RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cancer du sein et rapports sexuels

onbru, le lundi 5 mai 2008 à 15:42:36
Bonjour,

Ma femme a été opérée d'un cancer du sein il y a 4 ans, sans ablation. seule la chaîne gnaglionaire a été enlevée. Elle a subi une chimiothérapie et une radiothérapie et a encore un traitement par voie orale pour éviter toute récidive. Depuis, elle refuse tout rapport sexuell prétextant que c'est douloureux pour elle et qu'elle n'a plus de désir. J'aimerais avoir si d'autres femmes qui ont été confrontées au même problème ressentent la même chose.
Répondre à onbru  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chrismax73, le lundi 5 mai 2008 à 17:57:15
Bonsoir, votre femme a eu un cancer du sein, une opération, une chimio, une RX thérapie. Tout ça fait partie de sa féminité et donc n'a plus de désir. Je peux comprendre que c'est difficile à vivre pour vous mais elle a besoin de vous et de votre compréhension. Surtout ne la forcer pas sinon elle va se braquer contre vous et aura encore moins envie. Je pense que le mieux est de lui laisser un peu de temps et elle reviendra d'elle même, seulement,il faudra être patient.
Courage Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en ­profiter. 
Répondre à chrismax73

Résultats pour cancer du sein et rapports sexuels

La durée idéale d'un rapport sexuel se situerait entre 3 et 13 minutes (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - La durée idéale pour un rapport sexuel se situerait entre 3 et 13 minutes, selon des sexologues américains et canadiens. C'est ce que révèle une enquête, qui doit paraître dans l'édition de mai de la revue... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-duree-ideale-d-un-rapport-sexuel-se-situerait-entre-3-et-13-minutes-105338-actualite.php3
Douleurs au bas-ventre après rapport sexuel.. Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai des douleurs très vives dans le bas-ventre qui surviennent juste à la fin d'un rapport sexuel un peu comme un premier jour de règle, et j'ai la tête qui tourne. les douleurs cessent au bouts de 10... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119564-douleurs-au-bas-ventre-apres-rapport-sexuel
Risque d'une grossesse sans rapport sexuel Bonjour, bjr merci de bien vouloir répondre à ma question. quelles sont les risques de ne plus faire un rapport sexuel dès la 3ème semaine de la grossesse jusqu'à l'accouchement cause d'une séparation non voulue sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148117-risque-d-une-grossesse-sans-rapport-sexuel

Quel est le rythme normal des relations sexuelles ?Il n’existe pas de normalité dans le rythme des relations sexuelles • La qualité des rapports sexuels n'est pas liée à leur nombre • Il n'existe pas de rythme sexuel « normal » : certaines personnes aiment faire l'amour souvent, voire très... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-53-quel-est-le-rythme-normal-des-relations-sexuelles
Calculer la date de mon ovulationLe calcul de la date de mon ovulation 20 % des couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Si vous avez un cycle normal Un cycle normal dure 28... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-445-calculer-la-date-de-mon-ovulation
Bien choisir les jours du cycle pour faire un bébéA quel moment de mon cycle faire l’amour pour avoir un bébé ? 20 % des couples éprouvent des difficultés car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-74-bien-choisir-les-jours-du-cycle-pour-faire-un-bebe

Rapports sexuels sans preservatifBonjour, avec une fille , j'ai eu 3 nuits à la suite des rapports sexuels non protéger avec chaque fois une éjaculation dans son vagin (comme si je ne savait pas qu'il faut mettre une capote!!!!!!!!!!) elle prend la pilule et aussi la pilule... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163762-rapports-sexuels-sans-preservatif
Astme et rapport sexuelBonjour, j'ai une inquiètude. ma fiancé est asthmatique. Alors est ce que les rapports sexuels reguliers peut declencher la crise? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108423-astme-et-rapport-sexuel

Les troubles de la sexualité chez la femmeLes rapports sexuels douloureux : les dyspareunies La dyspareunie se définit par l'apparition d'une douleur pendant le rapport sexuel chez la femme. Cette douleur survenant au cours du rapport sexuel ressemble fréquemment à des brulures ou... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/06_les-troubles-de-la-sexualite-chez-la-femme.php3
Peut on prévenir le cancer par l’alimentation ?Alors que divers livres annoncent à grand fracas médiatique les vertus protectrices de tel ou tel régime ou de tel ou tel aliment vis-à-vis des cancers, des rapports issus de diverses institutions nationales font état de réserves grandissantes au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/06_cancer_et_alimentation.php3
La contraception d’une adolescenteL’âge de la première relation sexuelle chez les femmes a rejoint celui des hommes. Le premier rapport sexuel des femmes est à 17,6 ans en moyenne alors que celui des hommes  est de 17,2 ans.( Sources Rapport de la sexualité des français 2007,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/03_contraception_adolescente.php3