Jprends du poids alors que je suis un régime

Ninie - 11 mars 2012 à 12:37
 laura - 11 mars 2012 à 21:30
Bonjour,

Je vous expose mon problème et j'espère vraiment trouver de l'aide et du soutien...
Voilà maintenant deux semaines que je suis un régime établi par ma diététicienne (diététicienne qui m'a été conseillé par mon chirurgien plasticien vu que j'ai consulté ce dernier pour faire une prise en charge pour une abdoplastie, l'état de mon ventre pourrait permettre cette prise en charge mais mon rapport taille/poids (1,58m pour 72,1kg) fait que cela pourrait faire un refus de mon dossier, chose que me ferait mourrir car je tiens à cette opération pour retrouver une vie de femme et de maman épanouie. Donc pour lui il faudrait que je descende sous la barre des 65kg pour fin mai, date de notre prochain rdv pour monter le dossier...)
Donc fin février, je vais voir la diététicienne, elle m'établit un régime que je suis à la lettre et voilà que je fais le yoyo (exemple: si je perds 500g, le lendemain je vais en reprendre 400 et le surlendemain encore 300g....vendredi j'étais à 70,8kg hier à 71,3 et ce matin je suis à 71,8...alors que je n'ai fait aucun écart !!!! Bon il est certain que j'ai de gros problèmes de transit et pour que je puisse aller à la selle, je suis obligée de me tuer le ventre à l'aide de 3 dulcolax par prise (si j'en prends moins de 3 je ne fais rien) que je prends tous les deux jours pour me soulager le ventre, me vider l'estomac. Je bois 2L d'hépar/jour, je mange bcp de fibres (maïs, céréales spéciales fibres, pruneaux...) mais rien ne fait, je fais entre 150 et 200 abdos par jour...donc là, je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire, j'avoue que là j'ai le moral en berne et je me demande comment je vais réussir à atteindre mon poids d'ici fin mai !!!!
Si certain(e)s ont déjà connu ce problème, ont trouvé des solutions ou autres, je suis preneuse de toutes aides...par avance, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre =)
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
11 mars 2012 à 13:12
Bonjour

Premièrement lâche la balance, tu psychotes trop, cela ne sert à rien de se peser tous les jours.
Deuxièmement, revoir ta dététicienne pour faire un bilan.
0
aaahhhh ma balance et moi une grande histoire...mais là faut vraiment que je m'en défasse car comme tu le dis, je fais une fixette sur ma perte de poids et du coup je psychotes !!!!
Pour ma diét, je la revois le 19/03 mais jcrois que je vais l'appeler en urgence demain pour qu'elle me rassure ou qu'elle avance notre rdv car y'a souci
en tout cas, merci Marie...bises et bon dimanche
0
ton poids peut aussi venir du faite que tu te muscle et le muscles et plus lourd que la graisse
0