Firefox 9
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
30 janv. 2012 à 21:29
Bonjour

Oui c'est difficile à croire mais dès fois il n'y a rien de physique.
Ce n'est que psychosomatique.

Ou dès fois un vrai problème physique au début s'enchaine sur un soucis psy.

C'est douloureux et on n'en vois pas la fin, c'est ça qui est pénible en fait.
0
bonjour et merci pour vos réponses.

papy, j'aime beaucoup ton pseudo. L'âge va avec? :)

je vois un tès bon kiné qui m'a aussi aidé pour d'autres soucis. mon ancien docteur était un osthéopathe; la seule chose qu'il me disait sans arrêt c'est allez travailler. La médecine du travail m'a dit que c'était trop tôt.
mon kiné désespère aussi de me soulager. Là je me suis rendu sur toulouse -je ne suis pas très loin de là- et donc le docteur me demande de continuer les séances avec le kiné et voir comment ça se passe. on verra par la suite quoi faire.
je vais voir avec mon kiné pour mes côtes et me renseigner en même temps pour un osthéo. C'est lui qui m'a aidé quand mon médecin me disait ça ne guéri pas (pour un noeud musculaire dans la région du plexus solaire, aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, je revis presque de ce côté là)
Comme tu dis Lafouine, j'ai l'impression de tourner en rond, je n'en vois pas la fin, et c'est toujours douloureux.
Papy, c'est quoi un fasciathérapeute -c'est la 1ère fois que j'en entend parler-.
je suis dans une petite ville paumée -projets de déménagement mais pas encore au point pour le moment- donc pour trouver des médecins...j'ai vite fais le tour, et surtout ils ne prennent pas le temps d'écouter le patient.
j'espère que la guérison est proche parce vraiment je désespère.

aaarrrgghhh
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
31 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,
première chose méfie-toi des médecins qui se disent ostéo, et qui ne te soigne pas comme devrait le faire un ostéo de ce nom.
Un fasciathérapeute est un thérapeute qui soigne sans faire de manipulation brusque. (Tout en douceur) L'idéal ce serait de trouver un ostéo qui pratique des techniques ou celles de Pierre Tricot dont tu peux trouver le site par les mots clés: osteo-enfant dans un moteur de recherche.
IL est bien fait et tu trouves pas mal de liens.
Sur Toulouse tu dois trouver ce que tu cherches.
Papy
0