HCG

Mélodie - 15 mars 2012 à 15:57
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 mars 2012 à 19:31
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est l'hormone HCG qui donne les symptômes de grossesse ou si c'est seulement la grossesse en soit 6? quelqu'un à une idée ?? Merci d'essayer de me répondre !!
A voir également:

5 réponses

Personne n'a de réponses pour moi ??
0
zina42 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 3
15 mars 2012 à 18:53
bin l'HCG est l'hormone qui te dis que tu es enceinte donc en gros ton corps ne la secrete que quand tu es enceinte et le fait detre enceinte et bien sa donne lieu a des syptomes
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
15 mars 2012 à 18:56
bonjour

1° les symptômes ne sont pas obligatoires car la grossesse n'est pas une certaines personne tous d'autre n'en ont aucun
2° les symptômes apparaisse quand l'oeuf s'implante dans la paroi de l'utérus donc quand ton corps commence à sécréter l'hormone
0
zina42 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 3
15 mars 2012 à 18:59
oui mais dis moi plus pk t veu savoir sa ta un retard de regle ou autres chose ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses , en fait Je suis enceinte , J'ai eu la confirmation ce matin , C'est que j'en suis au tout debut mais moi j'ai des symptomes depuis 1 semaine nausée , seins sensible , et douleurs dans le bas du ventre un peu comme les règles. Je me posais simplement la question , si , c'étais l'hormone HcG qui provoquais ses symptomes puisque si c'est le cas , je vais probablement avoir un premier trismestre difficile , si j'ai autant de symptome de grossesse et si peu d'hormones detecter !!?? mon résultat en est qu'a 20UI
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
15 mars 2012 à 19:16
tu es dans ta première semaine donc ça correspond à tes symptômes ensuite il se peut que tu n'en aies que pendant 3 semaines et puis plus rien
lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-interpreter-resultat-facilement-tableau-evolution-courbe-taux-faible-eleve/#q=taux+beta+grossesse&cur=1&url=%2F
0
zina42 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 3
15 mars 2012 à 19:20
alors jai ete enceinte et moi aussi pareil jai eu tres mal au ventre et tout sa peu se calmer 2 ou 3 jours et reprendre mais bon si cest que la premiere semaine de grossesse sa va etre hard courage
0
Ok merci , Donc si je comprend bien ce n'est pas nessaiserement l'hormone en soit qui provoque les symptomes , tu peut donc avoir un taux faible en hcg et pourtant avoir des symptomes , Je croyais que lorsque tu avais des symptomes de grossesse tu avais déjà suffisament d'hormone pour etre detecter dans les urines , Dans mon cas , j'ai fais un test urinaire il était négatif , mais je sentais bien qu'il y avait grossesse , Et voilà Grossesse confirmer ce matin , J'en suis bien heureuse , Mais je m'inquietais , un peu , puisque je travail en garderie et je suis pas très en forme , j'ai tellement envie de dormir . et les nausées sont gênante aussi , Ca passe apres combien de temps les nausées ??
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
15 mars 2012 à 19:25
personne ne pourra te le dire certaines femmes les à toute la grossesse jusqu'au jour de l'accouchement d'autres sa s'atténue à partir de quelque semaine/mois

ensuite es-tu immunisé contre le cytomégalovirus? rubéole?

Prend contacts avec ton médecin de famille/gynécologue pour avoir un suivi de grossesse et voir si tu dois ou non être écartée
0
Je retourne faire une pds pour cela demain , Mais jespere que oui puisque moi je suis travailleuse autonome dans ma garderie à moi ! et d,après ce qu'ont ma dit je n'ai pas le droit au retrait préventif dans ces cas là !!?? J'espere bien etre immuniser . Je vais avoir les résultat demaine dans la journée je crois ! Merci de vos réponses cela fais tellement du bien de pouvoir parler un peu !
0