Crises d'angoisses

Hillysilver - 16 mars 2012 à 17:40
ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 16 mars 2012 à 18:38
Bonjour,
Je m'appelle Francis j'ai 22ans je suis nouveau sur ce forum. J'aimerai partagé mon experience sur les crises d'angoisse. Actuellement j'en ai encore mais leur fréquence on enormement diminué. Pour commencer mes crises ont commencé il y a 8 mois environ, au tou début cela c'était exprimé par une anxiété généralisée, à un moment le suicide m'avais même traversé l'esprit. Je ne m'en rendais pas compte mais je m'engouffrai progressivement. Puis des terreurs nocturnes ont commencé peu à peu à m'assaillir, je ne dormais plus suffisament, j'étais de plus anxieux, je me sentais fatigué. C'est après tout cela que ma première crise fit son apparition, je croyais que je fesais un arrêt cardiaque, j'ai été interné dans un hopital sans une explication logique et on m'a mis en obsevation. Après cela ma vie a été completement boulversé. J'ai peut-etre oublier de dire que tout ceci a commencé au congo(kinshasa). Les crises d'angoisses sont tres peu connues pour ne pas dire pas du tout connues. J'ai fait 3 radios des poumons et deux prises de sang pour m'assurer que je n'avais rien etant donné que je n'étais pas convaincu par les réponses des medecins qui affirmaient n'avoir rien trouvé. Je n'étais pas convaincu par ce diagnostique . Comme je devais commencé mes études en Belgique, j'en ai profité pour consulter un cardiologue et un pneumologue(avec les examens qui vont avec). C'est là pour la première fois que j'ai entendu parler de crise d'angoisse et que enfin j'ai pu relativiser. Actuellement je me prépare à entamer un dernier examen sanguin pour me rassurer et malheureusement j'ai développé deux phobies suite à cela la phobie de la mort et la phobie des transports en commun. Les crises ont nettement diminués en intensité grace à la pratique d'une activité physique entre autre, cependant l'anxiété reste présente. Je m'excuse pour la longueur du témoignage mais j'avais avant tout le besoin de le faire. J'aimerai si possible savoir comment les autres personnes qui en souffrent font pour s'en sortir avec ce malêtre.

1 réponse

ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 6
16 mars 2012 à 18:38
Bonjour Hillysilver,

La lecture de ton message me rappelle tellement de mauvais souvenirs et même si aujourd'hui les crises ont disparues, repenser à cette période sombre, où on se sent forcément seul face ce corps qui ne nous obéit plus.

J'ai bien cru moi aussi que j'allais y rester, je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai appelé les urgences en pensant que cette fois ci, c'était différent.
Vivre avec la phobie de la mort est ce qui a de plus terrible, on en oublie de vivre, de profiter des autres, tellement notre mal être prend de la place dans notre vie.

Ces crises d'angoisses répétées m'ont fait tomber dans la dépression, ce que je ne te souhaite pas, c'est le seuil suivant si tu laisses tes angoisses évoluer.

Malgré toutes mes tentatives, sophrologie, sport...les crises revenaient sans cesse et ce qui m'a aidée à m'en sortir a été de demander de l'aide à mon médecin, qui m'a orientée vers un psy.

Un an après, j'ai l'impression que je me réveille d'un cauchemar, comment moi si cartésienne, j'ai pu me laisser envahir par ces pensées et les laisser me bouffer de jour en jour.

Un conseil, fais-toi aider, ça paraît compliqué d'expliquer à son médecin un phénomène qui paraît irréel, mais il est habitué.

Je te souhaite bon courage,
0