Je ne sais plus quoi faire

plusrienaperdre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - Modifié par plusrienaperdre le 12/02/2012 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 22:54
Bonjour,
Par ou commencé alors j'ai 15 ans et je suis en seconde cette année.
Cette première année de lycée est dur car j'ai commencé a réfléchir a beaucoup de choses sur la vie. C'est dur de l'exprimer avec des mots mais je vais expliquer la situation.
Quand j'étais au collège je m'entendais très bien avec mon meilleur ami qui était au primaire, on étai la paire quoi on s'entendait bien puis l'année suivante on était plus dans la même classe sa fait qu'on ne se parler plus je lui disait juste bonjour et c'est tout je me suis mis a trainé avec d'autres. Puis après quand j'ai était en 4 ième, j'était accro au jeux vidéo je ne sortais plus je n'allais plus chez des potes jusqu'en 3 ième ou j'ai eu un declik qui m'a fait prendre conscience que les jeux n'étaient pas une vie. Ensuite vien la seconde ou la les choses se compliquent tout le monde a peur de ne pas se faire d'ami etc. Le début c'est bien passé jusqu'à un moment ou dans ma tête ou tout a changé déjà que je n'ai pas d'humour ou très peu je parle toujours sérieux. Je réfléchissée et je me disais tout le monde a sa personnalité et que tout le monde veut s'intégrer je ne sais pas comment expliquer ce que je pense dans ma tête mais bon passons. Je fume du Cannabis depuis la 3 ième et au lycée si je ne fume pas sa je suis mal, sans sa je suis quelqu'un de pas sociable et j'ai aussi des potes du lycée qui fument avec moi et je pense que mes potes sont un peu des "profiteurs" sur mon dos. Quand je ne fume pas je ne fait pas d'ami que quand je fume je me fait plein d'amis. Je sais que toute ma vie ne marchera pas a la fumette c'est pour sa que en se moment j'ai l'impression que la vie c'est quelque chose de dur quand on est pas sociable car la vie social compte beaucoup pour moi et comme je le dit "la vie social sa s'entretient comme une fleur qu'on arrose tout les matins " et je me sens pas capable de faire sa toute ma vie donc j'ai penser au suicide pour en finir comme sa sera régler mais bon je sais pas si mes parents se remettrons de ma mort sa leurs feraient trop de peine. Pourtant avant avec mon meilleur pote au collège ou même en primaire on délirer alors que maintenant je rigole pas souvent j'ai pas beaucoup d'humour voir même ptete pas et j'ai du mal a allez vers les autres car je n'ai pas de conversations j'attends souvent qu'on me parle pour que je réponde (je suis juste quelqu'un de timide avec les gens que je connais pas ). Pourtant je suis pas quelqu'un de mauvais j'ai un bon fond j'aide les gens je suis de nature très généreux j'aime donner mais bon je sais qu'on profite de moi et sa m'énerve. Et je tient a préciser que je n'ai jamais eu de petite copine, je n'ai jamais fait de soirée ni allez en boite car mes parents ne me laissent pas sortir .....


Voila j'ai a peu près tout dit de se que je pense sur la vie mais la vie c'est pas beaucoup de choses : Au début tu va a l'école après tu travail et après tu va la retraite je pourrais supporter tout sa avec une bonne vie social mais je crois ne pas avoir une bonne personnalité .

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 22:54
Bonsoir,

Un conseil: va expliquer tous ces problèmes à un psy, il y a plusieurs points à traiter chez toi !

A+
1