Posez votre question Signaler

Douleur aprés l'opération d'un hallux valgus [Fermé]

Merguito - Dernière réponse le 19 janv. 2013 à 00:58
Bonjour,
je me suis opérer le 26 janvier 2012 et lorsque je met ma chaussure ca me fait plus mal. Mais il faut laisser le temps j'imagine, je veux guérir trop vite. Merci j'aimerais savoir si après encore trois semaines avant de revoir le médecin c'est normal
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

La période post-opératoire après cette chirurgie est toujours assez longue et dans la majorité des cas un délai de 3 à 4 mois est nécessaire avant de retrouver un pied complètement indolore.

Cath14800 1Messages postés samedi 13 octobre 2012Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 17:39
Bonjour,

Je dois me faire opérer début décembre, et je crève de trouille, surtout après lecture de certains commentaires. En revanche, les commentaires de jo et annem71 me rassurent un peu. Par quelle méthode avez-vous été opérées ? La méthode classique ou la nouvelle méthode avec de très petits incisions ? Merci de me rassure.
mj57- 2 nov. 2012 à 15:56
Bonjour,
J'ai été opérée ... il y a 3 ans au mois de juillet. Je dois dire que l'hiver arrivant était disons un peu compliquée pour me chausser. Aujourd'hui plus aucuns soucis.
nono361- 3 nov. 2012 à 17:04
bonjour. je suis nono et je me suis faite operee d un hallus valgus la semaine derniere le 26 octobre. l intervention s est tres bien passee et anesthesie generale. j ai eut de fortes douleurs le lendemain car antalgiques et morphine donnees bcp trop tot. donc il fallait attendre un delai avant d avoir la prochaine prise d antalgiques . ensuite avec antalgiques largement moins de douleurs. j ai eu une incision sr le cote du pied et une entre l orteil et l autre doigt. je suis restee hospitalisee 4 jrs. mais j avoue honnetement ke je peine a marcher car lorsque je me mets debout j ai une pression ds le pied qui est certainement due au pansement compressif et j ai mal aux cicatrices mais des que je m allonge et jambe en l air ca va bcp mieux. on m enleve les fils la semaine prochaine et je pense qu apres ca ira mieux pr me deplacer.
lement etje n'ai eu aucune douleur post opération.- 24 nov. 2012 à 18:16
j'ai été opérée le 18/ septembre 2012 .
après une convalescence de 2 mois j'ai repris mon travail.
je me chausse normalement.
c'est une réussite totale
doralli- 24 nov. 2012 à 22:44
Je rêve d'être présentable et de mettre des chaussures, les 2 pareilles, après 50 jours d'opération de 4 orteils avec vis. J'ai un pied raide, ne peut conduire car trop dapprehension! Quels sont les conseils ou trucs qui pourraient redonner vie à ce pied. Le moral en prend un coup!! Merci et courage à celles quiva fait les 2 pieds en même TPS!! Doralli 83
Publi-information
Réponse
+9
moins plus
DORALLI 83
opérée comme Vivoune, le 4 octobre. 45 jours après j'ai le pied qui gonfle, bleuit à la position debout au bout de 30mn.Cela ne se produit pas forcément tous les jours. Sac glace, bains de mer, pied en l'air ....et mules ouvertes scracht...
J'ai porté la chaussure SOBER. Après une autre radio, j'ai une vis déplacée,est ce qu'il faut la faire enlever, si oui ds combien de tmps ?
Je rêve maintenant de marcher et de trouver des chaussures larges fermées afin de pouvoir mieux conduire et être plus présentables!
J'ajoute que jai eu les 4 orteils et raboté le pouce.Opération sans trop de douleur sous anesthésie locale. Hospitalisée une nuit.Pied raide et dur sur le dessus.
Je n'ai pas trouvé un bon kiné...je rame....c'est maintenant que j'ai mal

je souhaiterai avoir qqles conseils, combien de tps pour se chausser, juste trouver des chaussures larges fermées.Merci et courage, je n'ai pas envie de faire le 2e!!

laurinecarre 9Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 8 décembre 2012Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 18:05
Coucou, je me suis faite opérer le 31 octobre, et normalement j'ai un mois de chaussures sober, mais la semaine dernière (donc seulement au bout de 3 semaines) j'ai commence à marcher sans ces horribles chaussures. Résultat? Maintenant je cours, et sans jeu de mot! Et je n'ai pas du tout mal, alors que je marche toute le journée vu que je dois aller au lycée.
Après sa dépend de personnes surrement, moi j'ai mis des vielles boots, avec de la moumoute dedans, et qui était bien larges, ont dirais des pantoufles. Enfin voilà, courage :)
ps: Moi je me suis faite opérer des deux pieds en même temps.
doralli- 25 nov. 2012 à 22:29
Merci Laurinecarre. C'est bien et tu as de la chance, mais as-tu eu des vis dans les orteils ? c'est trsè courageux d'avoir fait les 2pieds...hier je suis enfin sortie pour me rendre à une conférence mais avec notre chaussure du même modéle sober ! et à l'autre pied un sabot mule cuir noir que je mets l'été, mon pied G opéré ne rentre dans rien meme une botine usagée sans talon!! il ne faut pas trop courrir!!!vaut mieux se ménager quand même!!
laurinecarre 9Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 8 décembre 2012Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 15:24
Oui, j'ai eu de la chance. Oui, deux dans chaque pieds. Oui :$
dortalli- 19 janv. 2013 à 00:58
Bonne année aux amis du club des HV. 3 mois et demi sont passés, je suis à ma 19e séance de kiné...je marche avec des baskets une pointure supérieure. Mon pied G est bien dégonflé, le gros orteil fonctionne quant aux 3 autres restent raides et douloureux parfois. Le dessous du pied est dur...ça devient très long. Le pied est beau mais raide...difficile de rester dans une paire de bottes que j'ai mis pour la 1ère fois aujourd'hui pendant 1h30, bouts ronds. J'ai été opérée le 4oct2012.
Est ce que ce seraient les vis qui rendent le pied dur ? JUe positive car mon pied rentre dans des chaussures pointure au-dessus 38 au lieu de 37!! mais je ne peux les garder longtmps!!Merci de vos conseils pour ceux qui ont toujours leurs vis, que faut-il en faire ??les enlever ?DORALLI
Réponse
+1
moins plus
bonjour,j'ai été opérée en fevrier methode traditionnelle,du pouce et des 4 autres doigts,qui étaient en griffes.chaussures barouk pendant 1mois puis chaussures larges a scrachs et de temps en temps en cas de douleurs glace et anti douleurs;heureusement que le beau temps est venu et que la marche dans l'eau de mer m'a beaucoup dégonflé le pied.donc l'été joli pied et cicatrices qui se sont affinées.on m'a oté les vis qui me faisaient mal mi_septembre .il m'a rouvert sur la meme cicatrice et voila mon pied tout droit comme avant;je suis prete pour le 2eme en janvier;il ne faut pas aller trop vite et attendre le temps nécessaire pour que les os se replacent.on m'a dit qu'il fallait presque 1 an pour etre au top

annem71 2Messages postés mercredi 10 octobre 2012Date d'inscription 8 novembre 2012Dernière intervention - 8 nov. 2012 à 08:47
mon congé maladie arrive à terme et je reprends lundi ; je suis très satisfaite de mon opération super cicatrice, pied bien dégonflé (un conseil remède de grand mère : prenez régulièrement un bain de pied avec gros sel, c'est très efficace). Mon souci, comme je vous l'avais mentionné auparavant, fut de trouver une paire de chaussures. J ai tout fait, y compris Méphisto, en vain et j'ai trouvé dans la marque ARA (allemande) qui fait des chaussures en largeur H. Certes ça n'est pas mon escarpin habituel, mais joli modèle quand méme (je désespérais de ne rien trouver). Courage à toutes et surtout patience :!!!
Ce document intitulé « Douleur aprés l'opération d'un hallux valgus » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.