Tout le temps envie de manger

Marine2304 - 11 mars 2012 à 16:30
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 mars 2012 à 05:54
Bonjour,
depuis quelque temps 1 mois tout au plus , j'ai toutle temps envie de manger , je n'arrivepas à m'arrêter c'est plus fort que moi . En plus quand je me dis je ne mange pas .... , j'rrive pas à me concentrer et à travailler sauf à l'école .
Pour info j'ai 14 ans .
Comment faire pour arrêter ?

merci d'avance

2 réponses

ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 6
16 mars 2012 à 05:13
Bonjour,

Sans pour autant t'inquiéter, je te conseille de consulter un médecin.
Ce changement soudain dans ta façon de t'alimenter, peut en effet être lié à n'importe quoi "un dérèglement thyroïdien, diabète de type II...", ce que je ne te souhaite pas.

Peut-être que tu traverses simplement une petite période ou tu as besoin d'aide mais te réfugier dans la nourriture, n'est pas la meilleure idée.

Exposer ton problème t'aidera à comprendre pourquoi tu as autant besoin de manger et tenter un régime, sans avis médical préalable peut être dangereux pour ta santé.

Bon courage
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
16 mars 2012 à 05:54
Bonjour Marine.

Tu as 14 ans et tu vis quelques soucis et des préoccupations qui paraissent être liées à l'estime de toi et la confiance en toi, comme d'autres ados de ton âge.

En tenant compte de certaines de tes questions et en faisant le lien, il en ressort que tu vis une période de mécontentement que tu n'arrives pas facilement à exprimer ni à gérer.

Discute avec tes parents de ce que tu vis.

Une rencontre avec l'infirmière ou le/la psychologue scolaire peut t'aider pour comprendre un peu mieux ce qui se passe. N'hésite pas d'aller tapper à leur porte.

Pour la "bouffe", c'est probablement un peu lié à ce que tu vis et le fait de manger +++ comble parfois un vide, un sentiment d'ennui, certaines tensions ou du stress.
Tu l'as constaté toi-même que tu ne manges pas n'importe quand ni n'importe où.

0