Mon fils ne veut plus bib

Résolu
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 30 avril 2008 à 11:00
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 6 mai 2008 à 09:24
Bonjour,
mon fils de 8 mois pourtant bon mangeur rechigne quelque fois à prendre son bib. je remplace par des laitages infantiles. mais au niveau des équivalences j'ai besoin d'aide: est-ce qu'un laitage infantile (mon premier danone) de 50 g correspond à 50 ml de lait 2ème âge? pour les bouillies, j'évite car il est déjà bien potelé.

2 réponses

IL faut faire attention à quel laitage car tous ne se valent pas; mais c'est écrit sur le côté du pot, je crois.
IL me semble que 2 petits pot de "mon premier danone" nature équivaut à 24% des apports en calcium nécessaires pour une journée, mais pour le reste je ne sais pas (protéines...)

Sans doute faut-il limiter les laitages trop sucrés, mais je crois que les industriels sont assez contraints de ce côté là, et aussi s'il ne boit pas de lait, il faut qu'il boive suffisamment d'eau pour ne pas se déshydrater...

Si tu rajoutes des céréales avec un goût, peut être qu'il aimera? Je ne crois pas que ce soit si calorique que cela, la blédine... C'est surtout destiné à caler les gros appétits, avec plus de volume?

Le mieux est sans doute d'en parler à ton pédiatre.
0
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 35
6 mai 2008 à 09:24
merci pour ta réponse. il recommence à boire ses bib du matin et du soir. me voilà rassurée. mais dans la journée, il ne veut rien boire que ce soit à la tasse, au bib, à la cuillère. avec l'arrivée du beau temps, ça m'inquiète un peu. si tu as une astuce...
merci
0