S'arracher les cheveux (toc)

nathi.nathi - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 18:48
 nat-bordeaux - 13 févr. 2012 à 15:19
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je m'arrache les cheveux sans en comprendre la signification. Je le faisais déjà lorsque j'étais petite, mais ma maman me tapait sur les doigts pour que j'arrête....
Pendant des années j'ai dû oublier ce "toc", et là, depuis 2 ans, je m'arrache les cheveux dans la nuque. Même ma coiffeuse dit que c'est horrible. Au début, je pensais que c'était juste un tic nerveux, puis l'autre jour une amie à qui j'en parlais m'a dit que cela révélait beaucoup de choses de nous. Dépression, stress, traumatisme quelconque....
Ca m'a mis la puce à l'oreille et là, j'avoue que je suis perdue, je me reconnais parfaitement dans les causes, origines, mais le problème c'est qu'il y en a tellement que je ne sais pas lequel me correspond. J'ai un passé très difficile, j'ai eu de graves événements qui sont arrivés, et je ne sais pas lequel me provoque cela.
Avant je n'y attachais pas beaucoup d'importance, mais là, ça me travaille.... surtout que je n'en ai jamais parlé à personne avant cette amie... et ma coiffeuse, qui prend cela à la rigolade.... Suis un peu perdue.....
En tout cas merci pour toutes ces informations, mais je me rends compte maintenant que mon geste quotidien n'est pas..... si anodin..... Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 19:53
Bonsoir,

Veux-tu bien donner un peu plus de détails sur les événements négatifs que tu as rencontrés ?

Ceci, en vue d'obtenir un maximum d'avis et conseils.

Bonne soirée.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 févr. 2012 à 19:58
Bonjour

Non ce n'est absolument jamais anodin.
Ce n'est pas forcément une chose qui est responsable mais un ensemble de mal être, de traumatismes etc.

Il y a eu un élément déclencheur il y a 2 ans sans doute.

Tu as quel âge ?
Tu as déjà eu des visites avec un psychologue par exemple ?
0
Voilà l'adresse d'un forum de discussion sur le sujet, tu y trouveras sûrement quelques réponses :

https://groups.google.com/group/trichotillomanie_en_francais?hl=fr
0