Posez votre question Signaler

Sifflement oreille [Résolu/Fermé]

djamelart 9Messages postés jeudi 14 février 2008Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2010 à 19:49
depuis quelques temps j'ai des sifflements dans l'oriel et ces derniers jours c'est le mal de tête qui me fatigue juste derrière mon oriel j'ai consulté un médecin qui ma prescrit des médicaments qui n'ont aucun effet j'ai la cinquantaine je travail beau coup avec le pc si une personne a souffert comme moi et qu'elle c'est s'en sortie me contacter svp
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
Les siflements dans les oreilles sont des acouphènes.

Malheureusement, il vous faut apprendre à vivre avec car il semble qu'il n'y ait rien pour y remédier.

Quand au mal de tête, il faut en rechercher la cause, peut-être à t-il un lien avec les acouphènes ou un problème de posture devant l'ordinateur.

Voyez un scanner des cervicales.

Plus d'infos sur les acouphènes: bourdonnements ou sifflements dans les oreilles

djamelart 9Messages postés jeudi 14 février 2008Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 16:27
le rendez vous est pris on verra ce qu'il va donner
conseil- 5 juil. 2009 à 12:47
Je suis dans des problèmes de sifflement et de cerumen très sec de couleur blanchatre.
Je ne sais pas ce qui peut etre à l'origine de ce mal,
J'en serai ravis d'une solution à mon problème.
Publi-information
Réponse
+51
moins plus
Bonjour à tous
Je suis allé voir mon docteur suite au sifflement d'oreille et la sensation d'avoir ces oreilles bouchées. Il n'a rien trouvé de special pas de bouchon. Par contre il m'a pris une tension de 14.9, il m'a dit que c'etait quand meme elevé . J'ai eu pas mal de prob ces derniers mois, je sais pas trop si cela a un lien.
Je voulais savoir si la tesion artereille elevée pouvait donné cette sensation d'oreille bouchée et ses sifflements ?

Merci à tous , sa commence à etre penible tout cela.

Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 10:17
Le problème, c'est qu'on ne connaît pas toutes les causes des acouphènes.

Il se peut que la tension y soit pour quelque chose, mais il faut la faire baisser pour pouvoir le dire avec certitude.
madjid- 22 mars 2010 à 19:49
salut la tension 14/9 c'est élevée, tu dois consulter un cardiologue,
moi j'ai la même choses ,les maux de têtes , sifflement de l'oreille gauche,je reste trop longtemps devant le pc, alors j'ai consulté un cardiologue parce que ma tension est instable'12/9,13/9, 14/9 11/9 et 14/10, le cardio m'a orienté 1-ophtalmologue 2- orl -3 une série d'analyse je vous dirais les résultats par la suite
Réponse
+48
moins plus
Salutations.

Depuis deux mois, je suis victime de vertiges, genre ça tangue mais ça ne tourne pas. Mon ORL a décelé un problème d'oreille interne en rapport avec des cristaux. Les traitements n'ont aucun effets.

Depuis quelques jours, j'ai en plus de ces symptômes des sifflements dans les oreilles, une impression que mon conduit auditif est embourbré, et ce que d'un côté. Des douleurs en pique viennent de temps en temps ponctuer cette assourdissante routine.

J'avais eu à peu près les même problèmes six mois plus tôt. Un autre ORL avait diagnostiqué une contraction dûe au stress des trompes d'eustache.

Comme beaucoup d'entre vous, je crains aussi un peu le pire. D'un naturel très anxieux, je n'ai de cesse de me faire des "films".

Cela fait maintenant huit ans que je suis une formation de graphiste, et ce sans relache. Je suis constamment devant une bécane, et je ne fais qu'étudier. Mes dernières vacances remontent à plus d'un an. Depuis quelques temps, je ressent cette impression de fatigue chronique.

Je pense que ces symptômes sont dûs en grande partie à cause de la pression, du travail, du manque de repos. Malgré cela, en mon fort intérieur, je redoute le pire.

Étrangement, quand je parviens à me plonger dans un bon film, ou dans une bonne discution, je me sens relativement bien.

Mes soucis d'oreille d'il y a six mois ont disparu du jour au lendemain, suite au verdicte de mon ORL "votre maladie, c'est le stress". Sur le coup, la position unanime et inébranlable de ce médecin m'a rassuré, et m'a permis d'aller de l'avant.

Depuis, la galère recommence. C'est le cas de le dire, d'ailleur, vu les vertiges...

Je pense que ce que l'ont attends dans le cas présent, c'est un soutien, ou une parole rassurante d'un ORL. Je ne peux que vous conseiller de voir un spécialiste, ou de changer de médecin, si ce dernier ne vous convenait pas. Dans tous les cas, ne restez pas là à ne rien faire, à attendre que ça passe. J'ai espéré vainement une rémission, mais je n'ai récolté qu'une foule de symptômes supplémentaires, tous plus inquiétant que les autres, sans réel rapport avec les oreilles.

Bon courage!

Réponse
+43
moins plus
Moi aussi j'ai l'oreille gauche qui siffle depuis 15 jours environ. C'est surtout au réveil et pendant la nuit. Si je crispe les machoire l'acouphène augmente. Je me demande si c'est la grosse fatigue de travail, l'embonpoint ou un coton tige qui a dérapé provoquant une infection. Je suis aussi allé un voir un ostéopathe pour me remettre une cote en place il y 3 semaines. Peut-être est-ce lié? Merci d'avance de vos avis sérieux.

Réponse
+39
moins plus
j'ai le mm probleme , de sifflement d'oreille depuis 2 ans , j'ai peur de consulter, ces sifflements s'accentuent qd je m'enerve , qd j'ai mal a la tète
s'il y'a des specialistes pour repondre ca serai bien
je fais des analyses chaque annee tt est clean
la tension arterielle : tres bien

Réponse
+21
moins plus
Bonjour

Je voulais savoir si les trompes d'eustaches avaient comme symptomes sensation oreille bouchée ou qui craque + acouphene et parfois des petites douleurs.
Quelle sont les traitements pour les trompes d eustaches ? Une operation clinique est telle la seule solution ?

Bonne journée à tous.

Réponse
+15
moins plus
Je voulais savoir quels etaient les symptomes chez les autres par rappport au sifflement d'oreilles. Moi en regle general je les entends surtout siffler le soir en allant au lit, j'arrive à dormir quand même mais dés que j'ouvre les yeux j'entends se sifflement !! Il m'arrive d'avoir un peu mal en dessous d'un oreille et j'ai surtout des douleurs au cervicales genre courbature, le matin quand je me leve je m'etire les cervicales parfois elles craque un peu. L'autre nuit je me suis reveillé avec un torticoli ( enfin je dit que c'est un torticoli ) depuis sa va mieux.
Derniere chose, il m'arrive d'avoir des douleurs a la tete enfin plutot une barrre sur le front, quelqu'un m'a dit que sa avais un lien avec les cervicales.
Si quelqu'un connais ses mêmes symptomes, je suis à disposition pour toutes infos.
Comme je dit on imagine toujours le pire mais je crois que c'est un peu normal, chaque fois que quelqu'un nous quitte c'est qu'il est forcement dcd des suite d'une " saloperie " on va appellé sa comme sa. A force sa met la psycose et dés que ya un truc de pas normal on se dit .......voila quoi.

Beatmatic- 4 juil. 2008 à 22:51
J'ai exactement les memes symptomes que toi pepito, courbatures, légères douleurs dessous l'oreille et des sifflements... T'as trouvé un moyen pour faire partir ces sifflements? T'es allé consulter un médecin? Est-ce que t'avais aussi l'impression de moins bien entendre? Merci d'avance à bientot ;)
pepito81- 5 juil. 2008 à 18:53
Bonjour beatmatic,

Par rapport à mes sifflement j'ai rien trouvé pour les attenuer. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'etais enervé ou speedé comme on dit, ces acouphenes augmentent. Si je suis tranquille elles diminuent.
J'ai consulté un doc qui m'a rien trouvé de special. Je n'ai pas specialement la sensation de moins bien entendre mais la sensation que mes oreilles sont bouchées comme si tu prennais l'avion. Mais parfois sa passe .J'ai parfois des petites douleurs.
As tu d'autres symptomes toi ? C'est vrai que je flippe un peu de ce que cela peu être, comme beaucoup ici j'ai peur du pire genre tumeur ou je sais pas quoi.
Si tu as une idée sur les differents causes de tout cela, je suis preneur.
Je te souhaite une bonne journée, je suis dispo pour toutes questions.
Bye
justdroopy- 2 mars 2010 à 10:08
salut Pepito, cela fait deux ans que mes oreilles sifflent plus ou moins fort, sans perte d'audition.
Il apparait que c'est lié à la circulation du sang dans des petites artères des reilles. Certains médicaments peuvent les attenuer(praxilène) mais il faut vivre avec.
Cela peut augmenter avec les froid, le stress ou la fatigue.
C'est pénible parce qu'on a l'impression d'être dans sa bulle.
Elles peuvent aussi m'empêcher de me concentrer....
Pas d'inquiétude à avoir pour une tumeur par contre....bon courage
Eliass 1Messages postés samedi 29 août 2009Date d'inscription 29 août 2009 Dernière intervention - 29 août 2009 à 04:03
bonjour pepito , je souffre des meme symptome ,en ce qui concerne tes oreilles bouché (comme si tu etai ds un avio) tu dois fair une allergie a un aliment tu devras prendre un anistaminic (citrizine 10mg)ca marche pour moi (suite a une consultation evidament) je nai pas fait de teste por determiner a quel aliment je suis allergique ,parcequil faut arreter les antistaminic pendant 1 semaine puis fair le teste sinon ca fausse le teste ,mais je te conseil de fair le teste allergic ,sinon pour le sifflement (peux etre acouphene) sinon prend du VASTAREL 35mg GOOD LUCK
Réponse
+12
moins plus
Moi aussi j'ai des sifflements au oreilles depuis environs 10 jours, j'ai aussi parfois mal à la tête ou aux oreilles. C'est vraiment penible. On m'a parlé des acoufenes mais il parait que cela peut etre aussi des choses plus graves genre tumeur. J'ai un peu peur de consulter .
Je crois que je vais aller consulter mais on a plus peur du resultat que de la consultation en elle meme..

djamelart 9Messages postés jeudi 14 février 2008Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 28 avril 2008 à 07:48
c'est exactement mon probleme j'ai peur d'ouvrir le "capot"
Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 11:14
Ne fantasmez pas sur le pire.

Pour l'instant vous constatez certains phénomènes. Ils vous inquiètent parce que pour vous c'est nouveau, voire étrange.

Le problème est de réaliser un diagnostique bien ciblé.

N'hésitez pas d'exposer toutes les idées que vous glanez à votre médecin traitant et à votre ORL.

Si vous obtenez des réponses évasives, changez de médecin.
Réponse
+11
moins plus
Pour ceux qui ont des acouphènes et qui ont mal aussi à la tête, est-ce que parfois au réveil vous avez mal à la nuque et/ou à la mâchoire ?
Si c'est le cas, vous grincez surement des dents durant la nuit. Parlez-en à votre dentiste.

Réponse
+11
moins plus
tu peux très bien entendre et avoir des acouphènes...
pour la sensation d'oreille bouchée et/ou craque, et ce en plus des acouphènes, faut voir avec le dentiste et/ou un stomatologue (ça peut être dû à un pb d'occlusion dentaire).

Réponse
+11
moins plus
Sifflement dans les oreilles, suivis de perte d'équilibre et de maux de tête voire nausée sont des signes à une intoxication au monoxyde de carbone. Vérifiez vos chaudières à gaz et vos conduits de cheminée pour éviter un quelconque refoulement.

si vous avez ces symptômes dans la salle de bain alors qu'il y a présence d'une chaudière, c'est certainement le responsable !


Les sifflements dans les oreilles sont les premiers signes, et surtout si ça se passe toujours dans votre appartement/maison uniquement.


Je préviens tout le monde, car hélas beaucoup de gens encore en meurent et j'ai faillis d'y rester suite à ça.

VM- 2 mars 2010 à 21:26
Bonjour a tous
j'ai 58 ans j'ai des sifflement depuis 1986 , j'ai tout essayé !! il faut vivre avec et surtout arrêter
de vous intoxiquer avec les médicaments car il n'y a pas de remèdes a ça !! un truc a faire c'est
d'écouter la musique volume bas afin de détourner l'esprit !!
Réponse
+10
moins plus
moi aussi j'ai des sifflement d'oreille depuis 1 moi et l'orl ma dit que c'est a cause de mes molaire qui sont en train de poussé et elle poussee de travers alors des fois j'ai peur que je devienne sourde d'une oreille j'ai peur et pour les tests chez les orl g toujour peur que je fasse pas gaffe a un truk et qu'il me dit que j'ai une baisse d'audition si il y a un pro ou autre qui s'y connais n'hesitez pas

Réponse
+10
moins plus
Je suis allé voir ce matin un ORL. Verdict: origine due à la manipulation des cervicales par l'ostéo précedemment. Traitement:Tanakan matin et soir et 10 séances de kiné.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Alors là, je suis étonnée de me reconnaître à 100% dans les symptômes de pepito81.

Depuis 15 jours, oreille gauche qui crack, mal de tête style barre ou casque. Et depuis ce week end, sifflement dans l'oreille droite. Et ces vertiges, ça tourne!!

J'ai aussi peur d'aller voir le médecin, j'ai pris RDV avec medecin et ORL mais je flippe un peu d'un IRM ou autre.

J'ai subit un énorme stress il y a peu, un peu traumatisant. Par la suite, j'ai eu une énorme coup de blues avec pas mal de stress.

Pour les maux de tête, ça ressemble fort à ce qu'on appel les céphalées de tension. Après je ne sais pas si il y a un lien avec les oreilles.

Bon voilà, ras le bol, j'ai eu des pb de santé pdt pas mal de temps et maintenant que ça va bien, c'est trucs bizarres. Je suis d'une nature angoissée mais comme bcp de gens, c'est une société stressante dans laquelle on vit.

Therese- 29 mai 2009 à 11:30
Mon frère qui vit aux US avait des promlèmes similaires aux vôtres, le médecin ORL qu'il a consulté lui a prescrit un médicament se nomment "rosalaire" pour lequel il faut une ordonnance.
Je ne sais rien en France sur ce médicament, peut-être pouvez-vous vous renseigner à Toronto?
Bonne chance et bon rétablissement. Thérèse.
Réponse
+7
moins plus
audiclean est un produit pour netoiler l oreille il s achette en pharmacie mes siflement ont diminuer grace a ce produit qui netois l oreille mieux qu un coton tige . bon courage pour la suite.

Réponse
+7
moins plus
J'ai aussi ce problème d'accouphène de senstation de pression, mon orl dit que c'est soit mes allergies qui bouchent ma trompe d'eustache, soit une diminution d'audition. Mais dernièrement j'ai consulté une chiro, elle m'a replacé la machoire et les sensations de pression son parti par la suite, pendant quelque jours... mais c'est revenu. J'en déduit que ça peut être une hypothèse, machoir déplacée

Aurélie- 29 oct. 2008 à 16:55
Si quand tu serres la machoire ça s'accentue je pene que tu serres la machoire en dormant ou même la journée.

essaye d'y préter attention.

Moi j'ai les oreilles qui se bouche, des sifflements dans la journeé et un bourdement continuel mais discret et j'ai réalisé il y a peu que j'ai tout au long de la journée la machoire séreé.

Je vais lundi chez mon médecin on verra ce qu'il me dit, je te conseil d'aller consulter, au moins tu es sur après.
vpmc- 22 janv. 2009 à 08:36
bonjour, comme vous tous sur ce forum, je souffre d'acouphene depuis 2001 (j'ai maintenant 46ans), ca c'est déclenché suite à un choc (c'est ce que l'on m'a dit) j'ai fait plein d'examen mais je n'ai jamais eu de réponse, une fois c'est le stress, la fatigue, j'ai aussi des claquements dans l'oreille, j'ai mal au cervicales, dernièrement j'ai vu l'orl et elle m'a répondu que ma trompe d'eustache été bouchée, mais il n'y a rien à faire, super ! je prend aussi vastarel depuis 2001, je demande toujours si je dois l'arreter ou pas, personne ne sait me répondre, alors dans ces cas là je soigne mon moral car quand le moral va bien le reste ne guérit pas mais va beaucoup mieux ! merci à tous pour vos témoignages
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous,j'ai bien lu tous vos messages et symptômes, je suis également victime de ces acouphèmes pénibles.
Verdict de mon docteur sans hésitation (pour mon cas)= STOP TABAC
je suis grand fumeur,beaucoup de café,mais bonne tension,MAIS pas motivé pour stopper le tabac!alors je crois que je vais devoir concerver ce pb avec ses conséquences néfastes dont légers vertiges, mal de tête régulier surtout au lever.
Dommage pour moi si je préfère fumer mais je garde un espoir pour que le tabac ne soit pas la principale cause car entre vous il doit bien avoir des non fumeurs!
Bonne chance à tous et donnez moi vos avis si bon vous semble, merci

Ce document intitulé « sifflement oreille » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.