RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Metastase osseuse

malika, le mercredi 23 avril 2008 à 19:54:46
Bonjour,
Docteur,
Ma belle mère (65 ans ) souffre d'une déformation du sein droit (le mamelon est rentré dedans) depuis plus de 7 ans elle à également des pertes sanguines de temps en temps. Actuellement elle est clouée au lit ,elle souffre de douleur au niveau de la partie inferieure du dos et quelques fois au cou ; elle a subie des examens radiographiques standard, une hématologie et le médecin on détecté une fractures dans la colonne vertébrale et dans le bassin et du liquide dans le poumon ; mais lorsque il ont vue son sein ils ont conclue une métastase osseuse dans un état très avancé .ma belle mère refuse catégoriquement une biopsie et je veux savoir si le diagnostique de ses médecins peut être exact par de simples radios standard et examens cliniques ou bien la biopsie est obligatoire? Est ce qu'il ya d'autres méthodes de détection des cancers de sein et de métastases osseuse sans le prélèvement? Qu’elles sont ses chances pour que ca soit pas un cancer mais une infection ou bien une tumeur bénigne ?
Je vous prie de bien vouloir me répondre car toute la famille souffre de la situation
Répondre à malika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chrismax73, le vendredi 25 avril 2008 à 08:08:23
Bonjour, le mieux est quand même de faire ce que les médecins proposent c'est le seul moyen de savoir ce qu'elle a exactement. La biopsie lui fait certainement peur mais c'est le moyen le plus sûr de savoir si il y a cancer/méta. Elle peut demander une petite anesthésie et un médicament relaxant pour l'intervention. Il ne faut pas qu'elle traine de trop avant d'être traitée. Votre famille doit la convaincre de passer les examens qu'il faut même si ce n'est pas très agréable.
Répondre à chrismax73

2

malika, le vendredi 25 avril 2008 à 11:33:04
merci infiniment pour votre reponse
Répondre à malika

3

hasna, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:55:22
bonjour
docteur; j'ai un ami d'une cinquantaine d'années, qui est à l'hôpital, les medecins ont dit qu'il a un cancer du rein avec metastase osseuse, il souffre affreusement de la jambe,il semble qu'il lui reste moins d'un an vivre
demain il vont retirer le rein,
pensez vous même si je ne donne pas trop de précision si il a des chances de vivre, ou est ce fini pour son cas
merci
Répondre à hasna
Comment trouver un centre de thérapieBonjour, ma tant est atteinte d'un cancer du poumon,maintenant avec métastases osseuses, après opération il y a plus d'une année,et malgré les doses de plus en plus élevées de morphine ainsi que d'autres traitements anti douleurs, elle... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110814-comment-trouver-un-centre-de-therapie
Scintigraphie osseuse (Résolu)Bonjour, je viens de subir une Scintigraphies osseuses et pour cette examens on m as injecter un produit radioactif... je sais que je ne dois avoir de contacte avec les femmes enceints ni les jeunes enfants mais voila ma question est ce que je peux... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106589-scintigraphie-osseuse
Don de moelle osseuseLes procédures pour être donneur de moelle osseuse La France compte un des fichiers de donneurs de moelle osseuse les plus faibles au monde. D'après des données rendues publiques par l'association France Moelle Espoir l'an dernier, le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-101-don-de-moelle-osseuse
Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en savoir plus... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Le cancer du foieLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’extension... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-490-le-cancer-du-foie
Recherche témoignages donneurs moëlle osseuseBonjour, Je suis, enfin, et désormais inscrit sur le registre national des donneurs de mëlle osseuse. Depuis mon enfance, et plus encore depuis mon adolescence, comme mon père que je voyait donner son sang, après que l'on m'ait appris que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163849-recherche-temoignages-donneurs-moelle-osseuse
Durée de vie de celluleBonjour, je souhaiterais connaître les durées de vie d'une cellule osseuse et d'une cellule nerveuse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-166474-duree-de-vie-de-cellule
CANCER VESICULE BILIAIRE ET FOIEBonjour, Nous avons appris le 01 juillet dernier que ma maman (61 ans) a un cancer de la vesicule biliaire qui se propage aussi sur le foie, mais il y aussi des métastases sur les os, ses côtes se cassent. Depuis hier elle est hospitalisée pour une... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164262-cancer-vesicule-biliaire-et-foie
Inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse : mode d'emploiD'après un communiqué publié par l'agence de la Biomédecine mercredi 9 avril, "le début de l'année 2008 enregistre un ralentissement significatif des inscriptions sur le Registre français des donneurs de moelle osseuse". Alors que 2006... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/inscription-sur-le-registre-des-donneurs-de-moelle-osseuse-mode-d-emploi-106144-actualite.php3
De la vitamine C pour éviter la perte osseuse- Manger des fruits et légumes riches en vitamine C permettrait aux hommes âgés de garder des os solides. C'est ce que révèle une étude américaine publiée dans The Journal of nutrition en octobre. Par différents moyens, la vitamine C freine la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/de-la-vitamine-c-pour-eviter-la-perte-osseuse-107755-actualite.php3
Les examens à effectuer pour effectuer le bilan d'un cancerLe Bilan sanguin La numération formule sanguine La numération-formule sanguine, encore appelée NFS, est un examen sanguin systématiquement effectué au cours d'un bilan. Il permet de mesurer le nombre de globules rouges, appelés hématies, les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/03_les-examens-a-effectuer-pour-effectuer-le-bilan-d-un-cancer.php3
Le cancer de l'utérusLes statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/12_le-cancer-de-l-uterus.php3
Le cancer de la peauLes chiffres du cancer de la peau Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année L´Inca, l'Institut national du cancer, et le syndicat de dermatologues notent la progression croissante en France du nombre... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/10_le-cancer-de-la-peau.php3
Toutes les réponses pour « metastase osseuse »