Manque de poids ?

LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 30 janv. 2012 à 21:32
 KinR95 - 1 févr. 2012 à 10:10
Bonjour,

Voilà, ce n'est sûrement pas très important, je dois encore m'alarmer pour rien mais voilà, depuis plusieurs mois je stagne au même poids de 52kg environ, avec 1,80m ... J'ai calculé sur plusieurs sites "l'IMC" et à chaque fois on me donne un IMC aux strictes environs de 16. Le dernier fut "IMC = 16,05 - Dénutrition" ... ce qui m'a fait pas mal peur, je l'avoue, sur le coup ... en plus si l'on regarde la définition! Il faut dire aussi que manger, bon je mange, mais ça n'est pas toujours très plaisant, mais je mange et finis toujours ce que j'ai dans mon assiette. Mais je ne me prive absolument pas ; il m'arrive même des fois de manger tout ce qui va me tomber sous la main ; petit pains le matin, gaufres nutella, oreos ... ect Ensuite il faut dire aussi qu'étant petite, je me suis battu pas mal contre mon poids ; avoir 9 ans et 24 kg, la peau sur les os, et en plus ma grande taille ...
Je dois avouer également que ça ne me dérangeait plus depuis quelques temps, j'avais trouvé un "bon poids", et j'arrivais à le maintenir, puis prendre quelques kilos n'était pas franchement une de mes volontés. Mais depuis octobre j'ai de plus en plus de mal à le maintenir et je commence à me poser des questions sur des "mauvais effets" de ce faible poids... De plus, mes parents commencent à s'en rendent compte, ce qui me stress pas mal de les inquiéter...
Est-ce normal ? Est-ce que je dois prévoir de prendre quelques kilos ?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Bonjour, pour moi tu n'a pas a t'inquiété, je suis dans le même cas que toi, je mesure 1mètre 67 pour 42kg, depuis mon plus jeune âge je vois un médecin tous les 6mois, il m'a dit qu'il n'y avait pas a s'inquiété c'est ma morphologie je suis comme ça, et je n'arrive pas a prendre de poids et mon IMC est a 15 et me signale que je suis en "famine". Si tu t'inquiète vraiment tu peux aller voir une diététicienne ou consulter ton médecin.
3
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 1
31 janv. 2012 à 21:26
Bonjour,
d'accord merci beaucoup ça me rassure ! Ca m'a fait vraiment peur sur le coup de voir ça ; "dénutrition" ... Ils ne devraient pas affirmer des choses pareilles...!
Mais c'est à cause de cela que vous devez voir un médecin régulièrement ? Car je avouerais que j'ai un peu la "phobie" des médecins ^^' ... et puis je n'en ai parlé à personne encore

En tous cas merci beaucoup !! :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
31 janv. 2012 à 08:31
Bonjour

Et tu as quel âge ?
1
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 1
31 janv. 2012 à 17:45
Bonjour,

J'ai 16 ans
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
31 janv. 2012 à 21:07
De toute façon l'important c'est que tu ne sois pas malade.
Et que tu mange de tout.
Après,on a pas tous la même morphologie.
0
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 1
31 janv. 2012 à 21:34
Oui voilà, après je ne pense pas que ce soit ça mais j'ai des sortes de vertiges depuis la semaine dernière, je n'ai jamais eu ça donc je ne saurais pas dire exactement ce que c'est, en fait c'est comme si ma tête tourne et j'ai mal d'un seul coup... c'est assez bizarre
Je crois que c'est sûrement la fatigue et le stress des cours ect... à force de limiter les heures de sommeil je pense que ça nous dérègle pas mal ..
Oui c'est ce que j'essayais de me dire aussi, et puis peut-être que ça va changer d'un seul coup et que je vais me remettre à grossir normalement ...
En tout cas merci beaucoup, je suis plus rassurée maintenant !
Bonne soirée :)
0
Si tu n'a pas de problème de santé particulier et si tu manges bien sans te forcer, pas de quoi s'inquiéter, c'est ta morphologie. A mon avis c'est génétique, tes parents doivent (ou devaient auparavant) être dans le même cas ;)
0