|
|
|
|
|
|
|
Salut je t'ai trouvé un site assez interressant qui exoplique bien ce qu'est la ferritine et les casuses dune augmentation/diminution.... sa va p-e te faire un peu peur, donc le mieux serait de contacter ton medecin afin qu'il puisse t'expliquer en détails ce qui se passe...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_bilanmartial03.htm |
Bonjour,
J'ai un taux de ferritine qui est à plus de1000, qq pourrait-il me donner qq conseils quant à l'alimentation? Je mange beaucoup de salade, de pommes, courgettes, poissons et haricots verts. Est-ce que c'est bon pour mon cas. Je pratique actuellement des saignées, j'en ai fais deux et le taux qui était à 1250 et descendu à 1000. Merci infiniment pour vos réponses. Cordialement Michel
|
bonjour,
Je ne pense pas dans ton cas que donner ton sang soit une bonne solution!!!!!. J'ai une amie qui était dans ton cas, elle a été suivie par son médecin et s'est fait faire des saignées et maintenant tout va très bien. l'important est de se faire suivre régulièrement. |
la quantité de sang evacuée par saignée est nettement supérieure à un don du sang, et selon les cas doit parfois être fait tres regulierement, donc il est ridicule de conseiller de donner son sang 5x par an pour arranger le problème! Toutefois, n'hésitons pas à le donner quand c'est possible.
prennez soin de vous, trop de fer fatigue, et la saignée est un bon remède qui soulage. |
Bonjour,
J'ai eu un taux de 1800 de ferritine depuis 2004; après quelques saignées de 400gr, je me sens netteement mieux (accostage à 80); surtout courage et ne pas baisser les bras. Bonne réception |
Résultats pour taux de ferritine eleve