RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taux de ferritine eleve

avignonnaise, le mardi 29 avril 2008 à 20:31:43
Bonjour,
JE VIENS D'OBTENIR LES RESULTATS D'UNE ANALYSE DE SANG QUI REVELE UN TAUX DE FERRITINE DE 525 ng/ml CETTE VALEUR DOIT ETRE COMPRISE ENTRE 21 ET 275 ng /ml POUR UN HOMME
MERCI DE VOS REPONSE
Répondre à avignonnaise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nikkisixx1763, le mercredi 30 avril 2008 à 18:03:37
Salut je t'ai trouvé un site assez interressant qui exoplique bien ce qu'est la ferritine et les casuses dune augmentation/diminution.... sa va p-e te faire un peu peur, donc le mieux serait de contacter ton medecin afin qu'il puisse t'expliquer en détails ce qui se passe...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_bilanmartia­l03.htm
Répondre à nikkisixx1763

2

mpa974, le samedi 9 août 2008 à 10:18:55
Bonjour,
J'ai un taux de ferritine qui est à plus de1000, qq pourrait-il me donner qq conseils quant à l'alimentation? Je mange beaucoup de salade, de pommes, courgettes, poissons et haricots verts. Est-ce que c'est bon pour mon cas. Je pratique actuellement des saignées, j'en ai fais deux et le taux qui était à 1250 et descendu à 1000.
Merci infiniment pour vos réponses.
Cordialement
Michel
Répondre à mpa974

3

mamounette, le lundi 18 août 2008 à 16:30:48
Plutôt que des saignées, allez donner votre sang. 3 fois par an pour une femme, 5 fois pour un homme. Ca rendra service à quelqu'un. Merci
Répondre à mamounette

4

BEGAGUE, le lundi 18 août 2008 à 16:51:55
Merci pour vos conseils, j'ai donné mon sang toute ma vie mais aujourd'hui à 70 ans l'on ne le prend plus , les saignées sont effectuées car j'ai un taux de plus de 1000. J'espère que vous rendrez service aux gens durant votre vie comme je l'ai fais!
Michel
Répondre à BEGAGUE

6

tournesol, le lundi 18 août 2008 à 16:58:45
bonjour Michel

Bien parlé!!!!!! Le mieux c'est vous faire suivre par votre médecin traitant comme mon amie et tout va très bien pour elle.

Prenez soin de vous!!!!!!!!
Répondre à tournesol

5

tournesol, le lundi 18 août 2008 à 16:56:11
bonjour,

Je ne pense pas dans ton cas que donner ton sang soit une bonne solution!!!!!.
J'ai une amie qui était dans ton cas, elle a été suivie par son médecin et s'est fait faire des saignées et maintenant tout va très bien. l'important est de se faire suivre régulièrement.
Répondre à tournesol

7

lylou2201, le dimanche 7 septembre 2008 à 12:35:25
la quantité de sang evacuée par saignée est nettement supérieure à un don du sang, et selon les cas doit parfois être fait tres regulierement, donc il est ridicule de conseiller de donner son sang 5x par an pour arranger le problème! Toutefois, n'hésitons pas à le donner quand c'est possible.
prennez soin de vous, trop de fer fatigue, et la saignée est un bon remède qui soulage.
Répondre à lylou2201

8

ninnie, le dimanche 5 octobre 2008 à 20:47:51
Bonjour,
J'ai eu un taux de 1800 de ferritine depuis 2004; après quelques saignées de 400gr, je me sens netteement mieux (accostage à 80); surtout courage et ne pas baisser les bras.
Bonne réception
Répondre à ninnie

Résultats pour taux de ferritine eleve

Le taux de cholestérol serait lié au risque de cancer chez les diabétiques - Une récente étude chinoise montre qu'un taux trop élevé ou trop bas de cholestérol est associé avec un risque de développer un cancer, chez les personnes diabétiques de type 2. Publiée le 26 août dans le Canadian medical association journal,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-taux-de-cholesterol-serait-lie-au-risque-de-cancer-chez-les-diabetiques-107586-actualite.php3
Taux faible des transaminases S.G.P.T- A.L.T Bonjour, Je viens d'avoir mes résultats d'enzymologie, tout est ok à l'exception des transaminases S.G.P.T-A.L.T où mon taux s'élève à 3UI par litre (devrait normalement être compris entre 9 et 52). Que signifie la diminution de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149794-taux-faible-des-transaminases-s-g-p-t-a-l-t
Les acides gras trans favoriseraient le cancer du sein (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Le risque de cancer du sein doublerait chez les femmes ayant des taux sanguins élevés d'acides gras trans, d'après une étude menée par deux équipes de l'Inserm et de l'Institut Gustave Roussy. Ces travaux,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-acides-gras-trans-favoriseraient-le-cancer-du-sein-106552-actualite.php3

Diabète et index glycémiqueDiabète et index glycémique Définitions de l'index glycémique Quelques aliments à index glycémique élevé Quelques aliments à index glycémique moyen Quelques aliments à index glycémique bas Pour en savoir plus Définitions de l'index... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-628-diabete-et-index-glycemique
Un tour de taille élévé représente un dangerLa mesure du tour de taille ou du périmètre abdominal Le tour de taille indique la quantité de graisses accumulées au niveau abdominal. La mesure du périmètre abdominal est un élément important qui permet d'évaluer le facteur de risque... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-93-un-tour-de-taille-eleve-represente-un-danger
Aliments déconseillés lorsque le taux de choléstérol est élevéUn régime demeure la première attitude à adopter lorsqu'un taux de cholestérol élevé est constaté( augmentation du mauvais choléstérol, le LDL choléstérol)) Voici la liste des aliments qu'il est conseillé d'éviter La diminution de la consommation... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-8-aliments-deconseilles-lorsque-le-taux-de-cholesterol-est-eleve

Test d'ovulation et stérélitéBonjour, je suis nouvelle et je viens de refaire les tests de stérilités et en progestérone j'ai 1 taux de 16,25 et beta oestradiol 94 mes taux sont élevés par rapport a d'habitude je ne comprends pas et ne vois pas mon medecin cette... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-144990-test-d-ovulation-et-sterelite
Aide pour 4 injection par jourBonsoir, je suis diabetique insulino dependant depuis mais 3 ans et coeliaque depuis mais 12 ans menant j'en ai 16 je suis a un taux assez elever 8.9 dans ma prise de sang et normalement c'est en d'essous de 8 c'est bien mais en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142424-aide-pour-4-injection-par-jour
ASAT-ALATBonjour, en fevrier 2007, j'ai fait une prise de sang et j'ai eu un taux plus elevé qu'à la normaledes TRANSAMINASES SGOT (41 contre 37 maxi et SGPT 77 contre 41 maxi, mon medecin m'a dit que peut etre j'ai mangé trop la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161412-asat-alat

Les vins français ont des taux anormalement élevés de fer, favorisant Parkinson et cancer- Les vins de France sont considérés comme étant dangereux du fait de leur forte teneur en fer d'après une étude publiée par la Kingston University de Londres. Le professeur en charge des recherches souligne la nécessité d'informer le consommateur... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-vins-francais-ont-des-taux-anormalement-eleves-de-fer-favorisant-parkinson-et-cancer-107893-actualite.php3
Les scientifiques découvrent une hormone capable de traiter le diabète de type 1- Le diabète de type 1, dû à un gène, est traditionnellement traité par des injections d'insuline. Celle-ci fait baisser le taux de sucre anormalement élevé dans le sang. De nouvelles recherches menées par des scientifiques américains sur des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-scientifiques-decouvrent-une-hormone-capable-de-traiter-le-diabete-de-type-1-107590-actualite.php3
Le taux de mortalité infantile en baisse dans le monde en 2007- Le taux de mortalité infantile, concernant les enfants de moins de 5 ans, est en baisse de 27% en 2007 dans le monde. Selon les dernières statistiques de l'Unicef, on compte 68 décès pour 1.000 naissances vivantes en 2007 contre 93 décès pour 1.000... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-taux-de-mortalite-infantile-en-baisse-dans-le-monde-en-2007-107664-actualite.php3