J' ai 31 ans et bientôt mon 4ième enfants

ikaetali - 1 févr. 2012 à 21:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 févr. 2012 à 13:54
Bonjour,
je voudrais au faite fermer mes trompes afin de ne pas avoir pour le moment un enfant bien que j' en ai déjà 4 et je trouve que c' est beaucoup et je suis en plus de ca contre l'avortement mais je voudrais savoir comment est ce que ca se passe le faite de faire cette opération.
Est-ce tout juste après avoir accouchée que cette opération se fait ou alors comment se passe ceci...
Merci de m'éclaircir vue que le mois de mars j'accouche!!!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
Modifié par lafouine. le 1/02/2012 à 21:36
Bonjour

"afin de ne pas avoir pour le moment un enfant "
La ligature des trompes est une contraception DÉFINITIVE .
Tu ne pourras plus jamais avoir d'enfant.

Je ne sais pas si tu peux l'avoir à ton âge.
De toute façon pour Mars c'est trop tard.

Il faut un délais de réflexion de 4 mois après avoir commencé les démarches.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2388584-ligature-des-trompes-definition-operation-age-risques-prix-douleur-regles-comment-ca-se-passe/#la-ligature-des-trompes
0
Merci beaucoup pour ta réponse,
lafouine je connais une femme ki elle aussi a fait cette ligature et elle s' est faite réopérée pour les réouvrir afin qu' elle puisse réavoir un enfant mais peut-être que ce n ai pas une ligature qu' elle a faite aucune idée??
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
3 févr. 2012 à 13:54
Mais ce n'est absolument pas le but de cette intervention.

C'est une contraception définitive.

Il y a peu de femme qui arrive à être enceinte après avoir enlevé la ligature.
Alors si tu souhaite avoir d'autres enfants, ou même si tu n'en es pas encore complétement sùr ne le fais pas.
0