Rechercher : dans
Par :

Durée de vie

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 15:45:17 gilles, le 29 avr 2008 à 19:09:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir la durée de vie quand nous avons le cancer generale
car mon grand-pere il a sa fai 5 ans qu'il a le cacner de la prostate avec metatase aux os.
maintenant il est plein de metatase. je voudrai savoir combien de temps il va encore vivre.
le medecin a dit a mes grand parent que s'etait tres mauvais

Meilleures réponses pour « durée de vie » dans :
Allocation fin de vie: une aide financière VoirUne aide financière pour aider un proche en fin de vie Durée maximale de trois semaines Le montant Une seule personne par famille Fractionnement du congé Pour en savoir plus Une proposition de loi a été adopté e à l’unanimité en...
Liste des affections longue durée :ALD VoirListe des affections longue durée :ALD Liste des 30 Affections Longue Durée (ALD 30) Les affections hors liste Les polypathologies Prise en charge des maladies orphelines et des maladies rares Pour en savoir plus Plusieurs catégories...
La Grippe: ses manifestations VoirLes manifestations du virus de la grippe Un début souvent brutal Une température élevée Une grande fatigue Des manifestations gastro-intestinales Durée des manifestations Evolution Des complications possibles Des complications peu...
Les Affections de Longue Durée (ALD) VoirL'Assurance Maladie prend en charge à 100 % plus de 7 millions d'assurés atteints d'une Affection de Longue Durée (ALD). Les soins des patients atteints d'Affections de Longue Durée sont pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie....
Le tabac : des statistiques alarmantes qu'il faut connaître VoirLa France compte encore plus de 14 millions de fumeurs. Les statistiques D'autres chiffres qui font frémir L'interdiction de fumer Arrêter de fumer L'espérance de vie Les jeunes et le tabac Le coût pour la collectivité 1...
Les traitements du cancer VoirLa chirurgie La chimiothérapie Où s'effectuent les séances de chimiothérapie ? Les effets secondaires de la chimiothérapie La radiothérapie Le rythme des séances et la surveillance Les différents types de radiothérapie Les effets...

1

llilo, le 29 avr 2008 à 20:34:23
  • +2

Bonsoir Gilles

Il est effectivement de mauvais pronostic lorsque les metastases envahissent tout le corps...
Il est impossible de te donner une duree en temps pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de parametres non mesurables qu'on se tromperait a coup sur...

Et pourquoi veux tu une duree,pour te rassurer en te disant que tu as encore le temps de profiter de lui ou pour te dire que ses souffrances vont enfin cesser ??????
C'est humain ce que tu ressents,l'homme face a ce qu'il ne maitrise pas a besoin de rationnaliser ,calculer cela le rassure...
Ce que je peux te dire a coup sur c'est que tu dois absolument profiter de ton grand-pere chaque jour qu'il est parmi vous,lui dire combien tu l'aimes et voila.....Essayer de faire tout ce que tu peux pour le rendre heureux pour qu'apres lorsqu'il sera parti ne pas regretter et ne pas te dire et si j'avais pu faire ou dire........
Je te souhaite bon courage,et n'hesites pas is tu as besoin d'autres renseignements ou de dialoguer tout simplement
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

2

gilles, le 29 avr 2008 à 22:27:45

Je voulai savoir pour on profité et que ses souffrance cesse enfin car il souffre voila s'etait pour savoir s'est pas facile de le voir souffri une personne quand aime et je voudrai savoir si moi je poourrai avoir le cancer

Répondre à gilles

3

nic, le 26 jan 2009 à 15:45:17

Tout le monde a le cancer, il se développe ou il ne se développe pas, c'est la seule différence.
Moi-même je l'ai développé à la perte de ma Grand-Mère qui m'a élevée, qui m'a donc servi de Maman et de Papa bien que mes parents biologiques soient toujours en vie et ne s'occupent pas du tout de moi.
Du courage il en faut, il est très difficile de voir souffrir et partir à petits feux une personne que l'on aime en sachant l'aboutissement fatal.
Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai accompagné ma Grand-Mère jusqu'au bout, en essayant d'en profiter au maximum mais j'ai beaucoup souffert de cette période et il m'est arrivé ce qui devait m'arriver.
Vis avec lui l'heure présente, ne te pose pas de questions sur l'avenir, il sera bien assez tôt le moment venu,c'est comme cela que tu auras le moins de remords et que tu en profiteras au mieux. Même s'il souffre, essaie de lui faire oublier un peu quand tu es près de lui, ne lui parle pas de cette maladie, essaie de l'intêresser à toutes autres choses et surout, donne lui beaucoup beaucoup d'amour.
Ne redoute pas le cancer pour toi, il ne tombe quand même pas sur tout le monde, et si tu le crains, c'est comme cela que tu as le plus de risques de le développer; et encore, c'est une maladie comme une autre, dont il faut s'occuper très tôt c'est tout.
Mais pour l'instant donne une montagne d'Amour à ton Grand-Père, il saura te le rendre d'où qu'il soit ...
Courage tu n'es pas seul, on est tous là.

Répondre à nic
Situation Epidémiologique