Réduction mammaire

Luluberlu - 31 janv. 2012 à 11:37
 Doris - 10 déc. 2012 à 19:34
Bonjour, J'habite le Nord (Valenciennes exactement) et je voudrais me faire une réduction mammaire. Comme toutes les filles j'hésite, ça me fait peur... les cicatrices (peur qu'elles partent pas), le prix (peur de pas être remboursés) ...
J'ai toujours mal au dos (tout les jours non-stop) et je fais du 95F, ce qui est beaucoup quand on regarde mon corps.
Mais ma véritable frayeur c'est que mes seins soient pas assez "lourd" pour en enlever 300g de chaque et que ce soit compris comme étant une chirurgie esthétique.
J'ai énormément besoin de vos conseils (et si vous pouvez me remonter le moral ^^").

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 53
4 févr. 2012 à 00:32
Si tu as des problèmes de dos reconnus par un médecin ou plutôt un kiné, de sur tu seras remboursé.
Après pour les cicatrices, cela dépend en grande partie du praticien qui t'opère: certain privilégie grandement le traitement de la pathologie avant le résultat esthétique.
Je suppose que tu as déjà eu un rdv avec un médecin hospitalier ? si oui n'hésites pas à lui demander des photos de résultats d'intervention pour te faire une idée des cicatrices.
Entre nous, vu le nombre d'augmentations mammaires réalisées rien qu'en France chaque année, les cicatrices ne doivent pas être si terribles que ça :))
1
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est rassurant déjà de savoir que si le kiné reconnait les problèmes de dos, c'est remboursé.
J'ai pas encore pris de rvd par contre mais je retiens le fait de demander des photos ;) ça sera assez réconfortant de voir les résultats.

Merci infiniment de ta réponse! Sinon tu as déjà eu une réduction mammaire ?
0
pilpoil123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 19:33
bonjour,

Je suis de maubeuge et compte me faire opérer sur valenciennes, également, quel était ton chirurgien? comment ça c'est passé? Les cictrices comment sont elles?

merci
0
bonjour
aucun nom de praticien n'est autorisé sur le forum
0