RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon bébé ne dort pas bien la nuit

moufida25, le mercredi 14 mai 2008 à 12:51:46
Bonjour,
ma fille a 18 mois, elle ne dort pas bien la nuit elle se reveille tout le temp est ce qu'il y a un sirop pour qu'elle puisse dormir
moi je travaille et je veut dormir la nuit pour que ce puisse travailler , c'est un problème pour moi
aidez moi a le resoudre et merci
Répondre à moufida25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sévebon, le dimanche 1 juin 2008 à 10:58:48
mon fils a 16 mois et j'ai tous essayer le sirop noctium , le magnétiseur ,l'ostéopathe et rien ne marche alors qu'oi faire pour iremédier.
Répondre à sévebon

4

sheraz93200, le dimanche 1 juin 2008 à 12:24:18
bonjour mon fils aussi de 16 mois ne dormais pa la nuit et cette a cause de ses dent c la nuit k il travaille et c comme si que sa les pique c poursa metais un doliprane en supo le soir et vous verai si la nuit il et un peux calme
Répondre à sheraz93200

23

fred, le jeudi 18 septembre 2008 à 12:31:44
essaye le sirop codenfant c est a partir de 1 an et c est a base de phosphate de codéine impeccable contre le mal de dents ou ailleurs et ca les fait dormir ! pas mal teste le tu verra parle en avec ton medecin voila bonne chance!!
Répondre à fred

24

lydia, le mardi 23 septembre 2008 à 23:01:53
bonsoir,
je cherche aussi un remede pour les nuits....
Mais ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas donner des sirop comme ca a la codeine etc.. forcement que ca doit marcher mais c'est comme de la drogue pour eux!!!
c'est comme tuer des mouches avec un canon!!!!
il vaut mieux essayer des methodes douces avant! du genre le sirop quietude, la fleur d'oranger ,l'homeopathie voila soyez doux avec ces petits etres fragiles !!!
bon courage!!!
Répondre à lydia

25

fred271180, le mercredi 24 septembre 2008 à 16:10:10
je suis passer par l homeopathie et tou se qui sans suit si ce sirop a eter presqui par l hopital meme c est qu il y a une raison et le mien est un petit peu nerveux voila et en plus comme il est a partir de 1 ans donc je ne pense pa qu il y est de danger bonne chance
Répondre à fred271180

31

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dianah, le mardi 30 septembre 2008 à 17:59:46
merci lydia pour tes conseils j'en prend notes.
Répondre à dianah

37

chri2lou, le mardi 28 octobre 2008 à 10:41:19
bonjour
mon fils à 16 mois il se reveille toute les heure je voulais savoir si pour vous a fonctionné de lui donné du doliprane avant de dormir .( il est entreint de me faire ces prémolaire.
merci
Répondre à chri2lou

7

17 guilleminot, le jeudi 26 juin 2008 à 10:09:51
bonjour j ai le meme probléme avec ma fille de 10 mois qui na jamais ete une grande dormeuse et la elle se réveille 2 ou 3 fois ou meme plus la nuit elle pleure et quand je la prend dort sur moi j ai tout essayer sirop homeopathie rien ne fait je crois qu il faut prendre son mal en patience
Répondre à 17 guilleminot

8

filiz, le mercredi 9 juillet 2008 à 22:12:47
mon bebe a 13 mois il a le meme soucis que faire je c est pas je demande de l aide aussi si tu trouve jaimerais s avoire aussi car les nuit son tres dure de l aide
Répondre à filiz

9

nenette, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:07:01
bonjour à vous tous, ma puce à 3 mois et demi et ne fait pas ses nuits ... Elle se réveille parfois à 5h ou 6h du matin et ce n'est pas pour tété , pourtant elle pleure...dure dure qu'en pensez vous ?
Répondre à nenette

11

sandy, le lundi 14 juillet 2008 à 10:42:37
Bonjour, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter pour l'instant, 3 mois 1/2 c'est petit. La mienne a 19 mois mois et ne dort toujours pas!!! dur!!! par contre, si j'ai un conseil, laisse la pleurer car si tu cédes maintenant ( comme j'ai fais) tu n'auras pas fini!! bon courage
Répondre à sandy

12

moufida25, le mardi 15 juillet 2008 à 12:38:45
bonjour sundy
j'ai bespin de vetement pour ma fille de 2ans si s'est possible ou si tu trouve quelqu'un qui veut donner des vetenet de d'une fille contacter moi par email merci
Répondre à moufida25

15

sousou, le samedi 19 juillet 2008 à 10:35:06
salut jai une petite fille de 6moiis et javais le meme probleme que toi elle se reveiller en pleine nuit et pleure sans arret une solutions que ma voisine ma consseiller c de la prendre dans tes bras et faire des aller retour dans les piece en lui parlant et la caresser elle se sentira rassure et sendormira cmt un ange jespere tavoir aider et jespere que sa marchera pour toi parceque c pas facile a+
Répondre à sousou

35

ly_mgx, le mardi 21 octobre 2008 à 16:09:43
A 3 mois et demi, il n'y a pas de quoi s'affoler, elle est très petite ! Moi ma fille a 18 mois et elle se réveille quasiment toutes les 45 minutes et à l'âge de la tienne, elle ne voulait dormir que sur nous... On a tout essayé : osthépathie, microkiné, acuponcture, homéopathie, naturopathie... Je crois qu'il ne reste que la patience, et.... les méga vitamines pour les parents. Courage ! (la pédiatre m'avait dit que c'est à partir de 5 mois qu'un bébé ne tète plus la nuit et puis chaque bébé a son rythme, oublie les statistiques des magazines.
Répondre à ly_mgx

10

filiz, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:28:14
j ai bien recu votre msj mon fils ne fesai pas ces nui aussi a 3mois vous inquietez pas c est une periode assez difficile mais sourtous ne l habituer pas a dormire a coter de vous ou dans les bras c maintenant sourtout ne faite pas commes moi et comme j etais une grosse dormeuse je le prenai a cote de moi et apre duredure ils habitue tres vite et si vous alleter possible que ce sois des coliques mois j ai arreter l allettement et plus de colique il acommencer a faire ces nuit a 4mois et il ne voulait pas dormire dans son lit et j ai laisser pleurer c etait dure mais il avais fini par comprendre et maintenant rebelote il ne fais plus ces nuit il a maintenant 13mois;

mais il fais ces dents es ce a cause de ca ,,?
Répondre à filiz

13

dexilajoie, le mardi 15 juillet 2008 à 13:16:15
salut mon bebe de 3 semaines ne dort pas bien la nuit, il ne fait que pleurer. Mais la journée il dort confortablement.
J'aimerais savoir pouquoi il ne dort pas bien la nuit
Répondre à dexilajoie

21

etienne, le mardi 26 août 2008 à 13:27:46
salut ben pour commencer ne tinkiéte pa il confon ses nuit a ses jour donc le seul moyen je te propose de le laise dormir la journé mé il fo le mettre devan une fenetre ou a la clairté et surtou ne pa eviter de fere du bruit au coutraire (pa de gros bruit evidamen)et tu vera kil refera ses nuit et surtou ne le prend pa dan ton lit avec vs car il va prendre llhabitude et croi moi cé pa eviden pr ton couple jespere tavoir ede un pe mé fé sa et tu vera gros bisoux a toi et ton bébé
Répondre à etienne

17

Maman_caline, le mardi 29 juillet 2008 à 10:31:53
Bonjour toulmonde!

J'ai un super bb, qui aura bientôt 9 mois. Il avait jusqu'il a peu beaucoup de problèmes pour dormir.
On avait tout essayé, homeopathie, Goutes spagyriques, bain relaxant, le laisser crier une demi-heure, histoire
de voir s'il s'endormait tout seul. Rien à faire!
Le dernier temps, il se reveillait même 5 fois par nuit. Moi, je suis étudiante à l'Uni, et mon mari travaillant,
nous étions crevés de fatigue. Et pensions que c'était tout à fait normal de ne pas bien dormir, si l'on se met à faire un enfant. Nous trouvions tout genre d'excuse pour bb...surement il a faim, il se sent seul, il a mal aux dents, soif, etc. Il faut dire que je l'allaite toujours!!!

Tout cet enfer...Jusqu'à ce que je me suis rendue à la consultation de la Croix rouge, ou l'on pèse bébé et pose ses questions une fois par mois. J'ai enfin osé dire à qqn qu'on en avait marre de se lever la nuit. Qu'on sentait que nos journées devenaient de plus en plus lourdes, que tout se gachait..à cause de notre petit trésor.

Là, on m'as dit, qu'après 6 moi, on peut très bien laisser pleurer bb, mais pas n'importe comment, et on m'as donné
un super livre qui s'appelle: Mon enfant dort mal, de la Collection Parents-Enfants, les auteurs sont Dr. M.-J. Challamel et Dr. Thirion. J'ai passé deux journées entières à lire ce livre et ensuite j'ai passé à l'action, je fait ce que le livre indiquait pour en enfant de son âge, et cela à marché, dès la première nuit, notre petit prince a dormi toute la nuit, sans déranger personne. ça fait un mois, qu'il nous a fait reveiller que deux nuits et parce qu'il avait vraiment mal aux dents.
Il y a eu même une nuit où je l'entendait reveillé et il cherchait à s'endormir tout seul, sans appeller.

Pour l'instant tout va vraiment mieux depuis que toute la famille arrive à dormir comme il faut.

Je vous conseille fortement d'arreter le sirop miracle, le goutes, les spray et de lire ce livre rapidement. C'est vraiment
une conscientisation de l'importance du sommeil chez l'enfant et l'adulte parent.

En fait, tout est beaucoup plus simple de ce que l'on imagine! Salut et bonne lecture
Répondre à Maman_caline

18

nounou, le mercredi 6 août 2008 à 15:05:35
c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle , ayant eu 4 enfants , je peux vous en dire qq chose , je n'ai jamais cédé , j'allais les voir au bout de 10 mn , je les recouchais et ensuite terminé , je ne lles entendais jusqu'au lendemain 9 h .rassurez vous , cela n'a pas été çà pour les 4 .juste pour 1 . et maintenant , je suis mamie d'une petite de 3 ans qui n'a jamais eue de problèmes pour dormir
Répondre à nounou

22

lolo54, le mercredi 27 août 2008 à 10:20:49
je vais ecouter vos conseils et acheter ce livre mais en attendant, pour résumer, pouvez vous me donner les tuyaux qu'ils donnent dans ce livre? merci
Répondre à lolo54

32

titi, le mercredi 1 octobre 2008 à 22:23:59
bonjour,je viens de lire votre message moi j'ai un petit bou de 11 mois qui a aussi des nuits vraiment agitées pourtant il a bien fait ses nuits de l'age de 1 moi et demi jusqu'a 4,5 mois je ne sais plus quoi faire ,de plus maintenant le pediatre me dit qu'il se peut qu'il soit allergique au lait de vache et que ça soit un peut la cause de ses nuits agitées. esce que ce livre me serait utile ? merci de votre conseil.
Répondre à titi

33

a.izdy, le vendredi 10 octobre 2008 à 17:47:54
bonjour
pouvez vous nous dire comment vous avez fait car mois je souffre du meme probléme ma fille a 18 mois et ne dort pratiquement pas la nuit
pouvez nous dire la methode que vous avez adopte.
merci de me repondre
slts
Répondre à a.izdy

34

titi, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:49:13
pour l'instant je n'ai trouvée aucune solution ce qui m'enbarasse beaucoup pour lui et pour moi. samedi il m'a fait pratiqement une nuit par contre je l'ai couché plus tard mais lundi rebelote les nuits trés agitées...........ta fille est-elle de tempérament nerveux ? car le miens oui! j'espere en tout cas que ça ne durera pas.....................
Répondre à titi

19

• 1
tonia08, le samedi 9 août 2008 à 12:35:20
c'est mon premier bebe et je suis perdu en effet ma fille a 3 semaine, elle ne dort ni la jour ni la nuit si elle dort sa dur tres peu de temps il y a une journee ou elle a du dormi en tout 2h
que faire je ne suis plus
Répondre à tonia08

20

myco, le lundi 18 août 2008 à 01:24:20
T'inquiètes pas, le ryhme de sommeil de ta petite est tout simplement TRÈS différent de ton rythme d'adulte. Ma fille fesait la même chose, elle dormait 3-4 siestes de 20 minutes dans la journée et se réveillait 3-4 fois la nuit. Apprendre à un bébé à dormir n'est pas chose facile surtout avec un petit dormeur. Au fil du temps, elle apprendra à rallonger ses siestes tout naturellement...

Si tu es en congé pendant assez longtemps, laisse aller les choses, essaye de dormir même des petits 10 minutes quand elle dort pour te garder en forme car c'est très exigeant. Si tu allaites, tu sais surement qu'un bébé peut avoir besoin de boire les 6 premiers mois de sa vie, alors ne sois pas trop pressée pour les nuits non plus. Premier "sacrifice" de maman...bébé mène le bal la première année :P

J'ai une petite fille de maintenant 18 mois qui fait des belles grosses nuits de 10-12 heures depuis son 13ième mois. Je ne l'ai jamais laissé pleuré toute seule des heures, j'allais la voir régulièrement lorsqu'elle apprenait à s'endormir elle-même et elle n'est pas gâtée. Ce n'est pas facile je sais, mais laisse le temps à ta puce de s'adapter à sa nouvelle vie et profite bien de ta puce.
Répondre à myco

26

• 1
dianah, le dimanche 28 septembre 2008 à 23:30:40
bonsoir,mon bébé a 3semaine et ne fait pas ces nuits.la journé il dort comme un loire et le soir c'est il ne dort pas et me reveille pratiquement tte les 2heures alors je ne sais pas koi faire je suis trés fatigueé pouvez vous me dire quoi faire merci
Répondre à dianah

28

lydia, le lundi 29 septembre 2008 à 10:24:39
bonjour dianah,
il n'y a pas de solution miracle!!! malheureusement!!!
deja je voulais savoir si tu allaites ton bebe? car si oui ca me parait "normal" car l'allaitement c'est vraiement a la demande et en plus vers 3 semaines un mois il y a une poussée de croissance qui les perturbe assez!!!!
si non ,on pourrait croire que ton bebe confond le jour et la nuit, c'est nouveau pour lui!!!! ce que tu peux essayer c'est de lui donner le bain le soir, et petit a petit essayer de le distraire la journée pour ne pas qu'il s'endorme tout de suite apres la tetée! je sais ce n'est pas facile, ils sont tellement mignons quand ils dorment!!
et repose toi la journée, car c'est beaucoup plus dur pour lui de s'adapter dans le nouveau rythme de la vie a l'exterieur !!!! donc courage et patience il va trouver ses reperes!!!
Répondre à lydia

27

• 1
dianah, le dimanche 28 septembre 2008 à 23:35:54
bonsoir,mon bébé a 3 semaine est ne fait pas ces nuits il me reveille pratiquement tte les 2 heures et je suis trés fatiguée sachant que la journé il dort comme un loire et quand l'on fait des sorti il dort ossi ou reste tres calme mais en revenant a la maison il refuse de dormir et pleure,alors que dois je faire?je n'ai pas la solution pouvez vous m'aidez merci
Répondre à dianah

29

hachiko59, le lundi 29 septembre 2008 à 15:36:49
mon bébé a 4 mois est un sommeil agiter il se reveiller plusieurs fois la nuit sois pour reclamer sa tétine ou pour etre a bras de plus il as du mal a trouve son sommeil il ve kon le berce comment faire pour ki arrete de reclammer les bras
Répondre à hachiko59

30

^^Marie^^, le mardi 30 septembre 2008 à 12:06:46
Bonjour

comment faire pour ki arrete de reclammer les bras
Laisse le pleurer, il n'est pas con ton bébé il a compris le coup
Il a de mauvaises habitudes .... ^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

36

titi, le mercredi 22 octobre 2008 à 08:34:15
Bonjour à toutes , précédemment j'ai laisser un petit message comme quoi mon bébé de 11 mois avait des nuits agitées du coup j'ai demander au pediatre qu'elle lui fasse faire un test pour voir si il y avait pas une allergie au lait et la à a ma grande surprise il est allergique au lait de vache et de soja! d'ou ses nuits agitées car ça lui tortille ,le ventre!
Répondre à titi

38

caro, le mercredi 19 novembre 2008 à 13:25:11
moi aussi,ma fille se réveillait toutes les nuits jusqu'a 2 ans, on l'a laisser pleurer , elle se faisait vomir parfois.Je ne savais plus quoi faire alors mon médecin m'a conseiller d'aller voir un neurologue et depuis ce jour.elle dort comme un bébé.
ça été dure la première semaine car il ne fallait pas céder, avoir des horaires strict pour le dodo,le manger et ect et ensuite tout s'est arrangé.
Répondre à caro

39

marguerite89, le mercredi 19 novembre 2008 à 19:34:01
Bonsoir
j ai une fille qui va avoir 5 mois et depuis que j'ai repris le boulot elle ne fais plus ses nuits elle me les faisait avant la reprise du boulot elle dormer 12 heures par nuit la elle est regler pour tous ses bib mais elle peux ce reveiller jusqu a plus de 10 fois la nuit je ne sait plus quoi faire si vous avez un conseil parce que moi j ai tous essayer je lui donne de l homeophatie pour les dent mais rien ne change
merci de vos reponse
Répondre à marguerite89

40

titi, le mercredi 19 novembre 2008 à 21:35:56
bonjour, mon bébé a 12mois passer,il ne fait pas trop ses nuits qui sont très agitées j'ai essayer moi ossi l'oméopathie ça n'a rien fait, j'ai laissé faire et il commence a peine a faire .je sais que c'est dur mais laisse le temps ou va voir un ostéopate.
Répondre à titi

41

marguerite89, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:03:14
Bonjour
Merci pour ta reponse j ai deja etais voir un osteo est rien n'a changer mais nous nous sommes apperçu qu elle avait une dent de toute façon la seule chose maintenant qu il me reste a faire c'est d'attendre
Répondre à marguerite89

42

nawfel 123, le jeudi 20 novembre 2008 à 13:23:06
BONJOUR,je suis maman de nawfel il vas avoir 1 ans demain.MON FILS NE DORT PAS BIEN LA NUIT AUSSI,et a cause de ca je suis en depression.POURTANT J AI TOUT ESSAYER , les bain le soir,de la muscade dans son dernier bibron cars il parait que ca fait dormir.ET LE SIROP QUI FAIT DORMIR SUR MA FILLE DE 5 ans ca marche mais mon fils rien a fair. LE NOM DU SIROP C EST SONO&tranquilidade. BONNE CHANCE
Répondre à nawfel 123

43

marguerite89, le jeudi 20 novembre 2008 à 14:59:42
je sait c'est tres dur depuis 5 mois je me reveille au minimum 5 fois par nuit est a long terme c'est tres tres fatiguant mais je voit qu il n y a pas grand chose a faire faut attendre esperons que sa passe vite mais comme elle a que 5 mois j ai pas trop envie de lui donner du sirop pour dormir je pense qu au bout d'un moment je serais obliger mais la t en que je peux tenir entre la maison le travaille est bebe je me dis que c'est peu etre les dents comme elle commence a sortir est que sa travaille bebe assez tôt

merci pour vos reponce sinon il y a un livre je vais essayer de le trouver
Répondre à marguerite89

44

audrey66, le jeudi 27 novembre 2008 à 12:16:01
bonjour ,
mon fils a aujourd'hui 6mois et hurle les nuits je ne cromprend pas pourquoid pouv