Recherche
Posez votre question Signaler

Apres la chimio [Fermé]

malheurese - Dernière réponse le 17 sept. 2010 à 14:04
Bonjour,
je me pose des questions sur les effets du cancer sur notre corps,une fois les traitements est ce qu'on pert tout les cheveux et poils?est tout les personne ayant eu des scéances de chimio ont perdus leurs cheveux?qu'elle est la durée de traitements pour un cancer qui a commencer avec des gonflements des ganglions?est la persone est hospitalisé longtemps?est ce que cette maladie reste tout une une chez la personne?
j'èspère avoir une réponse a mes questions,Merci beaucoup....!
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonsoir! je suis agées de 35 ans ,atteint d'un cancer du sein précose ,j'ai 6 chimio programé +radio thérapie .Jé perdu mé cheveux au bout de la premiere chimio.lé éffet secondaire je ne lé est pas connu.
mé sourcil je lé é toujour pour l'instant .bon courages il ne faut pas perdre espoir la vie continue.

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
bonjour, j'ai également eu un lymphome à grande cellules b, j'ai fini mon traitement le 14 juin aujourd'hui les examens sont bons et mon hémato parle de guérison, j'ai perdu mes cheveux 2 semaines après la 1ere chimio, mais ils repoussent bien! il n'y a pas de souci à se faire.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Toutes les chimiothérapies ne provoquent pas forcément une chute de cheveux, tout dépend quels sont les produits utilisés.
Aujourd'hui, si le traitement proposé est connu pour provoquer une alopécie, il est proposé aux patients de porter un casque réfrigéré pendant l'injection, ça limite un peu les risques. De plus, nous ne sommes pas tous égaux devant ces réactions.

Le protocole de soin pour un cancer est personnalisé en fonction de la pathologie, de l'âge du patient etc etc...ainsi que de ses réactions au traitement à mesure qu'il le suit.

Personne ne pourra te donner des renseignements bateau sur ce sujet, ni sur la durée de l'hospitalisation, ni sur une éventuelle rémission ou guérison.

C'est loin d'être aussi simple malheureusement.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai un cancer des ganglions apeller la maladie de Hodking j'ai subis 3 opérations et je fais de la chimiothérapie et je suis partis pour 8 mois de traitements, j'ai du aretter mes études . J'ai commencé mes chimio au mois d'Octobre et là je n'ai plus du tout de cheveux j'ai pris la décition de me faire couper les peu de cheveux que j'avais . Cella a étais dur pendant une semaine puis je me suis habituée . On pert pas forcement ses cheveux c'est suivant les produits qui nous mette . ah j'oubliée j'ai étais hospitalisée 15 jours . Maintenant je suis chez moi . voilà

Et je donnerais le conseil de garder le moral ça joue beaucoup sur la maldie =D d'ailleur j'en ai presque plus =D

Réponse
+2
moins plus
Moi jai 14 Ans et jai un cancer des ganglions la sorte de mon cancer ses limfome de hogchkin. Moijai perdu mes cheveux pendant le traitment pck javais 4 cycle de 21 jours a faiire ( chimio ) et puis laa maintenant je fais de a radiotherrapie 5 jours sur 7 jusqu<aux 30 juillet et apres je serai guerie :)

Réponse
+1
moins plus
bonjour makino il faut que tu garde le moral toi meme tu dit que sa jout pour le moral je parle en connaissance mon petit ami a u aussi un cancer de ganglion et a l heure d ojourdui nou attendons le troisieme enfant et tou va bien pour lui et c le moral quil la aidai etojourdui nous somme heureux voila je te souhaite bon courage .

Makino- 16 juin 2010 à 13:36
Merci beaucoup alli62100 bon courage a vous aussi !
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai aussi eu cancer des ganglions ; le lymphome de Hodgkin. J'ai fini le traitement le 28 juin 2010. La j'attend de faire mon Pet scan et mon scanner le 9 juillet pour vérifier si la maladie est complètement parti. Mes cheveux je les et perdu entre la 1er et la 2em séance de chimio (j'avais que 2 seance de chimio). Et la ils commencent déjà a repoussé mes cheveux donc ne vous inquiètez pas, sa repousse de toute façon.

Réponse
+0
moins plus
je suis une fille de 35ans j'ai cancer de l'oveur j'ai fait une opération et mtnt je fait la chimio est ce que avec ce chimio je reprend s ma vie normal et j'ai fais 3 séence de chimio me reste 3

Ce document intitulé « apres la chimio » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.