Fumeur passif

bleuepepite - 3 févr. 2012 à 18:28
YasmineBelka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 17:20
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 ans que je vie avec de gros fumeurs, qui fument à l'intérieur de la maison. L'odeur du tabac est imprégnée dans mes vêtements, comme si j'était moi même fumeur. Je suis parfois en contact avec la fumée, mais ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si l'odeur du tabac est nocive, et si oui à quel point. Notons aussi qu'avant je vivait au dessus d'un bar tabac et qu'a l'époque les fumeurs pouvaient fumer à l'intérieur d'un bâtiment publique.
Quels sont les risques ? L'odeur est-elle vraiment nocive ? Ou est ce que c'est moi qui m'inquiète de trop ?
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 248
3 févr. 2012 à 18:29
0
YasmineBelka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 17:20
Bien sûr que vous devriez vous inquiéter! La loi anti-tabac a été votée justement pour empêcher le tabagisme passif, qui peut bel et bien entrainer des problèmes de santé sur le long terme. C'est tout à fait votre droit de demander à vos colocataires de fumer sur le balcon ou au moins à la fenêtre...
Le tabagisme passif est de moins en moins accepté par la société. Au Pays-de-Galles ils veulent même voter une loi pour bannir la cigarette des aires de jeux en plein-air pour protéger les enfants, et c'est bien légitime! http://fr.121doc.net/news/loi-anti-tabac-aires-7906.html
0