Besoin de conseil !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mars 2012 à 14:43
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 25 mars 2012 à 19:37
Bonjour,
Je prend a pililue depuis maintenant 2ans, j'ai peur de tombé enceinte. J'ai un retard d'une semaine sur ma periode de cycle .. Esqu'il y a un risque ? habituellement j'ai tout jours mais regles mais j'ai une semaine de retard et je commence a avoir peur.
Besoin de conseil. Merci

6 réponses

la meilleure façon test sanguin :) tu seras fixer sur le sujet je comprend que ça ne soit pas facile !
1
bonjour,

as tu eu un oubli de pilule ? il se peut que le corps ne réagisse pas toujours de la même façon c'est à dire si tu es stresser mal dans ta peau , ou même si l'idée d'être enceinte devient une obsession :)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 14:50
Jamais d'oubli de ma pilule.
J'ai des sensassion bisard dans mon ventre.
La pillule ce prend pendan 3 semaine et apré il y a arret pendant 1 semaine pour les regle, moi j'ai eu des raport pendant l'arrét de la pillule en attendant mes regles =s
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
23 mars 2012 à 14:52
La pilule protège normalement tous les jours si elle est bien prise.
Si tu as un doute demande à faire une prise de sang, par sécurité.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 14:53
oui ce serai le mieu pour moi. Mais la peur de faire le test car j'ai peur de la réaction de mon conjoint et de la famille si cela et positif ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
23 mars 2012 à 15:18
Et si tu attends de trop tu n'auras même pas le choix de le garder ou non si tu es enceinte.
Alors arrête de blablater et fais un test.

Les infirmières ont un devoir de secret.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 21:16
et oui mais tu ne connai pas mon village !!!!! alors je ne blablatte pas (comme tu dis)
Et non justement, ces infermiere la ne connaisse pas les secret proffesionnel !!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
23 mars 2012 à 21:22
Alors vas dans un autre village. Si tu n'as pas confiance.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 21:57
Quand on ne connai pas on ne parle pas. Merci
Je ne te juge pas alors ne me juge pas merci. on sur ce cite pour donné des conseil et NON jugé les gent. merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
23 mars 2012 à 22:02
Ne t'énerve pas. Je ne me moque absolument pas de toi.
Je vie dans un village minuscule et je comprends tes peurs.

Je serais à ta place j'irais dans un autre village pour faire une prise de sang.
Dans un village plus gros ou il y a un laboratoire par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh que je te comprend car je suis à quelques choses prés dans la même situation que toi ... mais à attendre tu vas stresser encore plus et tes doutes ne seront peut être pas fonder :)
tu me diras ce qu'il en ai et comment à réagis ton copain car moi j'ai besoin d'aide sur ce côté la ! :)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 14:58
sa fait que 1 ans que je suis avec lui. on a déja parlé bébé mais il veut attendre .. et j'ai peur qu'il me demande d'avorté .. et je n'est pas envi de faire sa car sa serai tué mon bébé .. donc double stress pour moi .. =s
0
moi j'ai été obliger d'avorter c'est vrai que c'est trés dur ...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 15:02
J'espere que cette absance de regle n'est due que au stress ..
Et j'espere aussi que si jamais le teste savere positif, que je ne serai pas obliger que faire un avortement ...
0
cours a ton labo car attendre et faire des "j'éspere " n'arrangera pas ton stresse :) crois moi
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 15:05
dans mon village les prise de sang ce font par des infermiere libéral, et celle qui me suit et ma tante .. alors je ne sais pas comment faire . et les résultat arrive directement chez mes parents. Je devrai peut etre parlé de ma peur a ma mere ?? elle sera peut etre me conséillé ?
0
ta maman te jugera pas elle va certainement te rassurer et vois avec elle si elle peut t'emmener dans une ville à côté pour faire cette prise de sang
0