Choc anaphylactique

darkvador46 - 6 mai 2008 à 18:12
 lala - 14 mai 2008 à 17:39
Bonjour,
lors d'une intervention chirurgicale (la 6 ème !)mon fils a eu un choc anaphylactique et il apparait que le latex en soit la cause.Je me réfère aux dires de l'anesthésiste qui décrit" les symptômes d'un choc dû aux latex vu les signes cliniques présentés par votre fils".Le test sanguin effectué dans l'heure tel que le demande le protocole de suivi semblerai confirmer une allergie car les marqueurs(?) sont a 85 % pour le latex .La consultation chez l'allergologue est a venir (ds 15 jours).

Je me pose une question, mon fils doit subir une dernière intervention (ablation du matériel, suite a une triple ostéotomie pelvienne et fémorale, trois broches et une plaque avec deux vis) quelle sont les précaution prises pour ne pas subir un autre choc.Si par malheur il devait en arriver un autre sera -t-il plus fort que le premier?

Ensuite, autre interrogation, il a mangé depuis des fraises des kiwis a joué avec un ballon de basket etc ..... et il n' y a eu aucun signe clinique de quoi que ce soit !!! je n'y comprend plus rien ! alors l'allergie ne se manifeste qu'a partir d'un certain degrés d'ingestion de protéine de latex ?
Peut-il y avoir des chocs anaphylactiques dû au stress? le "choc anaphylactique non spécifique" existe - t' il ?Est - il généré par le stress réellement et comment préparer au mieux mon fils pour cette dernière opération si jamais il s'avèrerait que cela soit dû au stress ?

Merci de votre attention, en attente de vous lire, cordialement .....

Darkvador46
A voir également:

2 réponses

Quel sera la meilleure intervention infirmière pour une personne en salle d'operation qui presente un choc anaphylactique
1
C'est le plus souvent une allergie aux gants du chirugien.
La sensibilisation est probablement en rapport avec les opérations répétées.
Il n'y a pas d'allergie croisée avec des aliments, il faut juste vérifier l'absence de contact avec des produits en latex ultérieurement.
Les équipes chirurgicales ont l'habitude de ce problème, il faut prévoir d'utiliser des gants en vinyl par exemple.

Il ne faut pas exclure complétement qu'il s'agisse d'une allergie à une autre molécule (médicaments et gaz anesthésique).
0