Fils de 3 ans autiste?

un papa - Modifié par p.horde le 6/04/2012 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 15:14
Bonjour,
Voila, je suis très inquiet pour mon fils de 3 ans, il présentes des signes pouvant faire penser a l'autiste, néanmoins il joue et fait des bisous à des enfants, il nous regarde sans difficulté (il tien très bien le regard même avec les inconnus), il joue normalement avec ces jouets ( mais il les portes par période à ça bouche), il joue avec nous sans problème, il comprend ce que lui dit la nourrice, il nous imite (bricolage, ménage), il imite aussi les autre enfant, il aime être dehors, il nous suit quand on marche ou il nous prend la main, on a pas besoin de chercher son affection, il comprend les choses simple, il ne va pas tourner autour d'une table, pas de stéréotype dans ces mouvements, il aligne pas ces jouets, il aime les voiture et moto électrique (bien qu'il n'a pas la notion du tourner du volant pour éviter les obstacles.

Mais il y a des choses qu'il ne fait pas, comme le pointer du doigt pour demander quelque chose, il pointe rarement pour nous montrer ce qui a vu, par-contre il suit notre pointer du doigt qu'en il le veut (on va dire une fois sur 2), son langage est très pauvre (ces une petite 10 de mots), il fait des allés retours en courant dans le couloir qu'en il commence a sentir la fatigue l'envahir, il va rester émerveiller pendant une 10 de minutes devant un tableau qui l'intrigue, par période il va battre des bras et des mains quand il est content ou énerver (mais les fréquences sont très rares, je l'ai vu le faire une 10 de fois en 3 ans).

Voila tous dit ou presque il y a le parcourt aussi.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 12:36
BOnjour,

Qu'en pensent et disent les médecins/pédiâtres?

Préconisent-ils des examens complémentaires ?

Bonne journée.
0
il a un pedospy qui a vu mon fils 2 fois, la première fois en mai 2011, il m'a dit que mon fils prenait sont temps et qu'il fallait pas s inquiété.

la 2 eme fois (en décembre 2011, après une rentrer en maternel très difficile), il m'a dit qu'il y avais un petit risque ( après avoir effectué le test du M-CHAT), mais extrêmement léger, je lui est dit de me dire ce que lui en pensait vraiment (le docteur et pas le teste), et il m'a dit que pour lui non et qu'il suivait 6 enfants autistes et que ça n'avais rien avoir avec mon fils, néanmoins, il m'a fait une ordonnance dite sévère pour passer le plus vite a rober-debre, et que s'il marquer ce qu'il a vraiment constater mon fils passerait dans 4 ans.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 15:14
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, mais il faut faire confiance à votre médecin.

Les perspectives ne sont pas aussi noires que vous le pensez !

Ne pas perdre de vue aussi , que chaque enfant est différent, à chacun son rythme !

Donnez des nouvelles s'il vous plaît.

Ne soyez pas défaitiste, la science est très grande actuellement, et en plus votre médecin suit d'autres enfants autistes, et il vous confirme qu'il ne trouve aucun signe chez votre enfant.

A+
0