Grosse depression a 18 ans....

flo13500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 02:50
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 mars 2012 à 11:12
Bonjour,
alor voila je vien de mettre le mot depuis peu sur mon probleme et ce mot et DEPRESSION , je me rend compte que sa fait un gros moment que je suis en depression et sais dernier temps sa a empiré ce qui ma pousser a me renseigner sur mon etat... et je me rend compte vu les symptome que sais plutot grave que faire? je ne sais pas vers qui me tourné...
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 22/03/2012 à 11:13
Bonjour flo.

" je vai arreter de me plaindre j espere qu avec le temps sa passera.. "

" pour ce qui et des cmp pour yallé il faudrai que j en parle a ma mere et a l heure d aujourdhui sa m est impossible .. "

Je t'encourage vivement de prendre contact aussi vite que possible avec ce centre (CMP) ou en passant par ton médecin comme cela a été proposé par lafouine et remyd.

Au CMP, cela ne te coûteras rien, donc aucun soucis de ce coté.

Ce qui est urgent chez toi c'est bien ton état de déprime important et en particulier ton passage à toutes ces différents types de drogues.

Tu risque de mettre ta santé (et ta vie) en danger alors qu'il y a moyen de t'aider pour t'en sortir globalement aussi bien physique, qu'émotionnel et social.

N'attend pas pour prendre un rendez-vous.
Et volontiers de tes nouvelles.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
20 mars 2012 à 02:55
Bonsoir,
quels sont les signes qui te font penser que tu es dépressif ?
1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
20 mars 2012 à 13:53
Beaucoup de choses pour régler cela tout seul. Il faut que tu te fasses absolument aider par un professionnel ( psychiatre) déjà pour ta dépendance à l'alcool et au cannabis. As tu les moyens de consulter un psychiatre ? sinon il existe dans de nombreuses villes ces CMP ( Centre Médico Psychologique) ou la prise en charge est souvent pluridisciplinaire ( médecin, infirmier, psychologue, assistance sociale etc). Je pense que ce type de structure conviendra à ta pathologie.
1
flo13500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 03:03
j ai un lourd passer ( 5 accident de voiture, pas mal de probleme de santé, descolarisation a 14 ans, j ai vecu quelque decés assez douloureux, divorce des parent , deja 2 tentative de suicide.....) enfin je suis vraiment pas bien dans ma tete je pensai que sa allez passer mais sa fait que empire .. depuis 2 3 moi je me suis refugier dans la drogue car c est malheureux mais ya que drogué que je me sent heureux et sais 2 derniere semaine j ai vraiment accelere le rythme en me droguant beaucoup en buvant en fumant du cannabis je suis vraiment dans l optique de m auto detruire... mais d un coter je veux m en sortir mais je ne voi aucune issue ...cela fait maintenan 4ans et demi que je fai rien de ma vie et broi du noir... j ai aussi subie des violence un peu plus jeune pas des jeune de mon age et aussi par 3 grande personne qui me son tomber dessu une foi dans la rue fin ya rien de bon dans ma vie et je ne sais plus quoi faire... en parler a ma mere sa m est impossible j aurai vraiment trop honte de moi.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je n ai pas les moyen de consulter un psychiatre.. ou je peut trouver ces fameux cmp? sais une prise en charge sur combien de temps?
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
20 mars 2012 à 17:30
Il y a des CMP dans toutes les grandes villes et même parfois petites villes.
Tu cherches CMP et le nom de ta ville tu dois trouver. Impossible de te dire le temps de la prise en charge.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 156
20 mars 2012 à 18:15
Salut,

Le mieux en effet est de rencontrer un psychiatre, qui te donnera un traitement médicamenteux si nécessaire (la "béquille") et un traitement psychologique (le fond).

Le mieux, lors d'une dépression, reste les activités de plein air, aller courir et crier un bon coup pour se vider l'esprit, etc.

Courage !
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
20 mars 2012 à 18:23
L'urgence est le problème des addictions. L'alcool augmente la gravité des symptômes de la dépression en accentuant leur fréquence et leur sévérité.
0
oui quan je parlai de drogue il ya le cannabis mais comme j ai dit depui 2 smaine c est a la drogue dur que je fai reference j ai pri de tout et en pas mal de quantite (mdma ,cocaine, lsd...) ya personne qui s apercoi que je vais mal et je n arriverai pas a en parler car j ai honte de moi d avoir pri une tournure comme sa j ai pas etai eduque comme sa sa me ronge vraiment sa me fai culpabiliser plus que autre chose... pour ce qui et des cmp pour yallé il faudrai que j en parle a ma mere et a l heure d aujourdhui sa m est impossible .. cela va faire maintenan presque 5ans que je n ai aucune activité ni boulot de quoi broyé du noir tout les jour ...j ai meme pas 50e pour consulter un psychiatre sais une situation san fin malheuresement je sais vraiment pas quoi faire...je vai arreter de me plaindre j espere qu avec le temps sa passera.. en tout cas lerci pour vos 2 3 conseil
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
20 mars 2012 à 18:51
Bonjour

Tu peux aussi commencé par en parler avec ton médecin.
Qui t'aidera à te diriger au bon endroit.

Les assistantes social aussi ,on une liste d'association d'aide divers.
Elles peuvent t'aider à t'occuper sainement.
0